nonocoye

week end RICARD fin avril !!!

Messages recommandés

Bravo Bôbô pour la 200 ème lol ...

ben je vais remplire ma caisse que demain parce qu'il y a tellement de trucs a mettre dedans que j'ai l'a flème alors je vas attendre l'arrivée de fifon demainmatin au train de 8h50 lol je suis un chomeur tres tres tres feignant !!!

je viens d'avoir NONO au tel il m'a dit qu'il ferait les courses demain avant midi et hop sur la route le NONO !!!

sinon ben rien de plus a apart que j'ai eu l'aubergiste mais j'ai totalement oublié de lui demander quand seraient les repas du soir mais il me semble que c'est a nous de choisir et on lui dit l'heure et hop on met les pieds sous la table...

ICI IL PLEUT A VERSE !!!!!

c'est le déluge allez me chercher noé LOL

allez a demain

au cas ou je serais en main libre sur mon portable et au pire j'aurais un Fifon secrétaire lol

donc 06 63 16 29 81 ...

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorg, c'est nickel !

>Bob
Oups, désolé, j'ai oublié : zéro six, 67, 15, trente cinq, dix huit. Voilà !
Oui, en effet, je vais avoir besoin de récupérer, alors vive le lit !

Par contre, pour l'heure d'arrivée, elle dépend de l'heure de départ ... que je ne connais pas encore !
Empiriquement, je vais dire vers 22h00, 22h30. Mais ce sera peut-être avant, tout dépend comment cela se passe au boulot samedi.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorg : petite question pour les derniers préparatifs : il faut prévoir combiende metres en rallonge éléctrique?
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Black je note ton N° et ton heure d'arrivée ...


Cyril ben ce que tu auras car ce qui va manquer je pense ce sera les ralonges car j'ai compté 10 prises multiples ...

PS pensez a prendre quand meme des powertank ou truc dans le genre on ne sait jamais ...

voila comme je dis c'est dans un dodo LOL

allez courrage nous y sommes presque...

par contre ce serait bien que tout le monde ait le n° de l'auberge

05 55 64 74 11 au cas ou les portables ne passent pas héhé

surtout il faut arriver a une heure réisonnable pour manger maxi 20h30 pour le premier soir !!!

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUH !

Ha ben ça y est,pendant que les gens sérieux travaillent,c'est la fête...

Alors pour les rallonges,j'en ai environ 2x50 metres...et ça tombe bien si vous avez les multi-prises!!héhé!

Quant à moi,le coffre est chargé,et les courses indispensables à l'évenement sont faites; seuls me restent le plein en gazol(et oui par les temps qui courrent...il fallait ça)et quelques bonus

...Je n'ose meme pas déjà imaginer comment je serai chargé au retour....

Alors pour le 130,non,évitez qu'il serve de cowbaye ....

Si vous vouliez vous défouler sur un télescope j'avais un vieux 114 de 30 ans au moins(...)MDR,

Je me suis régalé lorsque je l'ai benné,tube jetté façon javelot...plié en deux à l'impact,débris du miroir partout ...et le trépied je l'ai cassé contre le rebord de la benne à bois....je lui ai hasmatté la tronche ,il a ramassé grave !
hahahahahhahahahhahhaaaaaaa


Bon,on se calme compris?....on est en week-end... astronomie!

Allez,je vous dis bonne soirée à demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !!!

je viens de me reveiller et je vois qu'onva casser du newton chouette !!!!!

j'hesite a l'enmener maintenant car il ferait plaisir a des gosses ce truc ...


bon sinon je compte partir vers 10h00 11h00 MAXI voila il ne me reste plus qu'a aller chercher fifon a la gare et hop on charge la OUATURE et zou !

rendez vous la bas !!!

Zorg

PS Sylvain est parti a 8h00 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller jour J !!!


Depuis le temps qu'on l'attendais celui-là !!!


perso je pars vers 10h30...bon bein cyril on se dit à tout à l'heure au camping alors !

A toute en chair et en os lol


(nono...calme toi un peu avant de prendre le volant quand même ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien vous devez être tous partis, je dois être le dernier à encore bosser comme un c-- demain matin !

Bonne nouvelle, j'ai mon après-midi de libre, j'arriverai donc vers les 19h00 (j'espère !) à St Martin.
Avec des produits du terroir d'ici, bien sûr !

Bon, on bavardera plus demain soir !

@ pluche !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est nous y somme et RAS ... ciel impec et temps prometeur !!!

bon cieux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU !!!

Ayé je suis rentré entier!

Et tout crevé...je vais me coucher!!!

A plus pour le CROA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis rentré hier ois a 21 h je suis parti a 14h30 je suis passé ramener fifon a grenoble et puis hop direction Lyon !!!!


je suis eclaté mais heureux !

je vais passer la matinée a traiter mes images et je me ferais une joie de vous les montrer a travers mon site ...

n'oubliez pas vos CROAS et surtout n'oubliez pas de poster vos images sur astrozorg.net !

Voici en avant première mon premier CROA je vous jure que c'est mon premier car je ne voyais pas l'utilité de cette chose mais maintenant si.

CROA R.I.C.A.R.D 3.5

JOUR 1 (vendredi 28 Avril 2006)

Il est 8h30 je me lève en pleine forme, je prends mon petit dej et je me douche hop c'est le jour J. Je dois aller chercher Fifon à la station de métro alors il ne faut pas tarder ! arrivé sur place je vois mon fifounet attendant sur la place de gorge de loup "hum suis-je en retard …" un petit coup de fil pour lui dire ou je suis et nous voilà partis en direction du garage ou attendent mes affaires d'astro. Chargement méticuleux pour ne pas que les tube s'abîment dernier coup d'œil dans le garage … ce serait ballot d'oublier un truc non ?

Vroum vroum fait la Mazda et boum boum fait la musique … passage du premier péage et viva les autoroutes 130 km/h pas plus !!!

Je sors de l'autoroute et emprunte la nationale à Clermont grrrr Clermont ville maudite ou j'ai arraché mon bas de caisse à mon dernier passage (au retour de Saint Martin Château en Octobre) là tout se passe à peu près bien a part qu'il nous est impossible de nous arrêter pour bouffer rhaaaaa ENCORE la malédiction !!! Mais ne mangerons nous donc jamais !!!! Greuuouuiilll font nos estomacs il est 12h30 et mon portable sonne au moment ou je sors de cette P…. de ville c'est notre ami Sylvain qui me dit "je suis à Vulvania heu Vulcania je crois que je vais m'y arrêter car je suis en avance" allez hop je reprends une route normale sans détours cette fois-ci …

Une fois passé Vulcania mon téléphone sonne de nouveau, c'est Agnès (l'aubergiste) qui me dit que Sébastien est déjà arrivé et elle me demande avec qui dois je le faire dormir. La route continue heu non c'est nous qui continuons la route, les kilomètres s'enchaînent tranquillement et la route devient de plus en plus familière c'est normal je suis déjà passé par la deux fois en moins d'un an.

Quand nos estomacs n'y croyaient plus un mirage apparut à gauche … un snack youpiiii alors nous décidons de nous y arrêter, il y avait déjà une famille qui était sur le point de partir et nous nous sommes installés. Tout de suite j'ai remarqué le drapeau écossais accroché au mur et aussi l'accent des propriétaires, effectivement ils étaient écossais. Tout en mangeant notre hamburger à la mode scottish nous avons discuté de nos pays respectifs. Le ventre bien plein nous avons repris la route et nous étions proche du but (environ 10 km) alors j'ai décidé de passer en mode touriste et je n'ai sans doute que très rarement dépassé les 40 km/h. une pancarte annonce SMC a 2 Km et la cascade des Jarreauds est elle aussi annoncée…ça y est nous y sommes, la petite ville de SMC avec ses 23 habitants et sa pancarte accueillante "VILLE SANS OGM". Je gare la voiture et je me déplies ça craque de partout mais je suis content d'être là.

Sébastien est déjà là, nous nous dirigeons ver l'auberge pour percevoir notre chambre …bavardage avec les aubergistes et direction la chambre. Les participants commencent à arriver Sylvain, Cyril, Bob … nous discutons en attendant les autres et Nono arrive ENFIN lui qui est sensé savoir lire une carte mais que voulez vous il devait être très fatigué …

Nous faisons connaissance car je ne connais que Nono et Sylvain, l'heure du repas arrive et nous décidons d'aller sur le parking de la cascade pour faire un apéro digne des RICARD avec différentes sorte de pastis et d'absinthe accompagnées de cahuetes, les hostilités ont donc commencé les premiers prouts se font entendre (normal nous nous connaissons un peu maintenant). L'heure de manger est déjà bien dépassée quand nous décidons de partir. Nous arrivons à l'auberge et nous nous installons pour le premier repas gastronomique. Tout se passe à merveille le café est bu quand nous décidons enfin de vérifier la météo hum hum pas très encourageant mais je dis à l'assemblée que dans ce coin là tout peut arriver et qu'il faut y croire !

Minuit, les nuages ont fait place à un ciel étoilé, les premiers télescopes commencent à gotoiser les dobsons sont en température. Cyril et moi décidons de ne pas monter notre matos et de zyeuter dans les tubes des autres : festival de galaxies d'amas globu et de "crottes de mouche" j'ai même vu un quasar grâce a Seb qui l'avait mémorisé dans la raquette de son dobs. Je file de tube en tube et de temps en temps je m'arrête pour picoler un peu de ce délicieux nectar de plantes … les minutes passent et apportent à chaque coup d'œil une nouveauté un M13 tellement étendu dans l'oculaire que j'ai cru voir un amas ouvert (merci Sylvain et son C11). Saturne est en grande forme ce soir et elle se montre sous un angle que je ne connaissais pas, mes yeux sont fous mon cerveau bouillonne à prendre toutes ces photos mentales qui resteront gravées à vie. Mon vieux corps commence à me dire qu'il fait froid et qu'il faut songer à se reposer, je lutte pitoyablement jusqu'à 3h30 du mat mais la je ne peux plus c'est trop dur. Il faut aller se coucher sans bruit, Fifon me suit car lui aussi est vieux ;-).
Nous nous couchons et Nono nous a rejoint dans la nuit il me semble vers 5h00.

JOUR 2 (Samedi 29 Avril 2006)

Réveil 9h15 habillage (correct pas en slip) et hop me voila devant un bol de café bien chaud, je me surprends a manger un croissant une tartine alors que je ne mange pas le matin en principe … Haaa l'air de la campagne !
Je décide de ne pas me recoucher et de profiter de la journée radieuse qui s'offre à moi a peine avais je regardé ma montre qu'il était déjà 11h00 les autres ne se sont même pas réveillés mais quelle bonne surprise à leur arrivée en bas : du café chaud et des croissant tout aussi chaud les attendaient ha c'est le pied quand même non ?

Nous nous rejoignons au resto pour déguster un merveilleux repas préparé par Alex, des compliments des convives, des ho que c'est bon, des miam encore …heu non ça c'est moi dans ma tête. Sortie de table à 14h30 rangement de la voiture car c'est impossible de prendre ce qu'il faut pour une bonne soirée d'astro. Je me serais cru au JOA dans la creuse tellement de matériel exposé a même le gazon. Une fois tout ça rangé nous sommes rejoints par les campeurs fous, nous décidons de faire une balade digestive au Mas du Faure, nous faisons un peu de marche tout en discutant et en prenant des photos de nature et paysage…appel de Xop qui est arrivé à l'auberge, nous rentrions tout juste quelque minutes plus tard Black arrive et se joint à nous (je le connaissais déjà des JOA). Nous faisons les présentations et nous nous remettons au PASTIS et autre boissons anisées le tout accompagné de chips et autre produits apéritifs. Discutions diverses et variées quand l'heure du repas est bien dépassée, rapidement nous allons nous mettre à table, repas encore succulent café et hop direction le spot.

Ce coup ci je décide de monter mon matos, mise en station, équilibrage montage des différents morceau de ma monture collimation aidé de Nono et de Sylvain merci les gars ! hop la nuit tombe et nous entendons le tonnerre mais pas d'éclairs …c'est ce qui m'a mis sur la voie : ce ne sont que des prouts et donc pas d'orage en vue chouette !!! des gens se joignent à nous et font le tour des instruments. Je décide de faire quelques photos de M81/82 de M97 et de M51 pour voir. Je commence à avoir froid mais encore plus froid qu'hier je demande à Seb de nous donner la température et le verdict tombe -5° et ça descend encore dans les minutes qui passent … Je n'en peux plus j'ai trop froid et même l'absinthe ne peut plus rien pour moi je vois passer un bout de comté apporté par Sylvain hum un délice ce frometon ensuite je me vois proposer de goûter une saucisse paysanne apportée par Vincent…mais à regret je plie le matos et je rentre …il est 4h00.

JOUR 3 (Dimanche 30 Avril 2006)

Réveil à 9h15 Petit dej et occupations matinales : douche etc.… direction Peyrat le Château avec Fifon pour trouver un coin ou le téléphone passe pour avoir des news de la météo, nous entrons dans un bar PMU et je demande au garçon si les téléphones passent ici : il me répond s'un ton très sec "ben je sais pas moi vous avez qu'à essayer" je finis par lui commander un grand café malgré tout. Connexion au net et repiquage des images de la météo pour les autres.
Il est déjà midi quand nous arrivons a SMC, nous reprenons un de ces délicieux repas toujours plein de surprises gustatives. Nous décidons avec Black et Fifon d'aller nous balader au lac de Vassivière, je bricole une place pour Vincent à l'arrière et nous partons et après quelques Km nous nous arrêtons devant un champs ou se trouvent des chevaux magnifiques, nous faisons des photos et Vincent nous explique la manière de faire avec les chevaux puis nous reprenons la route. Arrivés sur les lieux nous posons la voiture su un parking pour faire un panorama, il faut vite partir car mon allergie au soleil me reprend héhé, encore quelques km et nous arrivons a l'entrée du pont qui mène à l'île de Vassivière. Une petite marche sur le pour atteindre la partie centrale du lac et nous nous trouvons entourés de bestioles (dindon, poules naines, coq, oies, chevaux, ânes etc…) nous en profitons pour discuter et philosopher un peu au soleil puis nous décidons de rentrer car il commence à se faire tard. En quelques minutes nous nous retrouvons a SMC et vous n'allez pas le croire mais un apéro nous y attendait … donc encore de l'absinthe et des chips assorties de saucisse de Morteau et d'une saucisse sèche aveyronnaise. L'heure du dernier repas ensemble a sonné et il faut y aller. Toujours pareil …un repas extra une soupe délicieuse et un poulet divin !!!
Plus tôt dans l'après midi Nicolaï (un amis des aubergistes) nous avait invité à visiter sa maison et son terrain qu'il disait éloigné de tout, et bien il avait raison, Xop, Nono, Bob,Cyril et Seb décident d'y passer la nuit sachant qu'il y à aussi l'électricité la bas pour eux aussi. Sylvain Fifon, Vincent et moi décidons de rester sur place à l'auberge car le lendemain s'annonçait crevant à cause de la route. Nous avons donc monté quelques tubes (celui de Vincent et celui de Sylvain) j'avoue avoir été flemmard sur ce coup là mais la météo ne me semblait pas aussi clémente que les jours précédents … Sylvain a fait quelques clichés de la lune houla que c'est beau !!! de mon coté je me suis régalé en regardant dans le 254 de Vince mais vers 0h00 le ciel s'est empli de nébulosités et d'humidité ce qui nous a fait plier . donc couchés à 0h30 ce qui est bien pour un vieux comme moi.

JOUR 4 (dernier jour Lundi 1er Mai 2006)

Réveil 9h15 toute la chambrée sort de la torpeur et se dirige vers la salle à manger ou nous attendent Sylvain et Vincent, Sylvain traite déjà ses images de la veille et ne manque pas de nous les montrer. Nous prenons notre petit dej et nous discutons de la nuit qu'ont passée les autres avec Nono. Je commence à ressentir une certaine mélancolie m'envahir car dans quelques heures ce sera le départ … Nono revient avec les photos de la veille et nous les montre c'est une merveille ce 8mm n'est ce pas ? ;-)

Je vais prendre une BONNE douche pour me décrasser et me détendre avant de partir et il est déjà l'heure de manger le dernier repas a l'auberge nous nous retrouvons à quatre et nous racontons les dernières conneries du week-end tout en savourant un merveilleux dessert chocolaté, une café et voila le repas fini … nous nous rejoignons près du bar et nous passons au moment pas trop magique …payer mais comme je dis souvent : un bon accueil et un bon repas n'a pas de prix.

Serrages de mains en se jurant de se revoir bientôt et voila les R.I.C.A.R.D 3.5 sont finies !!!

La route nous reprend heu non c'est nous qui reprenons la route et quelques heure plus tard je me retrouve dans les bras de ma bien aimée …

Les gars merci du fond du cœur pour cette star party, mes yeux sont mouillés de bonheur en repensant à ses images et cet esprit R.I.C.A.R.D puissent ils continuer à jamais dans nos cœurs .

PS pardonnez moi si j'ai oublié des choses et si j'ai fait des inversions mais le pricipal c'est d'y croire n'est ce pas …

Zorg


[Ce message a été modifié par zorg (Édité le 02-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rââââââââââhhhhhhhh Ouais !
C'était cours mais très très sympa, ces RICARDs 3,5 ...

Et puis j'ai apprécié le fait d'avoir le spot à 50 m de la piaule, dans l'état de fatigue où j'étais !

Merci donc à Arnaud et Didier pour l'organisation du bazar, et @ tous les astrams, Bob, Cyril, Xop, Seb, Philippe et Sylvain pour leur venue enrichissante !
J'en encore appris des choses, comme à chaque rassemblement !

@ la prochaine !
Bons cieux @ tous
Vincent, totalement dégazé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tlm !!!


Bon bein moi aussi je suis bien rentré sur Bordeaux ! Cyril, xop et moi avons levé l'encre vers 16h lundi aprem...

Et toujours la mélancolie de quitter un RICARD :-( Vivement les prochains !!!

J'attends de voir vos photos deep sky avec impatience !

Zorg : tes tofs au 8mm sont excellentes ! pur délire !

mais bon sang...que ça fait du bien de retrouver un bon lit avec une température à 20° la nuit ! (par contre 27° la journée sur bx cé un peu bcp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

CROA: Week end RICARD en Creuse,Saint Martin Chateau.

Vendredi 28 avril 2006,13H00
Travail terminé,je quitte la base,la voiture pleine à craquer,je passe faire le plein et hop,autoroute,130/140 Km/H,et hop au revoir Bordeaux,bonjour la Creuse!
Mais quelle galère en sortant de l'autoroute; sur l'A20,je prend direction le Lac de Vassivière,comme SMC en est pas loin...mais il m'a fallu 1H30 pour trouver,pfff
Enfin,si j'ai trouvé;c'est le principal!
Pil poil pour aller prendre l'apéro,en plus !Trop fort !

Ensuite,installure à l'aubergure,repas de grande qualité;restaurant gastronomique ,ce qui change de la coutume RICARD,mais qui n'est pas non plus pour nous déplaire !

Côté météo,je prie le ciel de se dégager,et voeu exhaussé vers 23H30,fin du repas,et début de l'astro

L'avantage certain de cette édition,aura été la proximité de l'auberge,et la possibilté de tirer les rallonges élèctriques !
A toute chose son revers de médaille,le compromis était que le ciel n'avait pas un horizon 100%dégagé,caché par la forêt avoisinnante.Mais qu'importe,le principal reste le groupe ! Avec Bobinthsky,Cyril12,Fifon,Sebastien,Sylvain et Zorg.

Premiere nuit,premieres photos.Je prefere désormais faire de la qualité plutot que de la quantité,c'est pourquoi ma premiere nuit s'est recentrée sur M97 puis NGC 6839/6846.
Ma foie,le résultat est fort sympathique grace au coup de main de maitre de Cyril12 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010099.html .
Il commencait ce soir là à flotter dans l'air les rémanants (lol) du repas gastronomique!
Mon Dieu !

Les anciens,ceux qui ont plus de trentes ans,n'ont pas tenu beacoup cette nuit là, à 03H00 nous restions entre jeunes ricardiens...alors que le ciel se révélait enfin avec un bon seeing...photo sur photo sur photo sur photo...
Et comme on dit: "n'oublie pas ton dark,Vador..." ben oui c'est marrant...

Ensuite vers 04H et quelques,remballure...la nuit sera courte car en demi pension,il faut prendre le ptit dej,à 9H30....oulala !

Ayé déjà levé,avant meme les autres et le reveil...08H59...oulala !
Aujourd'hui,samedi 29,programme:faire le tri du matos rentré en vrac..et petite balade,l'apres midi pour aider à la digestion!Car l'estomac souffre,en silence...
Et arrivée de Xop puis de BLacksky !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Météo toute très bien!!
R.A.S.Mise en température des télescopes à l'apéro,pour les retrouver apres le repas!

Et quel repas...oulala,j'ai le foie qui n'est pas habitué à manger aussi riche!Je vous dis pas,le mélange d'arômes!
Bref,c'est la nuit de ce RICARD printannier,le C11 sur la CGE est impressionnant! Et Juju dans le 254,super collimaté de Vincent,mon meilleur souvenir en visuel!!!!!!!!Les détails,dans les bandes,comme sur une image,mais là avec l'impression de la voir flotter dans lee ciel....trop bien!

Et par -7°C,la nuit est nickel,seuls restent vaillants les ricardiens de la premiere heure,les jeunes quoi !!!MDR
En tout cas,il est vrai que le dodo à moins de deux minutes a pied,c'est top pour les anciens! et pour nous,sauf les furieux du camping !lol

Et puis dimanche 30 avril,journée assée relax,avec une météo bof bof,le soir mitigé,et meme si le groupe s'est scindé pour tester un spot plus favorable pour le sud,le seeing était relativement médiocre,en cause l'humidité!
Pour ce deuxieme spot,merci aux gens qui nous acceuilli,pour notre plus grand plaisir partagé!!§
Le finex a sonné à 5H00 retournure aubergure,dodo,puis lever tres vaseux,pour charger et dejà!...non mais on commencait à peine à s'y plaire...qu'il faut repartir.

Holala...quel week-end,9 astrams pour cette édition RICARD III& demi,puisque programmé entre le 3-LARZAC et le 4-AUBRAC prevu d'avant...lol,et il me semble pas moins de 14 instruements optiques.De la Perl Halley,aux deux DOB 300,en passant par le C11,et le 254SW super-collimaté

Voilà,retour dans nos starting-blocs pour cet été,où le ton sera mis sur le ciel de l'extreme,fi du confort et de la civilisation ! Tel sera le prix pour découvrir des cieux exceptionnels dans l'Aubrac et dans le 04,à Restefond!

Merci à tous!Ce fut avec un énorme plaisir que j'ai partagé cette édition.

Et voilà pour le mot de la fin en images:




350D+8mm,merci Didier pour ton "fish angle" mdr!
Ciao les gugus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant