henry_fr 0 Posted May 11, 2007 Voici la petite derniere... CCD : SXV-H9Monture EM200 USDLunette W.O ZS 105Filtre L astronomik4H de posesA+et bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted May 11, 2007 Elle est belle cette M81.Dommage qu'il semble exister un discret pb de suiviMais belle tout de même Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12339 Posted May 12, 2007 Superbe photo, qui à mon avis manque un peu d'ondelettes, de contraste... et de réponses.Castor Share this post Link to post Share on other sites
bugs denis 0 Posted May 13, 2007 Vraiment chouette à part ce problème de guidage, moi j'aime bien. Que peneses tu de la ZS105 ? Share this post Link to post Share on other sites
llacote 574 Posted May 13, 2007 Elle est trés bien cette image....elle ne manque pas contraste. Juste un petit soucis de rondeur des étoiles (guidage ou contrainte ?)CASTOR 78 : tu as dit "ondelette" en ciel profond !!! surtout pas, c'est pas fait pour.Amicalement,Laurent. Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12339 Posted May 13, 2007 llacote: si on en met raisonnablement, ça permet de voir un peu mieux certains détails fins: J'ai aussi augmenté le contraste, ça rend mieux sur mon écran.Amicalement, Castor Share this post Link to post Share on other sites
henry_fr 0 Posted May 13, 2007 Merci à tous pour ces remarques...Pour ce qui est de "ZS" c'est la lunette Williams Optic Zenithstar voici le lien pour ceux qui connaissent pas.. http://www.galileo.cc/francais/imprimer_instruments.php?ref=WA-Z110TMB-P&type=instruments Pour ce qui est des étoiles et du traitement c'est pas évident c'est suivant les écrans. CASTOR,Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des réponses, et oui si tu es pas connu ! enfin c'est pas grave merci pour ta touche personnel...Bon je vais peut être poster d'autres images ...Merci A+ Share this post Link to post Share on other sites