Bugnet

Une belle tranche siouplai...

Messages recommandés

Salut !

Cette image est phenomenale ! J'ai rarement vu autant de finesse sur une image amateur !

Mais je suis egalement d'accord sur le fait que le fond de ciel gache les choses ... peut-etre qu'en augmentant un peu le contraste ou en relevant le seuil bas...

En tout cas, un grand bravo !!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila (si je vous embete, vous le dites hein !), avec une troisieme version. J'ai pour ainsi dire tout repris depuis le debut, en essayant de simplifier un peu et surtout en surveillant l'histogramme a chaque etape et en poussant les niveaux regulierement pour faire apparaitre et donc corriger les defauts que mon moniteur pourri ne me montre pas...
Je me suis aussi force a arreter l'accentuation un peu plus tot que mon envie me conduisait. Moins je peux pas, deja la je trouve que c'est trop "flou" (suis je accro ? :-) ).

Enfin je n'ai pas traite le "grain" dans le halo entourant la galaxie. Ca fait plus bruite mais attenue l'effet de ouate artificielle (surtout visible sur la 1 ere version).

Je crois (mais j'ose plus trop m'avancer) que c'est mieux ainsi. En tout cas, je ne sais pas faire mieux.

Si vous avez envie d'essayer, c'est avec plaisir que je partagerai les fichiers compiles, avant toute forme de traitement.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck

J'ai suivi la discussion, partageant les avis exprimés plus haut, cette dernière version est trés réussie !!!
Une image rare, merci de nous en faire profiter
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà...

Sacrée image..

S

PS : c'est marrant, notre discussion me rappelle celle avec Marc Delcroix sur le traitement de Saturne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! rien à dire de plus, j'y toucherais bien un coup , tu peux mettre tes fichiers en ligne sur ton site ?
Si j'ai le temps avant mon départ.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, tu veux le fichier PSD/tiff final pour le retoucher ou bien les quatres fichiers en sortie de compilation ?

Serge. Effectivement, c'est un peu le principe de l'imagerie planetaire appliquee au ciel profond: beaucoup d'images brutes additionnees (3 nuits + lumi synthetique ici) et traitement d'accentuation qui donne de la finesse.

C'est dommage que le seeing ai ete en dessous de la moyenne locale pour cette image.

Mais le mois de Mars a ete long et j'ai sur le disque 4 autres galaxies avec le meme temps de pose et un meilleur seeing :-) (dont une M81 et une NGC3521 qui devraient donner)

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette image. Que ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui, là c'est bon, faut plus touché!!!
A 2 ou 3 métres de l'écran, le rendu est phénoménal!!!
Bravo encore, image hors norme pour moi.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe pour moi aussi ! la derniere est top !

Belle maitrise egalement du processus de traitement qui te permets produire l'image finale conforme à un resultat souhaité au depart : ça aussi c'est top !

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime c'est ton opiniâtreté

Pour moi, elle est bien là... Vraiment bien

Faut plus toucher, juste la regarder

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 01-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant