GG

RICARD IV

Messages recommandés

Salut MatP

Perso, ton "incruste" ne me dérange pas du tout, plus on est de fous ...

Décidément, c'est très courru, l'Aubrac !
Ta vache est typique de la région, une bien belle bête.

As-tu pû observer un peu dans le coin, malgré le temps passable du moment ?
Faut espérer un changement de temps bientôt !

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez à mon tour, voici quelques photos. J'ai par contre souhaité préserver l'anonymat de la personne amie des bêtes. Désolé, sale petit pervers de lecteur, moi je ne dénonce pas :>

Par contre il faut bien avouer que la personne prise en photo avec les vaches a elle-même été manipulée. Regardez la photo ci-dessous, on peut lire sur les lèvres du photographe : "Voazy XXX (NDLR : insérez ici le nom de la personne qui apparaît sur la première photo), bouch' ton cooorps !!!"

Pour finir un 'tit panorama (attention je l'ai laissé en pleine résolution, il pèse 3mo et fait plus de 16 M de px de long, je le mets pas direct ici pour ne pas casser la mise en page )

www.helloduf.info/panorama2.jpg

Foilà foilà. Et encore merci ST pour l'orga ! (tu pourrais uploader tes photos qq part ?)

Bises à tous.

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 06-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouahhhhhhhhhh c'est moi ça !!!??? pouaaaa...bein ouais c'est moi !!! C'est dingue comme je peux ressember à l'effet préampli du 350D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les ricardiens de l'Aubrac,

c'est avec beaucoup de retard que je me joins à vous pour exprimer le plaisir que j'ai eu de passer quelques jours et nuits avec vous.
Bravo pour toutes ces photos diurnes (sacré bob : alors comme çà tu aimes brouter...) et nocturnes.
@+ les jeunes.

GG31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut GG !!!

Bein ce fut un plaisir partagé !!! On espère te revoir bientôt parmis nous !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les jeunes… et le moins jeune*.

Voici les 2/3 de ma récolte astrophotographique des RICARDS IV à la 80ED sur Heq5 et 350D.
Pensant sérieusement que ça n'a pas trop sa place dans la gallerie image, je les mets ici histoire que vous en profitiez un peu quand même. bon, c'était un premier essai en astrophoto un peu à l'arrache. La prochaine fois, je m'appliquerai mieux.

La première : M31. Cadrage moyen.
15 poses de 30s à 800 iso avec soustractions des darks. Superposition et post traitements sur Photoshop CS2.

La deuxième : M27. Cadrage méga naze mais bon…
24 poses de 30s à 800 iso. Le reste idem à M31.

il me reste à traiter M57 qui mi à part le même cadrage que M27 devrait, au vu des bruts, peut-être donner un résultat encourageant. Sinon, toutes ces images, je vais essayer de les reprendre avec iris avec quelqu'un de 4A pour voir si c'est Photoshop qui galère ou si vraiment il manquait du signal.
voilà, allez, souhaitez moi bon courage .

ST

* : hé oui Macfly, t'es plus tous jeune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... Tu sais ce qi t'dit le moins jeune??
.....sont à chier tes photos. Mon petit neuveux de 6 ans avec son jetable Konica, il a fait mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac, ne soit pas aigri comme ça, c'est pas bon pour ta santé ; t'es peut-etre un peu vieux mais on t'aime bien quand même

Un jeune (con?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parce que tu fais mieux peut-être ??? J'aimerai voir ça !!!!
C'est l'hospice qui se fout de la maternité !!!

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh mais ça délire sec ici on dirait

L'an prochain vous remtez ça je suppose? Cela me plairait bien d'être parmi vous pour la prochaine édition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors les gars, vous avez des soucis avec votre âge ??!!

Vous devriez vous regarder de nuit : y'a plus de différences !!!

Sinon, ben allez-y, mettez vous sur la tronche !

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuhhh... Tiens ST, prends ça DTG BF !!

quote:
Sinon, ben allez-y, mettez vous sur la tronche !

Bein....non Blacky; tu sais très bien qu'un combat contre une dobe est gagnée d'avance!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Je ne voudrais pas faire mon turlupin, surtout que c'est pas précé mais qu'en est-il du site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du site internet of coure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> ST : je viens de voir ta toph de M31. En effet, il doit y avoir un problème dans ton traitement, pas possible que ce soit aussi faible. Je te montre ma toute première photo astro (M31), prise dans le Gard, avec un 350d + sigma 135mm F4.5, mise au point au petit bonheur, monture lidl (type EQ1) sans moteur, suivi à la main avec comme guide une étoile dans le bord du champ de l'oculaire du Mak en //. Traitement sous toshop aussi (je sais pas encore me servir d'iris) de 5 poses de 30 sec 1600iso, avec dark auto du 350d ... pour te dire à quelle point les conditions de prises de vues sont nazes.

Et là y'a que 5 poses, alors je comprends vraiment pas ton rapport S/B, on dirait juste le "brut" d'une seule pose. T'es sûr que t'as pas oublié d'additionner, ou qu'il n'y avait pas une "couille" dans les réglages ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureux, tu as fais le 666ème message !!!! Arghh !!!
Vite, le 667ème pour congurer le sort !!

Bon, sinon, c'est clair que j'ai pas trop compris. Je m'attendais à mieux !! Je pense que le ciel était pas trop transparent et que du coup le signal n'était pas suffisant. Par contre, au niveau du traitement, j'ai suivi la procédure conseillée par Frédo donc je vois pas quoi faire d'autre… Mais je vais les refaire sur iris avec un pot pour voir si il y a un problème. Mais le principal truc, c'est les darks. quand je les soustrayais, ça me pourrissait pas mal l'image quand même.

En fait, ce que je vais faire, je vais compresser un dossier avec les bruts et les darks et je vais mettre à télécharger sur le post ou peut-être même dans la galerie et ceux qui auront envi de faire une mission périlleuse se tenteront à la refaire.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST,

quote:
En fait, ce que je vais faire, je vais compresser un dossier avec les bruts et les......

En fait, ce que tu devrais faire...c'est arreter la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà un excellent conseil de tonton MacFly !!!; )

Dommage qu'il ne se l'applique pas à lui-même...

A. Nonyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, après avoir fait une si belle pfoto de la tête de cheval??

Je ne compte pas m'arreter en si bon chemin. Je compte creer un nouveau catalogue.
Le catalogue "Têtes de noeud".
Quand est ce que je vous revois?


Gnark gnark!

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 07-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Voici comme prevu une maquette pour l'auto-collant RICARD 4.


VERDICTS...AVIS...CRITIQUES...alors?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nono

Ben, il est sympa ; mais juste un petit truc, à mon avis :
ne pourrais-tu pas mettre "Aubrac" plus bas car il cache la fameuse Croix de la Rode, là !
Genre un "Aubrac" qui suit la courbe de l'autocollant ?
Ou bien "droit" mais dans la zone noire du bas ...

Voilà ! Sinon, j'en prendrais un ou deux !!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant