Joël Cambre

CDF le 29 et/ou le 30

Messages recommandés

Cela s'annonce pas mal du tout pour l'instant.
En plus le seeing prévu est de 3 pour dimanche 29.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nuages, un peu de vent et une température clémente (-2°C) aujourd'hui au CdF.
C'est tout bon pour le ski de fond mais pour l'astro il va falloir être un peu patient. Peut-être en début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstroTop, ton lien correspond à une mise à jour ancienne (la nuit dernière vers 03H00). Ceci dit, NMM n'est optimiste que pour lundi 30 c'est vrai.
Mais GFS et Météo France ont un avis différent sur dimanche 29: http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR67027 http://www.wetterzentrale.de/pics/MU_Strasbourg_avn.png

Et côté photo satellite ça va mieux: http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/

Donc conclusion: dimanche 29 peut-être (si NMM se plante), lundi 30 c'est plus sûr car là tout le monde est à un détail près d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce soir 29 et demain 30 janvier TOUS les indicateurs météo sont au vert: GFS, Meteoblue, MeteoFrance, Molsheim! Un peu de vent certes à 20/30 km/h mais pas de rafales prévues. Par contre une température en hausse autour de -1°C. http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR67027
Qui monte ce soir ou demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je reste dans ma campagne tester l autoguidage.
Plein le ... de me geler les doigts sur la raquette.
En principe pour moi c est pas avant Mardi soir, mais vais je resister a la tentation demain soir ???
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hép le Barde Météo qu est ce qui dit ????
Nuage ? vent ?
A part le barde et sa Framboise, kiki monte ce soir ???

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris libre cet aprèm
Je monte aussi
Décollage vers 18h30, arrivée pour 19h00

Y
A
H
O
U

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de vent, pas d'humidité et bien dégagé ça se présente bien pour ce soir. Je monte pour 19h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soirée sympat malgré une turbulence bien présente de 19h à minuit.

Les nébulosités semblent moins souffrir de la turbulence, leurs images étaient plutôt flateuses à l'écran.
NGC2024 et M1 obtenus avec camera Watec 120N et Nexstar11 f/3.6 en altaz, une vingtaine d'images brutes obtenues en 3 minutes. Pas de dark et pas de flat. La rotation de champ est corrigée par la fonction rregister d'Iris. Simple réglage des seuils pour la flamme et un log pour le crable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhais, on étaient tous scotchés devant la TV de MS hier soir au Champ du feu. Le programme était sympa... Un seul bémol sur l'organisation de la soirée, y avait pas de chaises ni de tente chauffée... Pfeuuu! Peut mieux faire!
On a vu "la flamme", M1, NGC 891 et NGC 4565 comme on ne les verra jamais à l'oculaire, même avec un 800mm! Il y avait de temps en temps des images suggestives de Claudia Schiffer, ce qui nous faisait réagir bruyamment, Ms, AstroTop, Christophe, Hervé et moi. Sergouille, qui ccd-douillait pas loin de là, accourait en entendant nos cris, mais à chaque fois il arrivait trop tard pour voir la belle...
Une belle soirée en somme malgré la turbu!

PS: AstroTop a aperçu vers 11H00 un bolide vert à l'Est. Nous on n'a rien vu, car on regardait la télé. Vert... Hi hi, il avait trop bu de framboise le Fabien!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 31-01-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 31-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Campofugiens-piccoleurs-de-framboise!

Alors? Pas un mot sur Saturne? Moi je me suis éclaté avec elle après minuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, comment voulais tu qu ils s occupent de Saturne, alros qu ils avaient Claudia a l ecran toute la soiré.
D ailleurs ils n ont même pas partagés avec moi cette charmante Claudia ces coquins
Chaque fois que j arrivais il y avait une NGCDF 95C ou autres trucs nébuleux a l'écran.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce soir cela s annonce voilé d apres GFS,
par contre Vendredi soir je suis la haut pour 19H30.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, nan !!!
Z'avais pas bu de la framboise, ni aucune autre liqueur !!
.....................
........................
..........................y'en avait pas ce soir là !!!
D'ailleurs ici est posté mon CROB
(Compte Rendu d'Objets Bizarroïdes !) http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000206.html

Merci à notre E. Mougeotte du CdF !
Très très beau programme "on the tv"
Ohhh, Ouuuiiii, Clllllaauuuuuddiiiiiaaaaaaaa !!!

Et je pense qu'actuellement, au vue du brouillard qu'il y a en plaine, que là haut soit dénué de nuages !!!
En conséquence : plus de vent !!!!!
Condition idéale, non ???
Qu'en pense notre S. Follin du CdF ??

PS : t'as vu Sergeouille, j'suis toujours "givré" !!

AstroTop

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotop, ben ca se révise un cerveau, même givré. N oublis pas la révision des 40 000.

Bordel moi j ai chopé une crève a rester assis pendant des heures la haut. Je me dope au gramme d Eferalgan pour être sur pied Vendredi soir. En tout ca je fais plus de photo avec de la brisounette c est pas le pied.

Pour l instant la météo semble pile poils, je serais la haut Vendredi vers 20H30 si ma carcasse tient le coup.

MS: Sympa ton installation TV, et très efficace

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotop: t'as pas d'autres références méteo qu'une socièté de vente de temps de cerveau disponible?

Je suis sorti.... Au cdf si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant