GG

RICARD IV

Messages recommandés

Non, c'est un OIII lumicon !!!
Et bon eclairssissage.

ST

Oh, j'avais pas vu !!!! 400ème message pour moi.

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, pas de pb mon OIII Bader t'est réservé pour la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chers amis RICARDIENS, je vous dédis, à vous et à ces RICARD, mon 700ème message sur ce forum !!!

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST, quoi 700 messages ; bah que de bla-bla inutile ; prend un peu exemple sur moi je suis sur ce forum de puis plus longtemps que toi ,avec seulement 260 messages, mais tous utiles (sauf celui-là )
Allé a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le gite, on va le prendre j'ilmagine,
autre question... est-ce qu'il y a :
-frigo
-lave-vessel(pour éviter que je m'en prenne plein la gueule )
-couverts (combien?)
-barbecul
-plaque de gaz
-combien de lits

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, tu sais lire ??
J'ai dis au moins 3 fois que je devais rappeler le maire de St Chély jeudi (donc demain) après-midi pour voir ce qu'il en était du prix et pour aller le visiter si possible demain également justement pour répondre à ces questions.
Vas-y molo avec l'eclairssissage, ca t'assombrit la vue .

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulululululut !!!

Si y'en a un qui s'amuse à bouffer de la tripouille à côté de moi au petit déj...je lui vomi toutes les cacahuètes de la veille dans son assiette...

Zêtes prévenus les gars !

Boris...pour l'instant je dirais que je n'ai aps de préférence pour ton heure d'arrivée. Je vais essayer de réupérer 1 voir 2 jours de congés de plus au boulot ce qui pourrait modifier ma date de départ.
Je saurais ça début juillet !

Sinon dis moi exactement quand tu comptes prendre tes billets de train stp ?


Au fait ST, je pense que je suis le premier à te le demander, donc est-ce que dans le gîte on aura :

-frigo
-lave-vessel
-couverts
-barbecul
-plaque de gaz
-combien de lits


lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ c'est ça foutez vous de moi
bôb, je sais pas,, mi-juillet, disont le 15, pas apres, enfin en gros, dit moi ca le plus rapidement possible .
Je ne pourrais pas emmener de nouriture, donc on en achètera avant de partir.
En tout as merci pour le covoiturage

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Boris...ça fera 100 balles et 1 mars.

Sinon ouais...je me mets à la place de tes parents et je pense effectivement qu'ils seraient rassurés s'ils étaient au courant que je suis une personne sure et absolument sans reproche.

Ils voudraient me parler peut-être ? J'vais peut-être pas leur dire que je t'ai gardé une place dans le coffre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, envopie moi ton numéro de portable par mail, je teverrai celui de mes parents ( que je prendraéi en allant la ba )ils ont surtout peur que tu oublis de venir me chercher a la gare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà mon portable... 06 76 31 93 14

Que je j'oublie d'aller te chercher à la gare ??? lol

Dire leur plutôt que si t'es pas sage dans la voiture moi je t'abandonne dans les bois !!! non mais !

Bon sinon t'inquiète pas je te préviendrai assez en avance pour tout changement de plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être pas mal votre trajet : soirée disco mixée à l'éponge

Ok, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les alcoolos anonymes qui le revendiquent seulement la nuit 3 fois par ans.

Alors, quelques nouvelles de la haut.
Le maire de St-Chély m'a un peu oublié dans le sens qu'il devait en parler avec l'autre maire de l'autre commune qui gère le gîte. Donc, il est sencé l'avoir au téléphone en ce moment même ou ca va pas tarder.
Et demain matin à 11h, je suis avec lui à Brameloup pour voir le gîte et pour savoir le prix etc.

Donc, affaire à suivre.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé oyé

C'est bon, j'ai tout les éléments voulu, prix, et en plus, vous allez avoir des photos.
Donc, ce matin, je suis allé voir le maire de Prades pour qu'il me donne les clefs du local (appellons le comme ça car c'est pas un gîte) puis j'ai rejoins le maire de St-Chély à Brameloup vers 11h pour qu'on aille voir ce bâtiment.

Donc première approche. Ca n'est pas de toute beauté certes. Le local se trouve au dessus des garages où sont garées les chenilles de la station.
A première vu, ca ce voit que c'est pas trop prévu à la location. Un carreau de la porte est même cassé en bas mais rien de bien méchant. Et il se trouve au pied d'une des pistes de la station.


A l'intérieur, première chose, les derniers occupants on un peu oublié de faire le ménage cependant, rien de bien méchant.
Au niveau des pièces, il y a :
- une salle à manger-cuisine
- un chiotte
- 2 douches
- 3 chambres

Voici l'entrée :

La cuisine :


Les 3 chambres :


Une des 2 douches :

Voilà pour les photos.
Ensuite :
- Il y a 5 lits (on les voit empiler sur les photos).
Mais on rentre facile 8 ou 9 lits sans problème. Donc, si certains ont des lits de camps, pensez à les prendres.
- Il y a peu de vaisselles donc les casseroles aussi, faut les prendres ainsi que les couvert, produit vaisselles, etc.
- Il y a l'électricité, l'eau chaude.
- il y a un four et un four micro-ondes. J'ai pas pensé à regarder dedans.
- un frigo
- il n'y a pas de télé
- le téléphone ne passe pas à Brameloup mais il passe au spot.
- in n'y a pas beaucoup de mobilier donc ce qui ont des chaises, une table de camping…
Si vous avez d'aut' question…

Je crois avoir fais le tour du descriptif. Bon, c'est sur que ça ne paye pas de mine mais c'est très correct au vu de l'utilisation qui en est faite (il n'est utilisé que 2 mois max par an). Il faut certes faire un petit coup de ménage surtout dans la cuisine.

Données financières :

Pour le nombre de personnes que l'on veut, l'utilisation du local sans caution préalable, du vendredi ou du samedi 22 juillet au dimanche 30 juillet :

100€

soit pour 8 personnes par exemple un coût journalier de 1€39 / pers.
Donc, la où c'est par contre très très interessant, c'est que le séjour au niveau logement ne coûte tout simplement PRESQUE RIEN pour avoir un toit, l'eau, l'électricité, no limit en nombre, 9 mn du spot.
Donc c'est bien le prix qu'il m'avait dit mais dans le doute, je n'avais pas voulu vous le dire . Notez que je suis méga honnête car j'aurais pu dire bcp plus et me faire une plus value .

Voilà. Maintenant à vous de me dire si vous êtes ok ou non. Le maire attend ma réponse.
Sinon, après la visite, j'ai pas mal parlé avec lui et je me suis permis de lui toucher 2 mots sur la pollution lumineuse, etc… C'est quelqu'un de très réceptif qui m'a exposait les limites des maires, les contraintes, etc. Bref, une discussion très interressante.

Maintenant j'ai fini.

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ST...ce local cé de la balle...


Je réserve ma place à l'intérieur foutre dieu !!! lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien, j'ai oublié de préciser :
Ne sont accepté que :
1- ceux qui acceptent de jurer sur la bible que pour eux les dobsonniens sont les meilleurs.
2- les dobsonniens
3- les mangeurs de viande !!!!

Désolé Bob, le maire est formel !!!!

Sinon, voici une vue aérienne (c'est mon nouveau jouet ça ) de Brameloup et du spot One avec le trajet entre les deux. C'est pas loin.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale ST !
Sinon, au gite, est-ce qu'en allant "en haut de la montagne" (sur la première image, en montant), on aurait pas un ciel très dégagé et très pur?(c'est dan le noir ou dans le bleu?)

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans le bleu avec en prime les loupiotes de Brameloup.
De plus, je suis pret à parier que je serai plus vite au spot 1 en voiture que toi à pied en haut de la piste .

Sinon, j'ai proposé au proprio du terrain et au maire de venir faire un petit tour la haut pour observer un peu. Je ne sais pas s'ils viendront et quand.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST, t'es un mec génial, un organisateur en or et un dobsonnien or pair (bon j'arrete là j'ai peur que tu ne rentre plus dans tes chaussures ).
Le gite est super, je réserve ma place meme s'il me faut dormir dans la cuisine.
A+ et bon ciel pour ce soir
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyril, t'es trop sympa de me glorifier comme ça. Encore !!!!!!
Sinon merci pour ce soir, au vu de Eumetsat, en plus, je pense que je vais avoir un trou noir. Faut que j'en profite !!!!!

Blacsky, tu viens ou pas ?? Oh, plus simple, bouge pas, je t'appelle .

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, j'ai réussi à quitter le boulot ; mais j'y retourne tôt demain matin, donc pas d'astro cette nuit : préparer un inventaire après une nuit blanche, c'est pas le top !!!
Désolé, ST !
Mais bon, si le temps est beau samedi soir, je t'appelle !

Et ouhaou ! Super, ce "gîte" !
Idem Cyril, je veux bien une ch'tite place les week-end, n'importe où !!! Je peux amener table + chaise de camping, bouffe, etc.
Ca va être super.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial!

je propose d'ici qq temps de faire un point logistique...
sinon çà peut être sympa d'organiser une p'tite soirée observation avec les autochtones
quouéchionnne : il y a un barbuc?

GG31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me paraît peu probable qu'il y est un barbecue.
Par contre pour l'idée de faire quelque chose avec les otochtones, pourquoi pas d'autant plus qu'il n'y en pas . Non en fait, presque mieux, c'est beaucoup utilisé par l'Adalpa, organisme de jeunesse et sport qui reçoit bcp d'enfant et d'ados mais aussi des adultes je crois, et avec ça, ben les vacanciers donc il y a du monde, mais c'est quasi que des vacanciers.

Si ça vous dit, je contacte l'Adalpa pour le proposer l'idée d'une nuit des étoiles avant l'heure. Pourquoi pas. Je suis sur qu'ils aimeront l'idée. Ils ne pourrons peut-être pas, ils ont en général des planning chargé mais c'est peut-être une aubaine pour eux. Surtout quà Brameloup; il y a de une très grande esplannade ou on peut poser tout les scopes sans problème par contre, vu que c'est du bitume, bonjour la turbu en début de nuit !!!
A voir donc, moi je veux bien leur proposer. Et je peux rappeler le maire aussi.
Je contacte la radio local, les élus, les députés, le sénat, le Président de la République, Dieu en personne !!!!!!

Bon j'arrete .

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, je suis monté la haut pour hélas pour moi et tant mieux pour les autres seulement 3 heures d'un ciel super avec une Voie Lactée super éclatante. Hélas, vers 2h, le ciel s'est voilé avec avant une fin voile qui a empatait en premier lieu la VL et Juju puis tout le reste du ciel.
Du coup j'ai tous remballé mais j'ai fais 2 3 toph de la reflexion de la pollution de Rodez et autres bourg sur les nuages bas.



Pas de panique. Les temps de pose sont long (1 min) à 800 iso. Et sans nuages, on ne voit presque rien sauf celui re Rodez qui culmine loin.

A +

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

>ST, perso, pas de problèmes par rapport à l'Adalpa ; plus ou est de fous ...
Au vu de tes photos, le coin a vraiment l'air extra ; ces petits halos ne devraient pas trop nous gêner. Quoi que je devienne difficile !

Une question à tous ceux qui viennent : est-ce que quelqu'un observe avec une tête binoculaire ? Je m'intéresse à la chose ...

Sur ce, bon dimanche !

@+
Vincent

P.S : le ciel était dément, hier soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant