GG

RICARD IV

Messages recommandés

En effet, il se pourrait bien qu'on fond d'un placard, je trouve un doby de 457mm, mais il n'est pas à moi, je n'en suis que l'heureux papa. Enfin normalement, si Eric (Navarre) retrouve la clé, je pense qu'il verra le ciel depuis l'aubrac. Hein Eric, la clé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, tu lui confisques son nouveau dob et ses pentax jusqu'à qu'il la retrouve . Sacré Navarre.

Sinon, petites nouvelles du front. Hier, l'orage à grondé la haut. J'y suis allé faire un tour. non non, je n'y passe pas ma vie malgré les apparences.

A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A yest je viens de m'acheter la 80/400 sur pied photo chez TS pour 239€, je l'attends avec une certaine impatience !
Alors, de GG ou de Bôb, qui aura l'honneur de mamener?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

ST, magnifique photo.

Boris, c'est toi qui choisi. Moi c'est OK si tu viens jusqu'à limoges.

Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, le grand angle pour l'orage sur le plateau, Etienne !
C'est vachement beau, là-haut, quand même : je comprendrai que tu y vives désormais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je trouve que ce post s'endore un peu.

Alors moi qui n'est que des photos à montrer, j'en rajoute une autre du jour ou il a fait orage ! Après je sais plus quoi faire.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être géniale un orage sur ce champs, et en plus ça n'étoye l'athmosphère...
Vivement fin JUillet !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MOUK MOUK !!

Quoi ?!
J'ai bien lu,tu as acheté un groupe électrogene de 900W !!!!!

Yes !

Car avec Cyril12 on s'est dit qu'il en faudrait un au moins pour l'Aubrac et obligatoirement pour le Restefond!

Il consomme combien?
Fait-il beaucoup de bruit?
->En tout cas j'ai de la rallonge!150metres..

Je crois que pour faire un bon RICARD,ce groupe va servir plus d'une fois,si bien entendu tu viens a chaque fois,et si tu ne peux pas venir...à plusieur on te paye une partie pour se l'avoir à disposition...qu'en dis-tu?

A plus,et vivement l'aubrac,je vais vendre mon 200 9chances sur 10,et je prendrai un mak90 et un 300mm à F/4...hahahaha !
Si j'arrive à revendre le 130/EQ2 motorisé et la 80ED...

Ciao !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

ST c'est quoi comme boitier et comme objectif que tu a parce que tes imges sont vraiment magniques, surtout les couleurs. Tu les retouches ?

Perso je suis encore sous le choc des image d'Eric et de son objectif apo lété dernier.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier, c'est un simple Nikon D50 qui est je trouve vraiment super malgré son faible prix et quelques options manquantes style gestion de la profondeur de champs, debrayage, etc.
Pour l'objectif, c'est un simple AF-S Nikkor 18-55 mm 1:3,5-5,6 G ED.
Et évidemment, les photos sont presques toujours retouchées sur photoshop. Par contre, je ne retouche que pour redonner les couleurs réels, jamais pour exagérer des ambiances qui n'y étaient pas sauf si c'est l'effet recherché.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars.
je vous rappele que les cartes de polut sont utilisable dans Google earth (pas toute mais celle du massif central oui)


ce qui peux vous eviter des fastifieuse manip carte michelin a inserer

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nono,

et bien oui, j'ai plongé pour un GE, car j'en avais marre de galérer sur le terrain pour des histoires d'énergie.

J'ai pris le modèle le plus économe et aussi le plus silencieux que j'ai trouvé, acheté en allemagne sur E-bay. Il consomme pas grand chose : environ 2.5 litres à 900W pour 6 heures d'autonomie...Question bruit, avec une rallonge de 30, tu ne l'entends quasiment plus! Je ne regrette pas mon achat! Si je viens aux Ricard, bien sûr que vous pourrez vous brancher dessus dans la limite des 900-1000W quand même : sèche cheveux interdit!!!!

A bientôt

mouk²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, n'ayant pas la possibilité d'utiliser Google Earth pour cause de Mac OS X 10.3, je n'ai pu faire le repérage grace à ça d'ou les superpositions.
Sinon, le site de l'Aubrac n'est pas sur ces cartes qui représentent les Monts du Cantal et le Mont Lozère.

Donc sans vouloir trop abuser, si tu repasses par là Frédo, tu voudrais pas en mettre une de l'Aubrac stp ??

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, je le ferais si le systeme est ouvert : cad qu'il permet l'importation de data "perso" superpausé au real data

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir (sic)
je comprend pas quel est ton probleme avec l'aubrac : il est sur les cartes HD et google earth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il est bien sur les cartes qui ont été postées ici, l'Aubrac ?! A moins que je sois vraiment fatigué !!!
Et c'est bien noir.
Et ça c'est une bonne chose, oui Monsieur !

Merci Frédo !

Bon, est ce qu'un site particulier, parmi les trois cités plus haut, a été retenu ? Ou bien est-ce en discution ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAR TOUS LES DIEUX DE L'OLYMPE, C'EST COMPATIBLE MAINTENANT ???
Ca ne l'était pas avant sur 10.3, ça l'était uniquement sur 10.4. Tant mieux.

Sinon on ne sait pas bien compris, je sais bien que l'Aubrac était sur la carte, je suis pas con, je disais juste qu'il n'était pas visible sur les exemples cités plus haut.

Sinon, j'ai pas trop bien cerné ta dernière question Blacksky ??

Merci Frédo, t'es un chef !!

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, une nouvelle fois grace à Frédo, je vous situe les spots sur la carte google earth :

voilà…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooooo !
Sympa les cartes ! Merci les gars.

Esteban, je voulais juste savoir si un spot avait la préférence de tous, parmis les quatres présentés sur la carte ?
Genre celui où tu t'es bien éclaté la rétine la dernière fois !?
(c'était le N° 1 ?)

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'était le spot 1. Très bon coin très facile d'accès.

Frédo, le problème de la zone que tu recommandes, c'est les accès aux champs ou zone de stationnement. C'est pas possible… en plus, il y a le petit village d'Aubrac (son nom à donné le nom au plateau) qui est visible. Bon, y'a pas grande affluence de lampadaires (6 loupios) mais ils sont quand même visible. Ensuite, beaucoup de chemin sont à caractères privés donc sans possibilité d'accès sans se faire sortir à coup sur l'été. L'hiver, pas de problème, y'a paersonne sur l'Aubrac sauf à Nasbinals et deux trois bled. L'été, la population et les touristes reviennent en force. D'ou l'interêt d'éviter cette zone d'affluence justement. Il me reste néanmoins une chance dans le spot 4 que je n'ai pour l'instant pas vu en direct et qui est en plein centre de ta zone de recommandation et que j'ai repèré depuis longtemps. Le seul problème, c'est la forte probabilité d'avoir recours au hummer . D'ou mon intérêt pour le spot 1.

Voili voilou

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 11-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les z'amis du RICARD !!!

Bon voici une nouvelle dont tout le monde se fout mais qui me comble de bonheur...

Je viens de poser mes congés et ceux-ci ont été gracieusement acceptés...Tout ça pour dire que je suis officiellement des RICARD IVème édition !!!

Bahhh...ne cachez pas votre plaisir !


Boris : je ne sais toujours pas si je pourrai t'emmener ! Ya une grosse différence de prix entre le fait que tu te rendes à Bordeaux ou à Limoges ? (je dis ça parcequ'à mon avis je saurais si je n'emmène pas mon gros dob que vers début juillet...et d'ici là y'aura peut-être plus de tarif de train préférentiel !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant