GG

RICARD IV

Messages recommandés

Salut à tous

Et bé, y'a l'embarra du choix !

Côté Margeride, idem : c'est très vaste comme zone, avec pas mal de possibilités pour se poser ...

J'ai cependant un petit faible pour l'Aubrac à l'occasion d'un week-end fin avril !
Sinon, la Corèze ; c'est beaucoup plus loin pour moi mais y'a aussi le plaisir de vous revoir ! Le plateau en zone sombre à l'air pas mal du tout, en plus ...

Aller, 'crevé moi, va dodo ...

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les petits loups…
alors je continu mon enquête sur les spots de rêve que je pourrais vous proposer. Alors, je supperpose la carte de Frédo avec la carte Michelin où se trouve le plateau de l'Aubrac et la, c'est le choc !!!! Les photos que je vous est mis de l'aubrac en hiver correspondent aux meilleurs sites pour l'astro selon la carte.
Mais voyez plutôt !!!

alors, en 1, je positionne le site méga facile d'accès l'été. Ca correspond exactement aux photos ci-dessous que je répête.



a préciser que c'est tout près d'un super buron vachement réputé pour sa truffade par contre.
en 2, c'est tout proche de ça :

et encore plus ça !!

Sympa non en plus, le spot en 2 est versant sud. Mais bon, faut que je le test avant et ca ne saurait tarder… enfin, quand la neige aura fondu bien sur.

A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouwwwwwwww purée !!! ST ton site à l'air de déchirer !!!

C'est tout simplement magnifique et...désertique !

C'est clair que ça fait loin pour moi mais si tu me garanties que le ciel est meilleur que sur le causse méjean alors ya no problemo !


(dommage, yaura plus la neige !)


edit : je viens de ragarder sur viamichelin...ça me fait 5h de route au lieu de 6h ! Ce coin commence sérieusement à me plaire !!!

ST : est-ce que la camping à l'arrache est autorisé sur ce spot ?

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cet automne je suis allé faire une rando au Sud des Monts Lozère (boucle Felgerolles -> Draille du Languedoc -> Pont du Tarn -> GR 72 -> Felgerolles), et effectivement le paysage y est ultimement beau ! J'ai vu des coins qui auraient pu être géniaux pour poser un télescope s'ils étaient accessibles facilement par la route (peut-être du côté de l'extrémité nord du Draille du Languedoc, il y avait une route qui passait si je me souviens bien).

Je dirais que le plus gros problème du coin c'est la météo, pas toujours très clémente, mais à part ça je dirais que miam !

J'ai fait des photos mais je les ai pas sur moi, à part ma carte de voeux du nouvel an, mais j'en ai d'autres, je les mettrai demain si vous voulez.

Désolé pour le retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie photo Matp !!!
Ah, le Tarn, la rivière de mon cœur… je l'aime, je l'aime, je l'aime…
Vas'y, mets tes photos. Celles que j'ai mis sont pas terribles mais je sens que les tiennent vont être pas mal.
De toutes manières, j'y retournerai encore et encore la-bas. Le jour ou ont à fait ses photos, j'étais avec mon frêre pour pêcher à la mouche au niveau du Pont du Tarn. P…, il y avait un vent à decorner les bœufs !! On était dégoûté.
C'est sur que s'est un détail à prendre en compte.

Pour ce qui est du camping sauvage sur l'Aubrac, je sais pas trop mais je pense que s'est toléré mais pas sur !! De plus, y'a des petits lacs tout proches pour se baigner.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Est ce possible de rapprocher le spot vers Brive la gaillarde ? Venant du Finistère, ça me fait déjà 8h de route !
J'ai déjà observé du coté de Livernon (centre du mythique triangle noir). Je ai trouvé le ciel très ressemblant à celui du rassemblement en Lozère 2005...

Merci de votre compréhension

Fanastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 26-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de dieu de non de dieu, Boris, y'a même pas une page là...

Tout est dans le tout premier post que j'actualise.

Par contre un débat sur le lieu est lancé. Donc il va falloir avoir recour à un sondage.

Je met donc ce sondage dans le premier post.

SONDAGE EN HAUT DU POST

Voila voila.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 26-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop, A Voté !

Bon, il fait de nouveau beau ici en Lozère Nord (magnifique hier soir, bien qu'un peu de turbu), je pense donc aller repérer un ou deux nouveaux spots ce soir : si le temps est vraiment stable et dégagé, direction sud vers le Mont Lozère, voire un peu avant ; il y a aussi des possibilités intéressantes dans la montagne du Goulet ...
Et sinon, si le ciel est moyen, vers le Signal de Randon, au nord du lac de Charpal.

Bon, sinon je renouvelle ma préférence pour l'Aubrac en Juillet (week-end seulement) : spots nombreux + ciel noir + possibilités de camping !

@+ et bon choix, GG !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je crois qu'il y a un piège
me manque toujours quelqun pour m'emmener lol ( sachant que je peux rester tout le temps de la rencontre )

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas être à Rennes en juillet, mais plutot à Limoges.

Je vais mettre un mot a ce sujet dans le premier post.

Je rapelle qu'il y a un sondage sur le premier message.

Voila voila.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 26-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blacky - et les autres

Si tu es en Lozère, pt'etre que nous trouver le spot ultime est une mission qui pourrait te revenir... si tu l'acceptais???
Sinon j'avais bôôôôcoup apprécié le spot de Ciryl12 à coté d'un gite à Montredon... Hôô? un gite... coimme cela pourrait etre bien....
@pluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac !

Si personne n'est disponible, j'accepterai la mission dans le cas où la Lozère serait retenue comme destination !
Mais je pense qu'on peut combiner nos forces : Esteban et Cyril12 connaissent bien le coin ... et peut-être aussi certains Auvergnats ?!!

Pour l'Aubrac, j'irai sûrement faire un tour là-bas avant juin. Et ce soir pas de sortie : ciel à nouveau couvert.

>Boris
C'est quoi le piège ?!

@+
V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montredon dans le Lot... En voila une bonne idée !
Il y a un lien ou des photos du spot et du gite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fan,

Alors le spot, il TUE sa MERE!!!! On pourrait se retrouver à 20 sans se gener les uns les autres... Faudra juste negocier avec le proprio du terrain...
Cyril?? tu me donnes ses coordonnées, je l'appelle
Quant au gite... pas vu, mais pas cher... et pas loin (même pas 2 bornes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Je sais que les cartes de Fredogoto ne sont que des estimations mais il semble que, comme on peut le voir à la page précédente, Montredon n'est pas dans une zone de sombritude profonde (enfin il me semble...). De plus Montredon se situe tout au plus à 500m contre 1000m pour les autres sites.

Maintenant, j'y ai jamais foutu les pieds et mes critiques sont tout de même bien gratuites (si,si !).

Bref, un nouveu lieu dans notre recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous amis Ricardiens
Petite précision : le spot avec le gite tout proche, dont parle Macfly, est à Montredon dans l'Aveyron sur le Larzac et non dans le Lot (ça fait peut-etre bcp de différence pour fanastro) et c'est à environ 700m d'altitude ; le spot est plus que convenable mais on doit trouver bcp mieux surtout en été quand on est pas géné par la neige.
Blaksky : désolé mais je ne connais pas du tout l'Aubrac ou la Lozère hormis les Causses, je ne peux donc pas t'aider, peut-etre ST.
J'ai déjà eu du mal à poser une semaine fin aout pour le Restefond donc je ne pourrai pas être des votres fin juillet sauf le week-end si ça ne me fait pas trop de route (pas plus de 3h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voter !!!
quel plaisir d'assouvir son droit citoyen

Bon, sinon, moi, connais bien Aubrac et connais Mont Lozère.
Donc, Blacksky, si tu veux venir voir l'Aubrac, n'hésite pas. Tu me mail juste avant et en fonction de mes dispo, on se fait une virée la haut. Pas de souci. Pour le Mont Lozère, c'est un peu plus loin pour moi mais je connais le site que j'ai indiqué. Donc avant fin mai, il est tout à fait possible de ce faire une soirée exploration pour reconnaissance.

Voilà voilà.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG !! Trop lol ta proposition de vote pour l'Ile de France !!!


Bon sinon moi je renouvelle mon intéressement pour l'Aubrac ! ça à l'air assez fantastique comme coin...

Par contre pour moi, ça sera camping ! Le gîte ça revient bcp trop cher (pourrait m'acheter un nagler à la place !!! )

Bon en tout cas je vois que les Pyrénnées sont passées à la trappe ? C'est bien ça ???


@+ les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...bon Boris ! Débrouille toi pour venir jusqu'à Bordeaux...Après je t'emmène avec moi sur l'Aubrac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bôb=> tu me vois prendre le train avec une malette à droite avec mak et la monture, une malette à gauche avec les accessoirs, le trépied sur le dos, le sac sur le dos, la tente dans la main droite, le duvet dans la main gauche, le tapis de sol dans la main droite....
Faut que je me trouve quelqun pour me covoiturer

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant