Matthieusibon

Champ du Feu cette semaine !?

Messages recommandés

Hier soir, le ciel etait super transparent ! Monstrueux meme. Richard a pousse des cris de joies ... jusqu'a ce que les nuages nous rejoignent au coucher de la Lune. La c'etait plus aussi doux ce qu'il nous sortait

M'enfin c'etait super sympa de croiser Martial et Richard la-haut et de tester mon montage pleins de fils (autoguidage+commande APN). En tous je retiens une chose : Toshiba rulezzzzz (comprendra ceux qui geleront leur portable la-haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca monte bien. Doucement mais ca monte.

En gros, la voie de droite est pas trop mal jusqu'a la Rottlach (normal c'est le cote emprunte le week-end "uniquement"). Ensuite il y a des "rails" verglaces. Ca roule en chassant du cul constamment, mais ca roule. Il suffit de pas freiner et jouer du frein moteur pour arriver au bout facilement.

Et le parking, avec ces monticules de neiges et sa couche bien verglacee est bien sympa Faut juste penser a se garrer dans le sens de la pente pour repartir tranquille.

Bonne soiree. Ca sera sans nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai bien aimé aller au CDF mais malheureusement je suis comme Fabien !!

Je n'ai pas d'équipement de neige pour la voiture SNIFF !

Bonne Obs et @+
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: rails verglacés? La route de la Rottlach ne m'engage pas à grimper même avec des pneus neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si je récapitule, la météo est bonne là-haut, la route praticable avec des pneus contact, pas besoin de monter les chaines.
Pour moi c'est la première année que j'ai des pneus contact. Auparavant je montais toujours avec les pneus normaux.
Si quelqu'un veut venir avec moi, RV à St Nabor vers 21H. Puis on monte tranquillement.
Hier soir en rentrant, je sortais du brouillard après Obernai et me suis réjoui d'installer le matos dans le jardin. Hélas, une heure plus tard lorsque je fais la mise au point sur la Lune dans l'APN, les nuages arrivent et ne sont plus repartis. Tout remballé à 22H30 en espérant pour ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré Tony et Gaëlle à Cora et ils m'ont dit qu'hier ils sont montés avec les pneus d'été. Donc ce soir je monte en pneus d'été comme d'hab. Faut pas donner de grands coups de volant ni de frein et puis c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut rouler "cool" et ne pas se faire "choper"

Moi j'ai du monde à la maison ce soir ...
je penserai à vous au dessert

Bonne soirée
Ou plutot Bonne nuit

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

quote:
Et moi je penserai à toi quand je verrai les nuances vertes de M42 dans l'oculaire du monstre...

...au moment de la dégustation de la mirabelle 1978 tu voudras bien avoir une pensée pour tes petits frères astrams trop éloignés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb Rastaman, hips!

Elle aime à rire, elle aime à boire... Elle aime à chanter comme nous, oui comme nous, oui comme nous! Fanchon quoique bonne chrétienne, fut bâptisée avec du vin, un Alsacien fut son parrain une Lorraine sa marraine...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 07-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce Languedocien! depuis qu'on l'a parachuté dans la belle province, il se lâche et se relâche ...comme une vachette trépidante dans les rues de Momtpellier!

J'espère que vous n'êtes pas montés pour des prunes: ici il n'y a ni Lune ni étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas monté pour des prunes! Il a fait ciel clair et on a eu le T460 de Nemesis et en prime le T400 de la Safga de Strasbourg! On était une bonne quinzaine de fous (et de folles) sur la neige du parking du CDF! Bon y avait un grand lampadaire scotché dans le ciel, mais il baissait baissait, et finalement vers la fin on a pu voir que le diamètre ça parle! Le Lukehurst est très bien conçu en tout cas. C'est du solide! M42 avec la Lune permettait de voir de la couleur verte et certains voyaient même du rose mais je les soupçonne fort d'avoir abusé de : mirabelle + framboise...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 08-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan on n'est pas monté pour de la prune mais pour d'autres fruits. C'est ce que tu voulais dire Joël?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant