geminy

M51 - EQMOD - Phd Guiding - LX200R10" - EOS 350D - 30 min seulement...

Messages recommandés

Hello,

M51 en ce moment, c'est pas original, mais moi c'est ma première

Evidement, j'ai posé 10x3 minutes seulement (oui, je sais, il faut poser plus... avec un EOS350D Baader

A vrai dire je faisais un test (comme souvent...) de guidage (avec mon nouveau matos) et je pensais pas vraiment traiter cette série, et puis chemin faisant...

infos techniques ? LX200R 10" sur EQ6 Skyscan, guidage par DSI pro et PHD Guiding (via Ascom EQMOD), le tout à travers un Giant Easy Guider, avec réducteur de focale intégré

sous une pollution lumineuse énorme...

Evidement, rien de comparable avec celles en CCD et des poses de plusieurs heures, mais j'en suis bien content quand même !

a oui, j'oubliais, prétraitement deepskystacker (j'adore encore bravo Luc !!) et traitement Photoshop

j'ai l'impression que ma MAP était pas terrible, mais c'est peut-être juste le manque de pose... des avis ?

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la MAP,je sais pas,mais tu as un grave allongement des étoiles,guidage et dérive en DEC ? à revoir!
aprés faudrat te pencher mieux sur le post traitemnt pour qu'on voye mieux tout les détails,à condition de faire beaucoup plus de poses....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rethicus !

constructor, merci pour ton commentaire. Post traiter pour faire ressortir les détails, c'est sur, ça vaut le coup, mais comme tu dis, à condition d'avoir moins de bruit, donc de poser beaucoup plus
Je me suis contenté de traiter somairement... comme j'avais fait que 10 petites poses, et je savais que je pourrais pas en tirer beaucoup plus de toute façon

par contre j'avoue que je vois pas de quoi tu parles question "grave" allongement des étoiles ?
j'ai déjà eu des réels allongements d'étoiles (ça arrive vite à 2 m de focale...) mais franchement, pas sur celle-ci, il doit y avoir une subtilité qui m'échappe. En tout cas j'ai pas eu de soucis au guidage

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié sur mes brutes, les étoiles sont bien rondes (au centre en tout cas
pas de pb de guidage ou monture
après, la réduction du bruit sur la chrominance a légèrement "déformé" les étoiles les plus lumineuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant