GG

RICARD IV

Messages recommandés

Bon alors, il est prêt ce compte rendu?? Parce que là il est dejà demain, et je me suis levé exprès très tôt pour le voir.
Héééé Hôôôôôô?!! Ca vient???
.... Bon j'ai compris, je vais attendre...en faisant F5 regulièrement... pfffffffffff... Ha ces jeunes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, voici le compte rendu de mes pérégrinations sur l'Aubrac hier.
D'avance, je m'excuse pour les petits ecrans et les petits débits, va falloir vous armer de patience.

J'ai repéré 3 spots. Tous les 3 sont facile d'accès.
Pour vous rendre compte par vous même de l'emplacement de ces sites, voici leur positionnement
sur la carte de l'Aubrac superposée sur celle de Frédo :

Donc, pour faire simple, il y a deux spots particulièrement pommés : le spot 1 et 3.
Le spot 2 est mentionné néanmoins, pas très loin d'habitation et du buron dont je parlais une autre fois,
je pense que c'est pas le spot à privilégier en premier.

Voici maintenant le descriptif de chaque spots :

Spot n° 1 :
Site placé au pied du Signal de Mailhe-Biau (1469m), l'altitude du spot se situe donc aux environs de 1370m.
Le site est facile d'accès par une petite route qui ne se trouve pas sur toute les cartes. Un tronçon est d'ailleurs non goudronné
avec quelques beaux nids de poules. Mais après, c'est de la route toute droite qui traverse un plateau totalement désertique.
Cette route représente d'ailleurs le spot 1 Ter. C'est pas forcement possible de s'arreter en bord de route.
Néanmoins, je le mentionne si certains veulent essayer la zone parfaitement noir de la carte. Cependant, vu le site et la carte,
je suis quasi sur que le ciel est le même entre 1 ter et 1.

Arrivés au site "Croix de la Rode", on est arrivé. C'est le départ du sentier de randonnée pour monté au sommet du Signal.


Maintenant, voici le panoramique (360°) du spot vu du champs ou on pourrait mettre les scopes. A noter que le champs est fermé par des barbelés.
Par contre, un passage est aménagé pour passer à pied. Il faudra donc de la solidarité entre tous pour faire passer le matos d'un côté à l'autre des barbelés
pour les gros tubes, etc… le reste passant sans problème pour les personnes minces . Vous inquiétez pas, j'ai regardé, ça se fait sans problème je pense.
Par contre, c'est en bord de la petite route. Je pense pas qu'il y est de voiture qui passe en pleine nuit car c'est vraiment pommé mais je ne suis sur de rien.
Et puis tout le monde n'est pas obligez de passez de l'autre côté.

Ce site est mon préféré. Maintenant, faudra voir le nombre de voiture qu'on est pour voir si on peut les ranger les unes derrière les autres sont finir par empiéter sur la route.
En plus, faudra s'assurer que les vaches (l'Aubrac étant une terre d' estive) n'auront pas annexer le terrain car la, problème.
Enfin, le sud n'est pas complètement dégagé. Il manquera sûrement le bas du scorpion voir un chouillas du bas du Sagittaire.
Mais ça, j'essaierai de le voir une nuit, j'irai voir comment se comporte le ciel la-bas.

(Nota : il y a aussi le spot 1 bis : celui-ci est directement en bord de route après le Signal. C'est une zone d'arrêt pour observer le point de vue. Là, l'horizon sud est totalement dégagé).


Spot n° 2 :
Site placé au bord du Lac de St-Andéol. Le coin est fréquenté l'été par tous les gens qui vont manger au buron de Born. Autrement dit, je suis pas trop pour ce site.
En plus, une habitation est très proche et je pense que le risque de se faire sortir même en prévenant est important.
Néanmoins, voici les 2 panoramiques (360°) du coin et quelques photos :

Vu du centre du terrain

Vu de la bute à côté de la croix



Spot n° 3 :
Alors ce spot est très intéressant car ce dernier a un grand aire de Cézallier. C'est un sentier carrossable sans problème qui ne donne sur aucune habitation.
Donc la nuit, aucun risque qu'une voiture vienne nous faire c… Par contre, il y a aussi un buron qui fait la popotte.
Donc, en début de nuit, y'a du bruit et probablement deux loupiotes extérieures qui éclairent. Autre détail, on ne peut rester que sur le chemin et les uns derrières les autres.
J'ai pas essayé mais je pense que le retour se fait… en marche arrière. C'est trop étroit . Désolé. Par contre, arrivé au buron, on peut faire une manoeuvre pour se retourner.
Pour le spot, étant assez en hauteur, on ne devrait pas être trop gênés par l'horizon. Par contre, je pense qu'on a le risque de voir certains halos lumineux
et quelques lampadaires la-bas haut loin… Enfin pareil quoi, faut tester de nuit.
Bon, voici le panoramique (celui-ci n'est pas à 360°) et autres photos du coin.

Voilà pour les sites repérés. Il est vrai que la zone noire de la carte est pas simple d'accès.
Une seule route la traverse qui donne accès aux spots 2 et 3 et une la longe bien (celle du spot 1) par contre, le site 1 est dans la zone noir du signal.


Le camping :
Maintenant, parlons un peu du camping de Nasbinals. Il était fermé donc il a fallut que je rentre par effraction. Rien de plus simple puisque c'est une cloture en bois.



Donc, il est pas super grand et pas ombragé ou très peu. Et je n'ai compté que 6 emplacements avec électricité et faut voir la gueule du boitier

Pour les sanitaires, ça n'a pas trop l'aire catastrophique mais je ne suis pas rentré pour voir.

Et je n'ai pas vu de salle fermé à clef sauf ça mais je sais pas si c'est fait pour ça.

Donc voici à quoi ressemble le camping. Maintenant, il a passé l'hiver. Et il n'est pas encore ouvert donc il est probable qu'il soit arrangé pour l'ouverture, mais pas sur.

Voilà pour mon compte rendu. Quand pensez-vous ??

Et pour finir sur une note champêtre, à cette saison, l'Aubrac se recouvre de millions des fleurs telles les jonquilles, crocus et moultes autres fleurs…


FIN

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai oublié de préciser.
Pour le spot 1, si vous rester à côté de votre voiture, vous êtes en Aveyron, si vous franchisez la barrière pour aller dans le champs, vous êtes en Lozère .
Et oui, le spot est à cheval sur les deux département.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Esteban !
Super ! le 1 me semble le mieu, et le plus facile d'accès ( en espérant qu'il n'y ai pas de vaches ).
Sinon, il fesait froid? Doit-on prévoir des températures fraiches? ( en gros je prends mon menteau de ski ou pas?)

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 1370m, je pense que c'est plus prudent de prendre des vétements chauds oui.
Hier, il faisait beau et bon. Cependant, le vent était un peu frais. Je supportais le veston.
Sinon, pour moi aussi, le spot 1 me paraît le mieux à condition que les vaches soient ailleurs. En même temps, si elles y sont, on peut rester sur le bord de la route.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rappelle que l'année dernière en Corrèze, au mois de juillet et a moins de 1000m, il faisait moins de 5°C la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague ?? Je ne m'en rappelle même pas. Par contre, c'est vrai qu'en altitude, il fait vite froid. Pour exemple le Mont Aigoual ou même début août, la nuit ça pele grave.
Dans tout les cas, même sans prévoir les vêtements des plans Grand froid genre Ricard III Larzac à -15°C, faut prévoir des couches isolantes.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On dirait la Comté Pipin." Perso, je trouve que ça y ressemble quand même, et c'est pas plus mal.

Bon, j'ai eu le temps de lire plus en détail ton rapport. J'aime bien les spots et le camping, tout est nickel. Par contre faudrait contacter les proprios pour avoir accé aux champs, le chemin seulement ce sera pas top. Pour manger sur place, pour faire un somme au milieu de la nuit, pout tout quoi. Faudrait vraiment se trouver un carré d'herbe (avec ou sans vaches, c'est pas méchant, curieux mais pas méchant).

Alors est-ce que je contact la mairie de Nasbinals pour avoir le numéro des proprios des champs ?


[Ce message a été modifié par GG (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin GG !!! T'as détruit le post !!!

Faudrait un écran de 4500*3200 pixel pour voir ton message !

sinon excellent reportage ST ! je dois dire que chaque sopt a ses charmes...
de toute façon on pourra en changer si ya une cou...lle dans le potage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain que le terrain est un propriétaire particulier. Parce qu'il y a quand même une croix classé (la croix en photo) et que la cloture est aménagé afin que les gens puissent rentrer dans le champs qui fait facilement plusieurs dixaines d'hectares si ce n'est pas plus. De plus, le terrain ne dépend probablement pas du territoire de Nasbinals. Faut que je vérifie. De plus le terrain est traversé par le GR60 se qui inclus les dérogations par rapport à l'utilisation des sentiers de randonnées. Cependant, rien ne vaut la prévention en contactant les propriétaires.
Enfin, pour planter la tente, il y a la forêt juste à côté et la, c'est du libre accès. Site touristique, GR, etc donne toute dérogation aux utilisateurs pour la pose d'une tente d'une nuit. Le camping de longue durée étant de toute manière interdit en dehors des campings.
C'est un peu comme le permis de pêche. Il donne dérogations pour traverser une propriété privée si le pécheur n'a pas le choix pour atteindre le bord de rivière, ce dernier étant automatiquement du domaine public sauf papier cadastrale et foncier stipulant du contraire.

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spot 1 appartient à la commune des Salces.
J'essaierai de les contacter à la mairie.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK

Mais je ne pensais pas planter la tante, mais juste le sac de couchage à la belle étoile. C'est mieux qu'au milieu du chemin, ça m'ai déja arrivé de me faire roulé dessus un jour que je dormais sur une place de parking... C'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzare, mais ça ne m'étonne qu'à moitié .

Pour la mairie, c'est pas gagné. La commune fait… 90 habitants. Si ça se trouve, la mairie est ouverte uniquement le dimanche matin.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'EN ETAIS SUR, CA REPOND PAS !!

Bon, moi, dimanche, je pourrais pas m'en occuper.
Donc si quelqu'un est motivé, voici les coordonnées de la mairie : zéro4 soixante6 trente2 soixante9 vingt4 et il faut demander le nom du propriétaire du terrain frontalier avec l'Aveyron au pied du Signal de Mailhe-Biau où passe le GR6 et où se trouve la Croix de la Rode.
Etant vendredi, je pense que ce ne sera ouvert que dimanche matin comme mon bled. Ah les petites communes…

Au fait, j'y pense, MacFly, t'es le premier à te lever la nuit pour voir si j'ai mis mon compte rendu . Mais Qu'est ce que t'en pense toi ?? Faut qu'on sache ou on va en priorité avant de contacter les mairies. Faudrait que maintenant, on décide du spot après avoir tranché pour l'Aubrac.

Et qui se charge de contacter la mairie de Nasbinals pour les renseignements sur le camping ??

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars ...

et bein une chose est sure c'est que ces fotos me donnent envie d'y etre mais comme je l'ia dit précédament cela dépendra du boulot enfin si j'en trouve un LOL ... en tous cas bravo pour l'organisation on voit que ca arrive et que cela devient de plus en plus précis !!! comme les RICARD 3.5 qui arrivent elles aussi très vite J-7

au cas ou il reste encore quelques places au camping et a l'auberge mais faut faire vite ...

bon ben voila j'espère y etre et ce tout le séjour mais faut attendre plus de nouvelles du boulot

bon courrage

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut !

Quelle merveilleuse matinée.

Bon, je ne suis pas chez moi ce WE, je ne pourai appeller la mairie que la semaine prochaine si personne d'autre ne le fait.

Je vais essayer le camping.

Voial voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec d'autres photos et les cartes que j'ai acheté, j'ai peut-être repéré un 4ème spot à l'endroit de la cible sur ce nouveau panorama :

Ce qui est sur, c'est que l'accès éventuel n'est pas par route goudronnée, c'est une route de terre. Le site se trouve dans la zone noire de la carte de Fredo… et c'est tout ce que je sais.

Maintenant, dès que le temps, mon emploi du temps et la Lune me le permettront, je me ferai un plaisir de tester ses spots.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

ST,t'as vraiment bien gérer l'affaire pour le choix des spots...
je crois qu'on a jamais vu ça depuis la nuit des temps....bravo

J'adore comment tu arrives à faire des panoramiques...tu fais ça avec quel objo???....
tu pourras te faire la VL de la même façon

Pour revenir au sujet,qui est désormais le choix du spot,
je pense qu'ils sont tous de même qualité de façon générale,alors autant privilégier:
__ d'1,le plus commode(espace suffisant pour s'installer à tous!!et sur du plat autant que faire ce peu..je dis ça pour Mak ...)
__ de 2,le plus pratique d'accés.
__ de 3,celui qui posera le moins de probleme au niveau "permission par les localités".


Et aussi...pourquoi pas,quelques soirs,en tester un différent,histoire de(...)
c'est ce que l'on a fait en Lozere et au Larzac(par la force des choses).

Dans tous les cas,ça va envoyer du steak ! ! !

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Esteban, BRAVO pour la reconnaissance du terrain !!! Je pense qu'on devrait être bien, là-bas ...

Nono, tu sais que "VL" signifie aussi "Vache Laitière" ?!
Ou "Véhicule Léger" ... Lol !

Bon, ce soir, direction mon spot Ultime dans la Forêt de Mercoire, 1460 m., bien NOIR. Ca va le faire.
Et quel plaisir de se rincer les yeux après une bonne semaine de taf.

@+ et bons cieux
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA PAROLE, Y'A YÉSSOUSSE DANS LE POST !!!!!!

C'est bon signe

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les gars, je pense à un truc, là : vu qu'on sera dans l'Aubrac, faudrait peut-être penser au plat typiquement local : l'Aligot !
Ca vous tente ?

Parce qu'en plus, c'est idéal pour faire de l'astro : ça tient bien au ventre, c'est nourrissant et en plus c'est délicieux !!!

Alors, R.I.C.A.R.D. IV à l'Aligot ?!

@+
V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant