GG

RICARD IV

Messages recommandés

Je viens de regarder le listing en détail.
En fait, les week-end, on va être tassé mais en semaine, on sera en moyenne 15 puisqu'il y en a qui partent en mi semaine, d'autres qui arrive en mi semaine. Moi même je ne serai pas là tout les jours.
Donc, en semaine, avec un peu de chance, tout le monde rentre dans le gîte. Ou a défaut, s'il y a une tente, pas grave. Le problème par contre, c'est pour les week-end. On est plus nombreux donc guidoune obligée pour certains.

Petite pensée qui vient de flashé : pensez à prendre des multi-prises pour recharger vos batteries.

Autre problème : le frigo. Me semble qu'il est un peu petit donc prévoyez peut-être que pour les week-end et après c'est commission à Nasbinals pour refaire le plein. Enfin, à voir.

A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et à tous,

Je suis intérréssé pour me joindre à vous et partager des observations spectro au prisme-objectif :
je compte venir du mercredi 19 ou Jeudi 20 Juillet jusqu'au 27 ou 28 Juillet par-là.
ESt-ce que par contre vous pourriez me donner l'adresse et téléphone d'un ou plusieurs gîtes (où il reste encore de la place)pour avoir une chambre ( dormir le jour) à un prix
abordable et un terrain de campign tout près,afin d'être tout près de votre site d'observation où l'on se retrouvera chaque nuit.

A bientôt

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril.

Content que tu viennes. Ca m'interesse bien la spectro.
Pour les campings, y'en a pas bcp. Il y a celui de Nasbinals que tu peux voir en photo dans le premier post de GG. Sinon camping sauvage mais fais gaffe quand même.
Pour les gîtes, c'est simple, de début juillet à fin août, sont tous complet. Il te reste l'hôtel. C'est un peu cher mais tu en trouves facilement à Nasbinals ou du côte de St-Urcize, de Laguiole…
Sinon, notre gîte mais du coup, faut que j'aille chercher les clefs plus tôt. Jeudi, normalement, je dois me rendre à Espalion, si mon timing le permet, je vais à St-Chély chercher les clefs. J'avais envi de faire une nuit la haut le vendredi soir mais seul, finalement, je me disais que je pouvais attendre le lendemain mais là, si tu y es, je peux monter à partir du vendredi soir enfin, si j'ai rien de prévu. En plus, faudrait que je te montre le site du coup.

Voilà mon tel : zéro6 quatrevingt7 onze 65 quarante.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose que j'avais oublié.

Pour les demoiselles et dames qui viennent pour accompagner et même tout les autres, il y a le centre thermal de la Chaldette près de St-Urcize qui est pas mal pour la relaxation, etc… C'est bon de le savoir si vous êtes fatiqué, tendu, etc…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bôb=> Je vien d'acheter les billets de trains.
Départ d'Ancenis à 13h06 le 21 Juillet.
Changement à Nantes.
Arrivée à Bordeaux St-Jean à 18h14
Train 3835 voiture 14 (2eme classe).

Pour le retour, on verra

L'allez-retour m'a coûte 65€, ce qui est, je trouve, très abordable.

spectroman=> tu as fini de tailler le prisme de ton 400?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jésus a dit aussi :
"de l'aide tu donneras un peu à un astronome amateur débutant qui désire faire une divine mise en station pour astrophotographier somptueusement les cieux du Grand Créateur"

votre serviteur rajoute :
"en échange de la bière il t'abreuvera..."

[Ce message a été modifié par GG31 (Édité le 16-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR J-6!!!

Haha...ça y est,le collier de la lulu est réparé,et la batterie de la Lozere tourne enfin comme je le voulais!!!
La nouvelle carte de 2Go,va envoyer du steak;il ne me reste plus qu'à faire mon aller retour en Espagne pour ramener la graille et la tise !!!

ST,ouiiiii pour la route,c'est le trajet que je comptais faire,et ca me ferait arriver vers 15H30/16H...alors oui pour te rejoindre à Rodez et finir ensemble...lol

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Là devient très urgent de savoir s'il reste de la place dans le gîte ! Vous ne logerai pas tous. Quoi qu'il en soit, s'il n'y a plus de place, et que certains doivent aller au camping il faudrait réserver une place dans le gîte pour le matos des campeurs. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Là devient très urgent de savoir s'il reste de la place dans le gîte ! Vous ne logerai pas tous. Quoi qu'il en soit, s'il n'y a plus de place, et que certains doivent aller au camping il faudrait réserver une place dans le gîte pour le matos des campeurs. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prout,

Moi j'arriverai mercredi 26 ou mardi 25 dans la nuit, on verra en fonction du temps. Je prends une tente okazoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense arriver en milieu d'aprem du 22.
esteban-> tente ou pas tente à coté du gîte? et il y a de l'ombre (on dirait que oui sur la photo)?
nonocoye-> mdr for jésus

Comme dit GG (no 31), çà serait chouette que les campeurs aient un peu de place dans le gîte pour y mettre leur matos... si je suis en tente, je ne suis pas contre l'idée de dormir corps contre tube, amoureusement lové contre mon C8 (eh oui, eh oui...j'en suis), mais bon je pourrai m'en passer sans peine...

[Ce message a été modifié par GG31 (Édité le 17-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les oufs de l'astro !!!

JOUR J - 4 !!!

Bon, j'ai ni eu le temps d'appeler le maire, ni le temps de remonter là haut pour voir… mais !!!!!… au cas où vous ne le sauriez pas encore, Géoportail est enfin en route !!!! (Merci IGN !!!!!!!)
Donc voici :

1 - c'est près du gîte mais pas très discret.
2 - c'est près du gîte mais encore plus près de la maison qui est mitoyenne avec donc bof
3 - de l'autre côté des pistes, c'est plus discret mais est-on discret quand on dors de jour pendant que les gens normaux se baladent dans les bois ???
4 - le long du parking, hum, je suis pas chaud mais à voir…

L'idéal, surtout pour les fans de décath, c'est la 2 secondes. Lancée pour dormir, remballée aussi sec après. Je pense, même si c'est le bordel, que ce serait la condition pour ne pas être emmerdé. Le bivouac et non le camping.
En semaine, on sera moins nombreux mais en week-end, on dépasse les 20 donc autrement dit au moins 5 tentes !!! c'est bcp en dehors d'un camping donc ok si c'est remballé si possible à chaque fois vu que tout le matos, vêtements, affaires personnels, de toilettes, etc, pourrait être dans le gîte.

Quand pensez-vous ?

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, essayez de ne pas vous perdre !!!!! Le portable ne passe pas à Brameloup donc je ne pourrais pas vous servir de balise argos. Cela dit, rassurez vous, si vous suivez les indications que j'ai déjà donné, aucun soucis.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'sont où tes indications??? Tu peux refaire un chtit copié/collé? (steuplé msieur! Y'a 17 pages à lire! J'ai un metier, moi! 'pas le temps!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, heureusement que j'avais prévu et que j'ai fait une sauvegarde du message car ça buggait hier soir…
Donc je remets les indications pour ceux qui viennent de Bordeaux :

A Rodez, vous prennez direction Aurillac - Espalion.
Vous êtes sencé traverser les villages Onet le château (zone commerciale), Sébazac Concourès, Lioujas, Curlande, Bozouls et enfin Espalion.

A Espalion, vous traversez toute la ville, franchissez un grand pont puis continuez tout droit jusqu'à l'intercection ou vous ne prennez pas direction Laguiole mais direction St-Come d'Olt - St Geniez d'Olt - Aubrac.

A St-Côme, vous suivez la direction Aubrac - St-Chély - Station de Brameloup.

Après une bonne montée interminable, vous tournez à droite direction St-Chély d'Aubrac. Attention, grosse descente. Vous traversez le village et après le pont, vous tournez à droite direction Station de Brameloup. Attention, la route est pas toujours bonne. Vous devez prendre à gauche et suivre toujours la direction Station de Brameloup au bout d'une 10zaine de km. Vous montez. Vous longez le lac de Picades puis vous arrivez devant un grand panneau en hauteur en bois avec plein de trucs ecrit dessus dont Station de ski de Brameloup ou un truc du genre. Vous prenez à droite quand vous êtes en face de ce panneau. Vous continuez jusqu'à la place et au fond le gîte.

Vous êtes arrivez.

Oui, je sais, c'est beaucoup mieux expliqué que par Nasbinals mais bon, c'est aussi bcp plus compliqué.

Pour Macfly, tu vas à Bordeaux, à Bordeaux, tu suis Nono et Bob et après, à Rodez, c'est indiqué .

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sans blagues, Macfly, l'explication est en page 16 !!!! C'est le 6 message que j'ai mis dans cette page. Tu regardes mes messages, tu comptes 1, 2, 3, 4, 5, 6ème message.

Bon… allé, pour les lourdingues comme Macfly, je le copie-colle ici avec quelques amélioration :

Pour les autres (hors les connaisseurs, Vous venez par l'A75. Vous sortez à la sortie 35 (Aumont d'Aubrac) pour ceux qui viennent du nord. Vous sortez à la sortie 38 (Marvejols) pour ceux qui viennent du sud. Dans les deux cas, prendre direction Nasbinals. Traverser Nasbinals et prendre direction Aubrac. Attention : 6 km après (et 2 km avant Aubrac), vous tournez à gauche direction Station de Brameloup (si vous arrivez à Aubrac, vous vous êtes planté, vous devez faire demi tour et refaire la route sur 2 km environ et tourner à droite direction Station de Brameloup). Après, c'est indiqué jusqu'à la Station. Attention, à un moment, vous devrez tourner en virage un peu serré sur votre droite. La encore, de toute manière, la Station est indiquée. La route longe la grande place haute. Faut continuer sur 500m et tournez en virage serré à gauche pour rejoindre la partie basse. Vous y êtes.
Voilà, c'est simple, pouvez pas vous planter sauf peut-être Macfly .

Au fait, Macfly, je t'envoie une facture directement ou tu veux un devis avant ?

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond, le problèmene vient pas du maire. Le souci viendrait plutôt des habitants de Nasbinals qui ne veront peut-être pas d'un très bon oeil des tentes qui poussent comme des champignons près de chez eux. Et si y'a des mémés dans le coin, la gendarmerie aura vite fait d'être appelé. Enfin je dis ça mais je ne connais pas la population de Brameloup. Je sais juste que la maison mitoyenne avec le gîte est habitée donc que les tentes ne devront pas être mises par là. Maintenant, il n'y aura peut-être aucun problème vu qu'en plus, ce n'est que pour une semaine. Mais ca serait bête qu'on est des ennuis.
De toute manière, qu'on j'irai voir le maire pour récupérer les clefs, je lui en toucherais 2 mots comme ça, on saura.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, en ce moment même, la carte au Trésors sur France 3 est sur l'Aubrac !!!!!
Donc, si ça vousq dit, regardez un peu.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il va falloir jouer de diplomatie avec le voisinage parce que les campeurs (et leurs affaires) seront obligés de jongler entre un camping et le gîte (une solution mais loin d'être l'idéal).
il faudra voir samedi si nous pouvons rencontrer notre aimable voisinage pour nous enquérir de leurs opinions et les rassurer aussi que la quiétude habituelle du lieu ne sera pas changé (hum hum...). après tout la nuit, on sera au spot...
Esteban, c'est certain que si tu en touches un mot au maire, on aura un premier avis, lui connaissant sûrement mieux que quiconque ses administrés et notamment nos futurs voisins.
Si l'on précise dès le début que nous serons ordonnés (humhum x2), que nous ne nous étalerons pas avec nos tentes (humhum x3), que nous ne sortirons pas de nos tentes après un bon sommeil en calbute Tex en nous grattant bruyamment les burnes et avec le rugissement de celui qui est encore dans le paté , et l'haleine anisée (humhum x347 )...çà devrait passer...
Et en disant que nous faisons une 'rencontre d'astronomie' (les mots "colloque", "séminaire" font encore mieux mais cà serait abusé... ) çà fait toujours un peu... 'sérieux'...
En fait toujours plus (du moins c'est toujours plus rassurant) que d'arriver et dire que nous faisons dans le carré de gazon à coté de leurs maisons une "rave 200kWatts de son, Viande Soûle assurée et Drogues en tout genre disponible pour tous"...

bon c'est à voir après tout brameloup c'est pas le trou du cul du monde (humhum x10^12)

et ils cherchent la chapelle saint pierre de machin à la télé sur la 3, ils pourraient aller voir le spot tant qu'à faire...

[Ce message a été modifié par GG31 (Édité le 18-07-2006).]

[Ce message a été modifié par GG31 (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Bon punaise J-3 et encore rien de prêt !!! non de dieu !!!
Bon ça yé j'ai étrenné mon HEQ5 pro hier soir !!!

Bilan provisoire :

- l'a l'air correctement alimentée par le powercube (clignote pas)
- les moteurs font un bruit un peu strange lors des déplacements rapides !
-la précision du pointage goto m'a foutu sur le cul ! J'ai fait la mise en station à l'arrache et l'alignement sur 3 étoiles en les centrant dans le 32mm et ensuite j'avais tous les objets pile poil au centre du nag 13 ! faut dire qu'avec 555mm de focale c'est pas trop dur !


Mais bon j'ai encore pas mal de trucs qui ont du mal à rentrer dans mon petit cerveau et les conseils des équatoriaux expériementés seront les bienvenus !!!


Sinon, aujourd'hui j'ai acheté chez Nor...auto un booster N300 donnée pour 20Ah ! la batterie nomade avec les pinces croco (au cas où !!!)...
Il y a une sortie 12v par la prise allume-cigare mais sur la notice ils disent que la tension lorsque la batterie est "full", c'est à dire chargée à bloc, peut atteindre 13.2v...est-ce dangereux pour la monture ??? J'ose pas encore la connecter à l'accu de peur que tout explose !!!
Vous en pensez quoi ?


GG31 : je vois que tu as bien saisi l'esprit des RICARD !!! Je crois d'ailleurs que c'est ce qui fait un peu peur à ST

MAis bon, la diplomatie est reine...si on propose aux locaux une petite séance d'observation je pense pas qu'ils seront contre le fait que l'on squatte quelques mètres carrés derrière le gîte

En tout cas faudrait pas qu'on soit contraint à trouver un spot spécial "apéro" comme aux RICARD 3 et demi !!! N'est-ce pas Cyril, Xop, Black et Nono !!!

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xsalut Bôôôb

quote:
c'est à dire chargée à bloc, peut atteindre 13.2v...est-ce dangereux pour la monture ???

Si tu savait combien sort ton PowerCube Lidl, tu poserait pas la question... Si tu as peur que ton EQ5 decolle avec 13v, alors mefie-toi de la satellisation avec les 15v du cube!!!!! Et oui! Petit mais Costaud le Cube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore un Grand Merci à ST ( 'tain, encore!) pour l'info de la carte aux Tresors. Belle region! Bon....un peu degouté qu'ils ne nous aient pas cité, mais.....belle region!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! xsaluuuuuutttttttt Mâc !!!

Ah d'accord !!! Merde alors, moi qui croyait que le powercube tenait à peine les 12v ! Mais le powercube de xoooopppp, c'était donc une merde ? Sa monture clignotait avec !
Xop tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant