ValereL

Faites de beaux rêves...

Messages recommandés

Super Valère,vraiment de bon gout,tout est agréable,y compris la musique qui va bien,ce genre de petite séquence si poétique devrais être montré à la télé,beaucoup apprécirais je pense.A+ PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette vidéo....accompagné par une musique sympa
c'est du bon boulot Valère Dommage que les lampadaires n'aillent pas aussi se coucher....

Amicalement,
Guillaume B.
http://lastrophoto.fr

[Ce message a été modifié par Sug44 (Édité le 22-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quelle poésie...

Mais je ne comprends pas ce que c'est : de la photo, de la vidéo ?

S

PS : Oups, apparemment, j'ai mal lu : c'est de la vidéo.
Je suppose (??????) que la vidéo est moins sensible et surtout offre moins de résolution que la photo, non ?

En clair, le même montage, en imagerie, serait encore meilleur, j'ai bon ?

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 22-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très relaxant.
Je peux aller me coucher maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore!
C'est un peu court je trouve, mais bercé d'une douce nostalgie que j'aime bien

Merci, je vais me regarder ça plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos commentaires !

Serge : j'ai pas trop compris ta question ?! J'ai envie de dire ni l'un ni l'autre, le seul truc dans ma p'tite tête c'était de proposer une petite évasion sans prétention.
Je n'ai pas cherché ici ( comme souvent d'ailleurs ) à réaliser une prouesse au niveau résolution. C'est clair que la même chose réalisée avec des centaines d'images issues d'un apn serait bien supérieure en qualité, mais t'imagines certainement le boulot ! ( déjà dans ce cas présent c'est un peu fastidieux...)
Nan, je fais simplement des p'tites expériences avec un camescope numérique, composer une petite musique qui va avec et pi voilà ! S'il y a évasion au bout, j'ai gagné !
Apparemment, ça n'a pas vraiment marché pour toi...

Le processus est exactement le même pour les gens qui regardent tes photos. S'ils oublient le côté technique et qu'ils s'évadent sur tes images, tu as donc réussi ton coup ! Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Donc, j'ai beau chercher, toujours pas compris ta question...

PS : en revanche, une petite impression de ta part ( bonne ou mauvaise ) sur mes dernières protus, m'aurait bougrement intéressé, en tant qu'imageur cette fois ci !

Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fourmi,

ton commentaire me fait énormément plaisir !! Réussir à te faire ressentir une émotion quelconque est le but essentiel de ce p'tit film.
Dieu merci, il n'y a aucune question technique...
M'a déçu le Serge...

J12 : j'espère que tu n'avais pas envie de te coucher en regardant ma vidéo !!

Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est original et très sympa cette petite vidéo.

Dommage qu'il y ait des lampadaires et des fils électriques au premier plan mais bon, c'est pas forcément évident de se déplacer à la campagne pour faire la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille ! Merci !
Heu...Regardes attentivement les deux lampadaires et le couple passant au-dessus...As tu maintenant un autre regard sur eux ? ( Aïe, je me mets à expliquer une simple impression subjective ressentie ou pas )
Je veux dire, les vois tu toujours comme des lampadaires ?
Pas facile à décrire mon truc...
S'il te plais, regarde là à nouveau et dis moi ce qu'il en est ! Et merci encore.

Bon sang, ça me rappelle la sublime image "Yungay" des Fantomes du Désert de Serge, dans cette image fantasmagorique, je ne vois pas du tout des poteaux électriques...
A+ Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben merci djorge !

Je m'absente du forum quelques temps, je m'en vais vivre quelques aventures en côte d'Armor ( et pourquoi pas dénicher un p'tit paysage sur un ton astro ), j'espère de tout coeur voir d'autres réactions pour cette petite vidéo à mon retour !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est très réussi :-)

J'adore cette manière de faire prendre vie au cosmos qui nous entoure, et de la même manière voir disparaître la fugacité de nos vies actives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah l'aut',
Je voulais pas te vexer, je l'ai trouvé très beau, ton film, c'est justement pour çà que je t'ai demandé comment tu faisais...
Ca m'a donné plein d'idées, simplement, je suis dans une logique "haut def" donc photo, mais sinon bien sûr que c'est très beau.... Le fait de poser une question technique ne signifie pas qu'on apprécie pas...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!
deux compagnes qui se couchent en laissant la place aux étoiles ...
Bon séjour en Bretagne , donne le bonjour à Lolo si tu le vois
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Ton idée est très sympa, mais je suis un campagnard (ou un ancien citadin) et je ne supporte pas les premiers plans envahit de fils électriques, de 4L et de lamapadaires.
Je trouve ça inesthétique. Pour moi, quand on peut, rien ne remplace un paysage de campagne pour rendre toute la magie d'un tel spectacle.
J'imagine que tu n'avais pas le choix, que tu as fais ton film depuis ton balcon, mais n'y avait-il pas la possibilité, quitte à être en ville, de prendre un monument comme premier plan.
Avec quel matériel as-tu filmé ?

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valere,

Felicitations ! C'est comme d'habitude tres original et tres reussi.

Je trouve cela tres emouvant. Les rues eclairees en premier plan contrastent avec le spectacle naturel offert par une conjontion.

Cela fait en quelque sorte passer un message ... les citadins ne prennent souvent pas le temps de lever la tete pour profiter de la beaute de tels phenomenes ...

Cela me fait penser a la comete McNaught. J'ai observe la comete depuis le centre ville de rouen. Aucun media n'avait a ce moment diffuse la moindre information sur cette comete exceptionnelle.

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec fabrice,
C'est justement le contraste avec la discrétion du ciel, la Lune et Vénus, petits en arrière plan, et l'avant plan construit, brillant qui rend le film intéressant, la civilisation devant, très, trop présente, la nature derrière, qui s'efface métaphoriquement, puisque les astres disparaissent à l'horizon, quelque chose comme çà, bref, c'est vraiment bien. Finalement, la même vidéo avec un avant plan de campagne aurait été plus attendue, plus cliché.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Valère, quel poète
vraiment l'ensemble est très philosophique, contemplatif...
comme à ton habitude. Oui, il y a une 4l, les lampadaires, un chat noir qui traverse la rue (de bonne augure j'espère)
mais n'empêche que l'ensemble nous procure une émotion...essai réussi !!!
je ne te fais pas l'affront sur ce post de te demander les détails techniques...même si j'en ai très envie...
à plus donc et bon séjour si j'ai bien compris.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de mon p'tit périple et chuis content de voir tout plein d'autres réactions ! Merci à tous !

Serge : y'a pas de mal ! ( j'avais mis un smiley ), d'ailleurs on pourrait croire à la lecture de mon post que je refusais toute question technique, du coup ça faisait un peu égoïste !
Je précise donc pour toi et Patrick : camescope numérique, durée de la vidéo initiale 1H20, mode gain élevé, accélération 100x avec Pinnacle Studio et conversion du fichier vidéo en WMV haute qualité.
Le film étant fait, petit tour au clavier pour une petite mélodie répétitive.

Jean Christophe, oui en effet je me suis un peu mal expliqué sur cette histoire de question technique, bien sûr que je ne refuse pas du tout toute explication, il n'y a pas de secret de cuisine !

Patrick : heu, pour te dire la vérité, c'est en voyant les deux lampadaires en premier plan que j'ai eu l'idée de filmer la course du couple au-dessus ! Je n'étais pas à la merci du décor, c'est moi qui l'ai choisi !
Après, c'est au petit bonheur la chance, la magie opère ou pas.

Encore merci à tous, Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un peu de blooming à cause des lampadaires , mais original!
Sympa avec la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un trés beau crépuscule "des Deux"...

Les lampadaires semblent en porter le deuil depuis leur chute derrière l'horizon,en cette nuit impersonnelle,inhumaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant