GG

RICARD IV

Messages recommandés

Bon et bien temps de merde... je reste à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je suis bien content d'avoir pû monter là-haut le week-end dernier car aujourd'hui, ma bagnole est en train de me lâcher (embrayage qui rend l'âme) ...
Je ne sais pas encore si je pourrais venir samedi après-midi ...
Snif !

@+, peut-être !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, les RICARDS IV sont finis .
Mais ça a été super !!! Méga ambiance et tout et tout. Le temps n'aura pas toujours été à la hauteur de nos espérance mais l'essentiel y été quand même. Bon retour à tous et à bientôt pour de futures aventures.

A venir… les CROAs et… LES PHOTOS !!!!!

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esteban...tu sors !


Bon Bobo (pas le militaire) et moi même sommes bien rentré !
Pas trop le temps d'écrire quoi que ce soit maintenant mais à mon avis, ce post n'est pas encore mort !!!

Je n'aurai qu'une seule chose à dire pour les RICARD :

Soyons Tous Prêt Demain !!! STPD !!! CQFD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis bien rentré (AU POIL !!)
Maintenant je vais faire un rododo (A POIL !!) car 5h de route ca use...
Des photos très compromettantes de foginthesky seront bientôt postées :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalu Tous,

Bien rentré, 6H de route avec les pauses comprises....
Le temps de ranger 3 trucs, et... les photos.. LES PHOTOS!!!
Allez ST!! Tu disais que le matin tu prends même pas une douche, tu te JETES sur STROSURF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tous

Bon, ayé enfin rentré, ce lundi a 1H du mat ... petit dodo ... et ce matin, tout frais pour aller au taf

la je vide la kangoomatic .... ptain kel bordel

et pis bientôt mes CROA et photos bien que j'en ai pas beaucoup.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

Ben moi aussi je suis bien rentré...450Km et 4H30 de route,ma foie...lol

Bon allez,c'est avec moulte bons souvenirs,que je vous laisse attendre mon CROA(qui sera un CRAP...compte rendu d'astro-photo...lol )avec un crépuscule en direct de l'AUBRAC !!!


VIVE L'ALIGOT !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique, Arnaud !

Je regrette bien de n'avoir pû être des votres cette semaine ... Snif.

J'attend vos comptes-rendus avec impatience !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff... De retour ce soir dans un décor plein de poussières , plein de lumières , plein de déchets , bref, plein d'humains ! Le calme, la fraicheur, les nuits noires, les vaches et l'aligo vont nous manquer. Super ambience pour ces Ricard, vivement les prochains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous,

'tain, vous me manquez déjà..... Enfin pas tous, hein! Bôb, arrêtes! je ne dis pas ça pour toi!!


Bon, finalement une moisson de photo pas très importante, vu le peu de nuits exploitables..et leur durée. Soit 1 objet par nuit, moins 1 car étrangement je n'arrive à rien sortir de convenable sur NGC 7331. Les brutes sont pourtant sympas. Comprends pas. Je peux mettre les 200 brutes à disposition pour qui veux bien.. Un petit fichier RAR très compressé de 2Mo est dispo à l'adresse suivante http://astrosurf.com/macfly51/ngc%207331%20Brutes%20200x20s

Des amateurs??


Alors dans l'ordre, M27;


et grâce à une image de Cyril12 et la main d'oeuvre de Nono, une version sympa colorisée;


Et dire que j'étais fier de ma première, il y a quelques années déjà, avec mon capteur couleur sur la Vesta;

Nono, tu avais raison; quelle (r)evolution. Je ne me rendais pas compte!


Et comme j'aime bien les petits challenges, une galaxie pas facile; NGC 404, complètement éclipsée par son enôôrme voisine. 8 magnitudes séparent les 2 objets!!


Bon, je retourne un peu me tripoter sur les brutes de 7331, doit bien être possible de sortir queq'chose!!!

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 01-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde. Je suis de retour

Bob, tu sors !!!!! car maintenant, ton heure de gloire est arrivée !!!
Vu la quantité astronomique de photos complètement débiles à poster, je vais privilégier les plus compromettantes et les plus belles.
Bob, tu vas morfler .

Mais on va y aller tout doucement histoire que ça dure le plus longtemps possible !!!

Donc, en voici une pour l'instant.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Mac, elle est sympa ta nébuleuse dis-donc ! Mais j'avoue qu'en couleur, ça rend très bien aussi ...
Au fait, tu montes au Restefond fin août ?

> Esteban, excellent ! Je savais bien que Bob n'aimait pas la viande, mais j'ignorai qu'il avait décidé de brouter !!!
Alors Bob, elle est bonne l'herbe de l'Aubrac ?!
Tes voisines bovines ne t'embêtent pas trop ?!
MDR !

Vous avez vraiment dû vous marrez ...

...

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les ricardiens,

Ca fait super plaisir d'avoir revu des anciens et d'avoir fait la connaissance de nouveaux.
Vraiment, ce fut pour moi un week end fort sympa.
Encore merci à toi ST pour cette belle organisation.

Je mettrai à jour le site des Ricard fin Août.
J'ai commencé a chercher ce dont on a parlé pour le site et je pense que ça pourrais le faire.

Allez hop faut que j'aille refaire mes valises

Je vous souhaite bon Restefond les gars ! Prenez en plein les mirrettes ! (snif.. le premier Ricard que je risque de râter).

Gzop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça m'a fait très plaisir de revoir vos têtes de c... heu, Ricardiens. Avec plus de 6 litres, je crois que l'on peut s'octroyer la marque
Et encore un Grand Merci à ST pour avoir permis de se revoir dans cette magnifique region. D'ailleurs, il est près de 9 heures et quart, je propose de porter un toast.....

quote:
Je vous souhaite bon Restefond les gars ! Prenez en plein les mirrettes ! (snif.. le premier Ricard que je risque de rater)

Que tu risques? Et bien fais un effort, comme ça tu ne le rateras pas! Quant à moi, j'y pense de plus en plus... Et plus j'y pense...plus j'y pense.
C'était "La Grande Vérité du Soir"

Amis des Ricard, Bon Soir.

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 01-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------
Quant à moi, j'y pense de plus en plus... Et plus j'y pense...plus j'y pense.
--------------------------------------------------------------------------------

Ben ça tombe bien ça, parce que justement j'ai pensé à toi MacFly. Et comme je sais que tu as peur de t'ennuyer un peu, j'ai dégoté un petit programme sympa pour le Restefond :

Promenade dans un mini-marché artisanal le matin, suivi l'après-midi de la visite guidée d'une coutellerie présentant un à un 354 types de couteaux différents, et enfin pour terminer une petite randonnée (pédestre bien sûr) de 28Km avec seulement 1240m de dénivelé. Et pour le soir, je sais pas encore, peut-être un peu d'astro...

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

C'est marant je viens de recevoir une lettre du maire de Nasbinals qui me dit que pour le camping c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que BOB,t'es mal barré...MDR

>Pour moi aussi,j'ai eu beaucoup de mal à reprendre le travail,en devant quitter l'aventure RICARD

C'était à nouveau très enrichissant,tant au niveau astro qu'au niveau humain,on en a vu de belles c'est pour ça que je dis que c'est une aventure
Que la force soit avec toi,RICARDIEN !
Tu l'es et le resteras,RICARDIEN !
OH...AaaaaaaaaaaaaaaaaaaSTRAM
OH...AaaaaaaaaaaaaaaaaaaSTRAM
lol

Allez,voici la fameuse vision d'ENIGMA....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut !!!

Ca y est,de retour et à nouveau pret à repartir cette fois pour le Restefond

Et voui...ce RICARD en Aubrac,on en avait parlé au Larzac,cet hiver,et comme à chaque fois c'est le même bonheur,que du bonheur!
Avant d'arriver à Brameloup,petitounette station de ski du fin fond de l'Aveyron;je sentais déjà l'émulation monter,d'autant plus que nous allions acceuillir de nouveaux Ricardiens,et en nombre!

Le séjour a été impecablement organisé par le local de l'étape,Mr Esteban;qui nous a dégoter un chalet tout à fait adapté pour les circonstances,et pour un coût modique .

La qualité du spot était à la hauteur de nos attentes,bien que Mme de la Météo aie joué les troubles faits.
Et oui,c'était une époque de canicule qui se conjugue avec des orages...alors nous fîmes les patients empressés,plus d'un soir

Heureusement il y avait le groupe,des nouveaux jusqu'aux anciens l'ambiance était là.Aux RICARD,le mot Rencontre prend toute sa valeur.Et c'est grace aux efforts de chacuns que cette aventure peut durer.

Coté CROA,je ne peux rien vous offrir de palpitant,puisque je n'ai observé que NGC6946-NGC6939,dans le DOB300 d'ST,car je lui ai pointé ce que de mon côté je prenais en photo.Et,oui...Rien à signaler sergent ! Je n'ai fais que des photos avec mon matériel,d'autant plus que mon EQ6goto qui a maintenant plus d'un an,semble avoir fini son rodage,LOL.
Je dis ça car j'ai eu le bol,plusieurs soirs dessuite de pouvoir poser jusqu'à 500sec au foyer de la 80ED,sans un pêt de bouger! et même 143 sec au foyer F/10 du C8 de Cyril12 !!!

Et puis,pour le visuel j'attend mon futur 300...et moi aussi je rouspete contre ma voiture>Blacksky , j'ai du changer la clim,pfff...

C'sera donc la même pour Restefond

Nous avons tout de même pu profiter de nombreuses étoiles filantes,dont notament le dernier soir;le 29/07,d'un bolide entre la balance et le serpent,qui a subit trois explosions à dominante blanc-violet et plafonnant au moins à mag-6 avant de finir en une gerbe d'étincelles,avec une rare lenteur de chute.A tel point que le paysage s'illumina comme si une voiture plein feux tournait face à nous.

Et ainsi cette édition toucha à sa fin,avec l'excellent souvenir de l'alligot,et des apéros....ok,je vais sortir...
Je retourne vous préparer la moisson photographique

Merci à tous:à ces initiés de l'aventure,à ce panachage hétérogène d'astrams tip top cool!

Oh....AAAAAAAAAAAAAAAASTRAM !


A bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah, joli CROA, Nono !
Et belle Voie Lactée derrière la Croix de la Rode.

Vivement le Restefond, et les Congés !!! Râââââââh !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, un petit répis pour Bob, je vous mets là deux photos de notre chère Voie Lactée réalisées sur l'Aubrac avec le D50 et le 12 mm ouvert à 4 :

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je m'immisce un peu là où je ne devrais pas trop être, mais c'est marrant, j'ai fait une petite rando dans le coin la semaine dernière (tour du Mailhe-Biau) et je suis passé tout près de la Croix de la Rode.

Anecdote croustillante : vu deux bonnes sœurs rouler à toute berzingue en Dyane 6 sur des chemins interdits et cahoteux, comme dans les films avec Louis de Funès. Énorme !

A noter aussi les taureaux pas toujours commodes du côté du refuge des Rajas (sur le GR 60) quand il s'agit de traverser leur territoire (et ce jour-là j'avais eu le malheur de porter un t-shirt rouge). En tout cas les vaches sont comme la région : magnifiques et sereines. Plein de photos dans la boiboite.
Oh la belle bête ! On en mangerait (à part les boucles d'oreilles d'un goût douteux).

L'aligot du Relais des Lacs (col de Bonnecombe) est bien sympa, et une serveuse est mignonne (la brune autour de la trentaine, pourtant je suis pas gérontophile ), ce qui ne gâche rien. Ça m'étonnerait pas que vous y ayiez été.
En tout cas ça requinque !

J'étais en gîte à Montfalgoux (cne de Trélans) sur le versant sud de l'Aubrac, pas vraiment idéal pour l'astro : pentu, venteux (mais ça ça a dû être le cas partout) sans compter les halos de la Canourgue et de la vallée du Lot. Mais bon apparemment vous avez eu du beau temps la semaine passée et le terrain était plus propice (plus plat et plus à l'intérieur de l'Aubrac)...

Petite photo en descendant du Mailhe-Biau vers la Croix de la Rode, avec l'Aveyron à gauche de la clôture et la Lozère à droite (la photo est bof mais nuages + contre-jour) ; vous reconnaîtrez peut-être...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 06-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant