constructor

M 13 avec mon Schmidt

Messages recommandés

Bonjour,c'est bien la pleine saison pour les m 13 ? alors voici le mien en 24 X 3 mn de poses avec le Schmidt de 500/600/1700 mm et mon fidèle canon baadérisé,je sais, vous allez vite repérer les petits satellites qui sont passés par là,j'ai choisi de conserver ces traces,je trouve ça pas mal,une fantaisie comme une autre...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

hooo belle image quel piqué super, j'aime bien les couleurs bravo
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fond un peu bruité, mais ca c'est pour pinailler C'est superbe ! Quelle quantité d'étoiles là dedans pfffiu ! quelqu'un a compté ?

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phil, quelle est belle ton image, tu as un super piqué je trouve! tu maitrise bien ton instrument je trouve maintenant,bravo!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est une de tes plus belles images. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vaaaaaaaache, entre ton premier M13 et celui là, y'a comme un changement...

ça pétille, àa mousse et ça picotte!!!!

Aller zou, avec les autres.

PS: ouska n'est la grande version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil

Je ne pensais pas que tu voyais Oméga du Centaure depuis ton vallon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui

J'en profite pour faire une annonce : je vends la partie Schmitt de mon C8, vue qu'elle ne sert à rien, et avec le prix de vente, je soudoie constructor pour qu'il m'apprenne à faire une bonne image avec le Cassegrain qui me reste .

A votre bon coeur, Msieudame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se passe vraiment quelque chose, dans ton image, Creator, c'est splendide et maîtrisé, chapeau !

Par contre, juste pour couiner un peu, je la trouve trop saturée...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que c'est une de tes meilleures, Bravo !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE!!!!! JE REPETE : SUPERBE!!!

Bon maintenant...les critiques...
Un poil bruité...et un peu trop saturé en couleur à mon gout...(mais les gouts et les.. etc...).
Pour les traces de satellites, c'est comme tu veux mais sans c'est bien aussi
Bon, j'le dis, je trouve que c'est la meilleure image que tu aies posté, encore bravo, vraiment, c'est l'image que j'aimerais obtenir de M13...avec moins de couleur
Bon ciel et bon shoot
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,ah! je vous dis pas comment vous me faites plaisir,et pi si, c'est super cool génial!voila,d'autant que ce matin ,au moment d'envoyer mon sujet,le serveur était semble t-il en panne, et il n'accusé pas réception ,alors qu'elle bonne surprise,j'adore votre façon d'apprécier et de commenter,fin ,sauf super Serge qui peux pas s'empêcher de couiner
je peux maintenant vous donner le lien pour la version à 80%
http://img62.imageshack.us/img62/7958/m13fullvk8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grand Constructor !!! Je suis vraiment sous le charme de ta M13 Une petite remarque, tout de même , à gauche il y a une lueur, diminue un chouia (de l'unité pifométrique) la lumière
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Constructor,

Bien bel amas avec plain de détails, juste la couleur trop saturée et un poil trop verte.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir constructor. Aurais-tu un lien vers une version full ?

Belle image et félicitations,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas à tortiller du prose, c'est magnifique ! du couscous, rien que du couscous, on se perd dedans. C'est clair que là y'a du grand art, et les couleurs, pour une fois ça ne me choque pas, parcequ'elles savent se faire discrètes aux endroits où elles doivent l'être, et donnent du vivant au reste.
Rha, quel dommage que le cadrage n'ait pas permis de faire sortir la belle bleue du bas
Punaise, là je scotche, et je vais de ce pas affiner mes projets

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 24-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il y ait un défaut de suivi, tu aurais pu t'approcher des meilleures images que j'ai vues sur les RC300mm, j'ai choisi un couple d'étoiles faibles et serrées dans l'amas comme test de résolution. Je ne l'ai pas encore complètement séparée avec le NC300 mais c'est le but des prochains tests.

Qu'utilises-tu pour autoguider ? Je connais quelqu'un qui a un ST4 à revendre, peut-être cela t'intéresse-til ?

D'un autre côté, j'aime bien le traitement, à peine saturé au centre, juste ce qu'il faut.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,tres belle photo en s'en prend pleins les mirettes.Mais comment avez vous faits pour mettre un apn derriere la chambre?Je voudrais faire la meme chose.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsi,c'est fou ce que tu est douée pour la prose,pourvu que tu arrives à canaliser tous ce talent avec un gros,gros ,engin,scope ?
effectivement,Manu,il y bien un défaut,mais non,pas mon antique système de guidage opto qui bien régulé et une merveille de précision,la preuve,la plupart des poses présentent des étoiles bien rondes à toutes les mg,sauf que vers les dernières ça se gate un peu,comme je n'est pas retouché ma MAP et qu'il faisait presque 2 degré de moins à la fin du temps de pose ,et que j'ai un petit reste d'astig,la défocalisation allonge un peu les étoiles...
Dorénavant je ferais attention.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
jamais vu M13 ainsi !!! quel piqué , ça pétille dans tous les sens .... et quel Equilibre dans cette image!!
en ciel profond comme en planétaire , on voit forcément les même thèmes revenir de manière récurrente , des classiques quoi ...mais quand ils sont traités ainsi , on a l'impression de les voir pour la première fois !
très sincèrement BRAVO , c'est MAGNIFIQUE ..MAGIQUE ..
bon ,j'y retourne
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut deathangel et merci,pour fixer mon apn,j'ai installé une équerre en alu à la place du porte-film ,l'apn est alors posé et vissé par sa semelle avec un vis au pas kodak standard,comme sur un pied , et voila tout
il faut faire attention à l'obstruction centrale,et a la courbure de champ ,j'ai une focale assez importante et un capteur petit,de ce fait,je me passe d'aplanisseur ; elle fait combien de diamètre ta chambre?PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

Tu parles d'un défaut d'astigmatisme de la lame je suppose ? En quoi peut-il déformer les étoiles de cette manière ?

Si tu as un souci de variation de la map avec la Tre, as-tu pensé à installer un système de map électrique commandé par un Robofocus par exemple ? une fois calibré en Tre, tu n'aurais plus de questions à te poser ...

Une autre méthode, si la structure mécanique n'est pas faite dans un matériau suffisamment stable en Tre, est d'installer une tige d'invar le long du tube, à l'extérieur, et de relever les variations avec un comparateur. J'avais fait ça sur le Schmidt que tu m'avais revendu, et c'était vraiment impeccable. Une fois le relevé de map effectué une bonne fois pour toute (à condition de ne pas recollimater), je disposais d'une table (en fonction de l'épaisseur du film) et je pouvais faire la map directement en lisant le comparateur.

J'ai maintenant revendu ce schmidt à quelqu'un à qui je peux demander de t'envoyer des photos du système si ça te dit ...

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Manu,c'est un défaut d'astig du miroir,c'est bien pour ça que ça joue si vite sur la formes des étoiles,comme tu sais,j'équipe mes Schmidt d'une bonne mécanique de MAP ,il est sur et facile de retoucher ce réglage manuellement toute les dix poses,environ 10µ ,pour environ 1 degré,je vais m'employer à préciser ses valeurs.
J'estime ces variations étonnament faibles,as-tu déja pensé que le coef de dilatation de l'acier pouvais compenser en partie la variation de focale propre au miroir,dont la focale raccourci à mesure que la T baisse ,comme le tube ?
de l'invar ne régle de toutes les façons pas le pb à moins de mettre un miroir en zérodur!
Un robofocus,bof ,je connais pas !
et puis j'aime bien travailler un peu à l'ancienne,je descends donc au scope toutes les 10 poses,je retouche en 5 secondes la map ,ensuite je décale mon étoiles guide d'environ 20 pix ,un coup d'oeil sur le guidage,juste pour le plaisir le plus souvent et je me rentre au chaud,santé oblige,faire les dix poses suivantes,ect ect.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant