bricodob300

Session astro catalane

Messages recommandés

Peut e^tre trop peu d'info ...
J'en appelle à tous les astrams catalans (ou non catalans, d'ailleurs) comme : tintin, chriss277, devoniak, sophias, cosmojuju et j'en oublie sans doute beaucoup pour se réunir au printemps prochain (ou avant...) pour se remplir les mirettes d'amas et autres galaxies...

Où et quand ? Laissez vos suggestions ci-après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bricodob!!

Où? Je vois pas beaucoup de site interessants peut etre Castelnou, Vingrau ou Corsavy...

Quand? aucune idée peut etre cet été, pendant les vacances de Paques je suis pas la!

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Castelnou, ou plus précisemment la Chapelle Fontcouverte (alt 535 m) pas mal, un bon compromis entre trajet et polution lumineuse, je suis dèjà allé + loin sans voir mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,pourquoi pas corsavy!!dèja observer la bas avec christophe et devoniak,un peu loin mais sympas,pour la date , un samedi soir sans lune ça doit se trouver ,fin mars par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très bonne idée.

Pour le choix du site, niveau PL

Castelnou est un bon site qui peut, dans certains cas, reserver de bien bonnes surprises. En effet la force de ce site est le fait que les brumes maritimes peuvent rester coincées sur la plaine à moins de 500m et que, de ce fait la polution lumineuse se retrouve piégée. Sinon quand ces conditions ne sont pas réunies le site est correct sans plus.

Corsavy a un gros avantage : il est plus haut et il doit être facile de trouver encore plus haut dans la zone. Peut être que quelques uns d entre vous pourraient y faire un tour de reperage. Pour l'instant le site ou je vais observer la bas se trouve dans le village... Mais en cherhchant de jour il doit être possible d'aller vers 1200m dans un endroit encore mieux préservé. A savoir : s'il y a des nuages sur la cote, on voit alors un joli halo dans cette direction.

A mon avis il vaudra donc mieux choisir le site le jour de la rencontre...

En ce qui concerne l'accès

L'accès au site de corsavy est très aisé. Une fois arrivé au Boulou, il suffit de prendre la nationale menant à Arles sur Tech puis ensuite de suivre la route de corsavy. La route qui y menne permet à 3 voir 4 voitures de se croiser en même temps.

Accéder au site de castelnou oblige a passer par pas mal de routes étroites et sinueuses, chose quasi inexistante pour le site de Corsavy.

A+

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 18-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pourquoi pas Corsavy, ça reste assez loin mais bon... mon pb pour les longs trajets c'est de ne pouvoir venir avec le dobson qui m'oblige à rouler coffre entrouvert car le tube dépasse d'un quarantaine de cm ! et je respire des vapeurs de gasoil sur tout le trajet !! Je risque de voir des étoiles avant d'arriver. Faut que je me procure des barres de toit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas du coté de Formiguères, Espousouille, dès les vacances terminées il ne doit pas y avoir grand monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, mais quelqu'un a t il deja fait un reperage de la zone ?

Sinon avec chris277 nous envisageons du coté espagnol un site à 2000m. Mais nous n avons pas encore testé celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la date arrétée, il se peut que je me joigne à vous.
Si j'étais courageux, je monterai au sommet du Canigou, mais franchement, porter le LX 90 et tout le reste là-haut, j'en suis mort rien due d'y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formiguères risque d'etre un peu loin pour moi car ma voiture est vieille et je sais pas si elle resisterait jusqu'a la haut sans tomber en panne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se pose alors la question suivante : on reste sur place dormir apres ou pas ? La route de Corsavy est sure, celle de batere en etant crevé l'est moins...

Si l'on passe quelques jours sur place ca rend pas mal de chose possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu vi, suis là ben ok suis partant oui pour batere. compter sur moi pour aller de jour et peut etre de nuit sur le spot a 2100m coté espagnol cette semaine... selon meteo

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous choisissez le capcir je vous conseille espousouille: Gite sur place , accés voiture sans probléme le long de la vallé du galbe . Coté astro, j'ai jamais zieuté sur ce site, mais par contre à puyvalador oui pour donner un ordre d'idée de l'état du ciel je peux vous dire que la voie lactée en hiver traverse le ciel de part en part et cela à proximité même d'éclairage public. J'y monte ce week end et si le temps le permet j'essairai de relever qqes magnitudes

Cajuva
photo du gite :
photo d'une partie de la valée: [URL=http://cerdagne.free.fr/Cerdagne_2002/Villages_Capcir/original/DSCN0961.JPG]http://cerdagne.free.fr/Cerdagne_2002/Villages_Capcir/original/DSCN0961.JPG


[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 22-02-2006).]

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 22-02-2006).]

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 22-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si j'avais su qu'il y avait autant de catalans je serais venu voir ce forum plus tôt!
c'est la première fois que je le regarde!
Alors question:
les astromans catalans acceptent-ils les gabatchs dans leurs réunions? parceque je suis du nord est mais j'habite perpi depuis un an et demi!

Alors si y a moyen ça m'intéresse!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement, j12, les gabatchs aussi... Mais bon visiblement on n'arrive pas à ce mettre d'accord sur le lieu. La prochaine fois que j'irai observer à Fontcouverte je laisse un post
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux catalans :

Ce soir, si je ne suis pas tout seul : observation à la chapelle de fontcouverte entre Castelnou et st Michel de Llotes.


Instrument : dob300 (+ bino WO)

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 31-03-2006).]

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrr grrrr grrrreux, suis dans le bordelais voilé
prochaine NL pr moi dommage brico, ms merci quand meme
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben zut j'ai pas vu le message à temps!
La prochaine fois peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possibilité de site dans le capcir juste aprés le terrain d'aeromodélisme et de foot de formiguéres à la croisée de deux chemins . C'est tres grand et tres plat, accéssible a 100% par tout types de voitures, horyzon sud sans obstacle, bref ça m'a l'air tip top sauf que je n'y suis jamais allé la nuit pour voir ce que ça donne

Caju


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en met une dose ce week-end?
Le ciel n'a pas été aussi clair depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la décroche pour l'offrir à ma copine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant