rolf

Message de Buil

Messages recommandés

Salut,

avant que ce post ne ferme, pour de bonnes raisons, je vais y prendre part.

Ces querelles sont stériles, il est évident que celui qui est élu ne l'est que par une minorité compte-tenu des abstentionnistes, votes blancs ou nuls. Donc quelque soit le candidat qui sort du chapeau il aura une majorité contre lui.

Il est sans doute bon de rappeler que la différence se fait sur une minorité qui peut voter pour n'importe qui.

C'est cela qui est essentiel: que l'heureux élu prenne conscience que SON programme n'a pas été choisi par la majorité et que donc il doit en tenir compte puisqu'il a à charge de gérer tous les Français.

Le passé nous a montré qu'aucun n'a jamais pris conscience de cet état de fait. Sans conviction, j'espère que ce nouvel élu aura le courage d'assumer entièrement sa tâche. Si on lui rappelle il dira sans doute comme d'habitude que ce n'est pas la rue qui gouverne ( elle est tout juste bonne pour amener ses voix).

En tout cas reconnaissons que ce n'est pas trop l'endroit pour débattre de ce genre de choses.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va parler astro oui ou merde ! Il n'y a pas plus terre à terre que la politique bon sang ! Elevons nous !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ! les gars !
Sinon, vous avez vu, un vent de liberté souffle sur le forum, ce soir !
Monsieur Quasar ne nous a pas censuré !!!!!!!!

Vive la liberté, merci, not' bon Président !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolf> "argument facile et non recevable", si tu veux je m'en fous je ne suis pas porte-parole de tel ou tel parti, ce que j'aime pas c'est l'assimilation que tu fais c'est quand même limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, OK pour Touvier. Et Mitterand en général.

Pour le reste, on en recause dans 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin on a revu Mireille Mathieu c'est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je constate un truc : depuis que not nouveau président est élu, on peut dire tout ce qu'on veut sur le forum. gauche droite, Djorgedacosta, troisième Reich, Clavius, bite poil.

Ou alors Monsieur Quasar est scotché devant sa télé, possible, çà... Y va avoir des réveils difficiles, Monsieur Quasar, quand la Gestapo va l'embarquer à la Kommandantur, demain matin...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vi VL, mais bon, de temps en temps un petit coup de traviolle ça mange pas de pain

"vous ne connaissez rien de la vraie banlieue" t'en sais quoi ?
et concernant la gauche à papa, c'est clair que celle de 68 où mon vieux collait des affiches dans les rues d'Arcueil dans ce qui était à l'époque une banlieue ou les sales ritals étaient cloitrés c'est loin, mais tu sais, quand tu regardes bien, les problèmes sont toujours plus ou moins les mêmes.
Le contexte économique a changé, l'information circule à la vitesse de l'éclair pour le meilleur et pour le pire, mais le choix de société, entre la performance de l'être humain ou la performance financière, il reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que je ne connais (personnellement) personne qui a voté pour la gauche et je dis "ouf!".... et pourtant, ce sont pour la plupart des personnes de moins de 30 ans...

Bon, de toute façon, après le coup de Kärcher, la Ségo, elle risque d'avoir un peu plus de mal.

Allez, je vote pour un retour à l'astro... c'est un peu plus concret que ces âneries de politique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Halebopp, t'as pas une Elisabeth Guigou en stock ? Ou chais pas moi, une Michèle Alliot-Marie... , là tu fermerais le post du coup !
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il est faux de dire que n'importe quel élu l'est par une minorité. Seuls comptent les suffrages exprimés, en démocratie, ceux qui s'abstiennent ne sauraient être comptés comme ayant voté "autre chose".
Je dirais, selon le principe du "tu votes, ou alors tu vas à la pêche mais après tu te la boucle"
Il y a bien une majorité qui s'exprime, à chaque fois, et la légitimité qu'elle crée est bien réelle.
Et encore plus quand la participation est aussi importante...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 07-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB, lis bien et tu verras que ce n'est pas moi qui l'assimile à Hitler. Pour le reste, tu vois bien que ce soir on se défoule ... Et si tu as changé après le débat, t'inquiète, tu manques seulement de convictions profondes.

Brunier, ta dernière est vraiment délicieuse ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Touvier"... l'abbé a chu, nous on a Touvier... désolé, j'ai pas pu m'empêcher...

Bah, c'est agréable finalement ce petit post, y'a deux abrutis qui y ont posté des images pour faire semblant que c'est dans la galerie. Celle l'Hallebop manque un peu de temps de pose, un peu plus et on avait le trou noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe,
Tu fais bien de rappeler çà... Repris par Fabius, DSK, Royal ce soir, d'ailleurs.

Ta remarque me rappelle ces millions de crétins, qui en 2002, meuglaient "Non à le Pen" alors qu'ils avaient passé leur dimanche à la pêche...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dans l'amas globulaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement on est tous copains, c'est çà ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant à double tranchant Serge, parce que si on dit que Sarko n'a receuilli qu'une minorité du corps électoral, Royal recule d'autant, mécaniquement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ta remarque me rappelle ces millions de crétins, qui en 2002, meuglaient "Non à le Pen" alors qu'ils avaient passé leur dimanche à la pêche..."
Putain ça oui, mais tu sais, on les retrouve, qui achètent une baraque au bout des pistes de CDG et qui gueulent à cause du bruit des zincs...
ça m'a vallu de voter Chirac au deuxième tour leur connerie...


EDit: bien sur qu'on est copains, on va pas finir à coups de lasers verts dans l'oeil parce que la France a fait une connerie de plus, non ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a tellement qui répondent que ça devient n'importe quoi l'enchainement des posts, ma 4ème réponse correspond au 26ème post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bon, finalement on est tous copains, c'est çà ?

Bah ouais, c'est pour ça qu'on aime bien les star-partouzes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CP> "Royal recule d'autant"

tant pis tu l'auras voulu...

et au point ou on en est de toutes façons...

Cette image s'autodétruira sous peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serge, tous copains, d'ailleurs tu as raison, mon attaque personnelle contre toi était déplacée, en tant que pigiste scientifique tu n'es pas concerné.
Ca doit être tous ces pitoyables retournements de vestes de ces derniers temps qui m'ont poussé à l'excés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, Encore un coup de bol, j'l'ai vu !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Cédric!!!

Punaise, si elle était aussi bien foutue en dessous, elle aurait pété le high score du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant