GG

RICARD IV

Messages recommandés

Wahou ! Esteban s'est déjà mis au boulot !!
Bon, c'est noté, je jèterai un oeil à ce camping municipal lorsque je passerai là-haut.
Douche chaude, emplacements semi-ombragés, dépot de glace et même des ... "jeux pour adultes" (2ème icône à droite) !!! Halucinant la qualité du service !
Reste à voir le prix.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas Mac...yaura une balançoire pour toi !!!

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 27-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va devenir hors de prix les Ricards si il faut recruter des babysitters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, Blacksky, n'hésite pas. Tu m'appelles quand tu veux voir l'Aubrac. Sauf si tu connais, je t'y amène direct. Connais comme ma poche l'Aubrac.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente la photo, Bob !!!
C'était lors des RICARDs I ?! Parce que je m'en souviendrait de celle-ci !!!

>Esteban : OK
As-tu mon N° de portable ? Je ne me souviens pas si oui ou non je te l'ai laisser lors du dernier RICARD ?
Dans le doute, je t'envoie un Mail.

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 27-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent tu me déçois !!! tu te souviens pas de la balançoire à côté de la caravane de christine au camping prat de milou !!!???

C'est vrai que c'était surtout mac et moi qui étions attirés par elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on peux accorder le bénéfice du doute à Mac qui j'en suis sur chercher desespérement les sensation d'une centrifugeuse malheureusement, il a probablement manqué d'élan à moins qu'il est eu peur de blesser ce qui semble être une petite fille à côté de lui.

Courage Mac !!!!! tu y arriveras un jour

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le point le plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non GG, reva voir ton sondage !!! Y'a un nouveau revirement de situation !!
C'est pas moi, c'est elle !!!

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 28-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle hein ?? C'est sans nul doute la plus belle race rustique de notre terroir !! La race Aubrac dont les membres peuplent les hauts plateaux de l'aubrac jusqu'à la fin de l'automne.
Sont-elles pas belles ses beautés rares avec leur yeux si fin et bordés de noir avec des cils alongés, ces cornes magnifiques permettant la fabrication des couteaux Laguiole, le corps à la fois fin et charnu.
Et le steack, mes amis, le steack sortant de ces créatures de rêves, mais c'est un régal !!!!!!! C'est tendre, c'est bon, c'est parfait !! Avec un aligot et un verre de rouge, ca vous donne un apercu du paradis !!! MILADIOU !!!!!!

ST le mangeur de STeack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST : me dit pas que vas manger cette adorable petite bête !!!


GG : je connais un spot formidable sur les butes de chaumont...on capte les étoiles de magnitude 3.5 en vision décalé ! Là mes amis, vous verrez bel et bien que vos petits 350D sont quand même sufissamment sensibles au rouge !!!

Sinon question débile : l'aubrac c'est en Lozère ???


N'empêche...je me demande bien quels sont les petits trolls qui ont voté pour l'île de France !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, j'en ai mangé plus d'une !!!
Enfin, on mange surtout les petits en version "bœufs".
Sinon, l'Aubrac est à cheval entre la Lozère, l'Aveyron et le Cantal. Mais c'est la Lozère qui en a la majorité et le Cantal le moins. Pour les spots, ils sont côté Lozère mais à quelques encablures de l'Aveyron.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est ben jolie ta meuh meuh. Alors on fera ça au Salon de l'agriculture !

Il est pas bien mon petit logiciel de sondage. Je peux poser les questions et modifier les résultats à ma guise (un peu comme Bush).

Blague a part, les autres comptes des voix sont justes. On peut donc voir que la Lozère est quand même bien placée.

On choppera une vache, on la mangera toute crute. Elle nous aura pas avec ses petits yeux de bovine battue.

Par contre Mont Lozère, plateau d'Aubrac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, je veux pas dire, mais je t'ai balancé 16 voies sur la Lozère pour contrebalancer l'ile de France !!! Cela dit, la Lozère était quand même en avance de 9 voies contre 4 pour le Limousin et 4 pour l'Auvergne.
voili
Le prochain sondage, pense à cocher la case "1 seul vote par ordinateur ou personne" car la, ouais, c'est un peu la méthode Bush.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je me permets de faire un petit descriptif rapide de l'Aubrac.
L'Aubrac, c'est un plateau d'altitude très peu peuplé. Terre d'élevage où chaque année, de nombreux troupeaux occupent le plateau et terre chrétienne puisque de nombreux burons sont occupé l'été par des moines solitaires faisant des fromages et de nombreuses croix sont placées ici et la en bord de lac ou aux sommets de collines.
A l'origine, l'Aubrac est une immense forêt. Mais au moyen âge, le chemin de St-Jacques passe en plein milieu et c'est en plus le paradis des brigands en tout genre. C'est ainsi que petit à petit, les moines s'y installe pour y construire des abris pour accueillir les pèlerins. L'élevage va également modifier le paysage puisque la déforestation va grand train. Cependant, le développement démographique est quasi nul puisque aujourd'hui, à Part Nasbinals et Laguiole, il n'y a pas de gros bourgs.
Des forêt il ne reste que les extrémités du plateau. Côté St Chély et au nord nord-est et côté Aveyron avec l'Aubrac qui termine en vallées profondes et encaissées qui abritent les célèbres Boraldes (rivières torrentueuses riches en Truites) qui prennent leur sources sur les plateaux. L'Aubrac est d'ailleurs appelé le "Plateau aux mille sources". La rivière principale de l'Aubrac est le Bès. Son eau est réputé pour les petits problèmes physiques de je ne sais plus quoi. Ainsi, une station thermale (où j'ai passé 2 jours le we avant mon mariage) a vu le jour à la Chaldette a proximité du Cantal.

Aujourd'hui, la principal économie du plateau sont l'élevage pour la viande et le lait, le tourisme avec deux stations de ski (Laguiole et Brameloup) et le secteur de la coutellerie avec les forges de Laguiole.

Pour ce qui est des loisirs, la rando est l'activité sportive maîtresse en été et le ski de fond l'hiver ou les randos en raquettes. Depuis peu, certains commencent à faire du sky-surf (si ça s'appelle bien comme ça : snowboard et grande voile).
Sinon, c'est le royaume du pêcheur à la mouche ou au toc.

Question climat, l'Aubrac et semi-continental, semi-montagnard enfin, c'est bizarre quoi. L'hiver, c'est tout le temps sous 1 mètre de neige quoique ça dépend des coins. L'été, c'est très sec et il fait très chaud. Pourtant, il peut neiger même en plein mois de mai.

Pour ce qui est des sites remarquables, on peut citer :
- Nasbinals
- Laguiole et ses coutelleries
- les stations de ski
- Aubrac
- la Chaldette et sa station thermale
- la cascade du Déroc
- le Bès
- le Signal de Mailhebiau
- les nombreux burons pour déguster l'aligot ou le fromage
- les lacs de St-Andéol et de Born
- les forêts
- le brame du Cerf l'Automne
- etc
et plus loin :
- La Canourgue
- Espalion
- l'abbaye de Bonneval
- les boraldes de Flaujac et St Chély
- Marvejols
- St-Chély d'Apcher
- le Parc des Loups du Gévaudan
- Chaudes-Aigues
- etc et j'en oublie sûrement des tas…

Quelques autres photos :
voici le plateau le soir à proximité de la cascade du Déroc. Au printemps, le paysage est verdoyant.

Mais, ça devient plus sec et presque caniculaire l'été :

Le lac de St-Andéol :

Les forêts et ruisseaux :


voila pour la petite découverte. Avec les photos de l'aubrac en hiver, ça fait une bonne aperçu du coin je pense.
Je précise que la photo de vache n'est pas de moi, elle viens du site www.lozereonline.com

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il y a eu une variante lors des Ricard II sur le causse Méjean.
Mouk Mouk et Cyril12 avaient fait une nuit la haut. Evidemment, c'était pas le site officiel mais bon…
Par contre, personnellement, ca m'est égale que se soit au Mont Lozère ou sur l'Aubrac. J'aime bcp les deux endroits. Je préfère peut être même plus le Mont Lozère par contre, l'Aubrac est bcp plus près de chez moi.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent topo, Super Steack !!! Lol !

L'avantage de l'Aubrac, bien que le Mont Lozère soit extra aussi, c'est qu'il est géographiquement "au milieu" des astrams qui voudraient venir ; oui, je sais, le M.L. n'est qu'à 80 bornes, mais enfin ...
Et l'Aubrac, sans y être allé, me semble présenter plus de spots où se poser !!

A vous de voir, j'aime beaucoup les deux !

@+
Vincent

P.S : Bob, pour voir Mac se balancer, je ne devais pas être encore arrivé sur place ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce moment magique a eu lieu pendant après que partes et avant que tu ne reviennes... (suis-je clair ??? )

Bon pour le spot...après avoir entendu le récit de mouk au carré et de cyril douze j'ai un peu peur pour le mont Lozère !!! Trop difficile d'accès...certainement plus de vent, et au loin les lumières de la côte méditerranéenne !!! Noan si je vais là bas ça sera juste pour une nuit pour tenter de voir les Alpes...

Donc à mon humble avis l'aubrac serait en effet plus raisonnable en terme d'accès...et puis je suis tombé amoureux des images d'ST le boucher !!! Si en plus c'est situé plus au centre de la France c'est mieux pour tout le monde !!!

Bein oui...vu que les RICARD V peuvent pas être plus à l'Est de la France car dans les Alpes, j'aimerais autant que les volume IV restent bcp plus accessibles en terme de distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, le spot que je propose au Mont Lozère ne doit pas permettre de voir les lumière de la côte me semble-t-il. En plus, le Mont Aigoual fait barrage. Et puis je précise que le spot que je connais n'est pas au sommet et n'est pas trop dur d'accès : route non goudronnée mais néanmoins carrossable style Cézallier voir un peu moins bon en certains endroit mais aucun danger pour les voitures je pense.

Par contre, bon point considérable pour l'Aubrac qui est à 10 minutes de l'A75 qui passe juste à côté (sortie Marvejols n°38). http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=&strCP=48&strLocation=marvejols&strCountry=1424&image2.x=19&image2.y=10

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 28-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si il faut galérer pour monter sur lr mont Lozère le chois est quand même vite fait.

Souvenez vous donc des RI. Le site d'observation officiel était un lieu superbe le jour, le paradis, et on n'y a été qu'une fois en plus d'une semaine (vent, distance, froid...). Alors que notrer terrain de foot 300m plus bas était en fait bien mieux, en plus de ne pas avoir à prendre la voiture. Certe c'était moins poétique.

Quoi qu'il en soit je pense que prendre la voiture pour aller à une soirée astro, c'est normal. Mais quand on campe, c'est vraiment beaucoup plus agréable de ne pas avoir à bouger, monter démonter... Notre premier beau Iridium Flare, aux R I, il aurait été visible du camping tout le monde serait resté pour le voir, mais comme on été à plusieurs bornes, seuls quelques uns l'ont vu (argument de choque, censé prendre par les sentiments ceux qui été avec moi pour le flash).

Donc, si on peut camper sur le lieu d'observation (ou être à moins de 5 km) c'est tip top.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant