biquet 0 Posted May 11, 2007 Bonjour à tousUne image que j'aime bien et que j'espère pouvoir paufiner avec un ajout de 2 h au moins en Halpha et la couleur. Si la meteo le permet ...Donc M97 posée 3h40 par poses de 10 min (il y en a 22) avec un filtre Halpha Astronomik 13 nm et le C8 à F= 1550, la CCD ST8 le tout sur une G11 J'aime bien parce que cette nébuleuse du Hibou a d'habitude un aspect "plat" sur les images alors qu'avec le filtre, on se rend mieux compte de son volume, comparé à une sphère dont on aurait tronquée les deux calottes.Un zoom sur la nébuleuse est là : http://astrosurf.com/lorastro/Image/M97_800%20crop.jpg Merci de vos commentairesAmicalementPierre Share this post Link to post Share on other sites
henry_fr 0 Posted May 11, 2007 Sympa comme tout cette petite nebuleuse...a+ Share this post Link to post Share on other sites
SAINTNABOR 6 Posted May 12, 2007 C'est vrai qu'on ne la voit comme ça à l'oculaire.La CCD quand même, quel progrès!Merci et fais-nous la bientôt en couleurs. Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted May 12, 2007 Merci à vous deux pour vos commentaires Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted May 12, 2007 tres belle ta photo, c'est tres fin. maintenant on veux la couleur lucas Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3181 Posted May 12, 2007 Salut Pierre, bonjour la Lorraine.Pas mal du tout ton hibou.Bien détaillé, rien à dire. Ya pas l'H alpha permet de sortir du détails des NP et le découpage des différentes extensions est trés net.BravoChristian[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 12-05-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
Papilain 157 Posted May 12, 2007 Bonjour Pierre;Belle imagge en Ha, bien sur la couleur apportera un plus, mais je pense que pour la couche L du devrais combiner cet Ha avec du clair pour la renforcer un peu, et aussi combiner r et Ha pour la couche R! (ça fait beaucoupde manips!!!Amicalement;Alain. Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted May 12, 2007 Lucas, Christian, Alain : merci >Alain : je suis tout-à-fait d'accord avec ta façon de voir les choses. Va falloir me trouver 3 nuits au moins, et ce n'est pas gagné, mais c'est, je crois aussi, ce qu'il fautAmitiés Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Viant 5 Posted May 16, 2007 Beau boulot Pierre ... En couleur , elle sera superbe Thierry Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted May 16, 2007 Merci Thierry Pour la couleur, peut-être après le pont ... si les prévisions meteo se maintiennent. Share this post Link to post Share on other sites