albalagna

Plus d'image.......

Messages recommandés

Merci les amis pour vos témoignages de sympathie sincères , vos compliments ..et tout et tout....je suis très touché ...
il est vrai que lorsqu'on a " trempé " dans l'Astro , je pense qu'on est marqué à l'Etoile Rouge ( Supergéante )
pour la vie , sans compter les relations qui se sont tissées au sein de ce Forum
j'arrête donc la pratique , pour des raisons qui me tiennent à coeur , mais je ne manquerai pas de venir admirer vos travaux , et vous faire un petit coucou par la même occasion
... et je garde bien évidemment sous la main mon D100 et mon 300mm ... si un jour je tombe " par hasard " sur un beau lever de lune ou coucher de soleil
bien amicalement
alain
orion32@wanadoo.fr .... pour le matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Alain...
tu revends tout ton matos pour faire du ciel profond en visuel avec un Dob 600mm....
comme la disette arrive en planétaire.

vilain cachottier!

Bref, je te souhaite sincèrement le meilleur.

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain
he bien en voila une drole de nouvelle. En effet tes images vont manquer sur le forum, mais je reste persuadée que tu es astronome jusqu'au fond du coeur et que cette passion ne te lachera pas comme cela. J'espere que l'on te reverra encore sur les forums, ne fusse que pour donner des conseils aux jeunes debutants car ils auront bien besoin de toute ton experience en imagerie planetaire.
A bientot
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amen...
Et puis, Alain, tu imposeras les mains, et les 115 se changeront en Clavius, et tu marcheras sur les eaux, et tu multiplieras les oculaires...

Que nous manque t-il ?

Alain, oups, Saint Alain, je voulais dire, tu diminueras la PL, tu augmenteras le nombre de nuits claires, la turbulence tu écarteras...

Je blague, mais faut arrêtez de fantasmer, non ? Gérard Thérin a arrêté (quasiment) l'astro, et il se révèle dans la photographie, bien plus peut-être - seul lui le sait - que dans l'astrophoto, domaine finalement trop étroit pour son talent, j'ai plein d'autres exemples...

Eh oh, les gars et les filles, faut arrêter de délirer, les astrams font pipi caca comme tout le monde, on est pas une secte "d'initiés" qui toisent, du haut de leur hauteur métaphysique, la plèbe du monde !

Alain, excuses-les, ils sont devenus fous... Vis ta vie...

Superfulgur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Superfulgur, tu veux dire que tu est un vrai homme et pas un ectoplasme divin errant sur les plateaux chiliens l'APN à la main ?

Dis moi pas que c'est pas vrai "8-)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Vincent...
Juste qu'il y a dans la vie des trucs plus graves ou plus implicants qu'arrêter de faire de l'astronomie...
Pas plus...

Et puis surtout, mais ce message est peut-être pas évident à faire passer ici qu'arrêter de regarder le ciel, c'est à dire au fond, le vide, çà peut enrichir...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sommes avoir les pieds sur terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Juste qu'il y a dans la vie des trucs plus graves ou plus implicants qu'arrêter de faire de l'astronomie...

C'est clair... j'imagine la douleur que ça doit être d'entendre le bruit d'un LE50 rebondir sur le primaire d'un Dobson de 800 avec de terminer sa course, lentille la première, sur le bitume.... ouille.... non, faut que j'arrête, je me fais du mal!

Et pis merde, les planéteux perdent leur mentor, bah c'est leur problème... après tout, c'est nul le planétaire, y'a que 7 planètes à regarder dans le ciel + une poubelle sur laquelle on a les pieds et un caillou nain...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huumm.....Serge ... tes propos me rappellent bien quelqu'un..... mais soyons respectueux sur le sujet ..
c'est marrant , quand je t'ai entendu parler d'exoplanètes
y'a 10 ou 15 jours dans ma bagnole ...tu étais très enthousiaste et optimiste sur les futures autres découvertes ... c'est bien ( ..de l'être ..(..convaincu )..)
dis-moi , comme je ne connais finalement que bien peu de choses sur ta vie en comparaison de ce dont tu l'a emplie et ce que tu nous en offre , t'es-tu déjà rendu en Egypte......?
pardonne-moi ma curiosité ....c'est juste pour savoir si tu fais une confiance absolue à ton GPS ...comme à la télé .... ou si tu navigues à vue .....
alain
PS: merci Anne et aussi tous les autres kikouyous
PS: bon ...j'avoue : j'arrête l'Astro ( pratique ) pour la lecture ....et j'attaque par le dernier bouquin de Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouaf !
Nan, Alain, mes vannes, c'est juste que plutôt que de te faire entrer ("entrrrrrrrrrre iciiiiiiiii, Alaaaaaaaaaaaaain..........") au Panthéon de l'astronomie d'amateur encore vivant, et de prendre le deuil, on ferait mieux de te souhaiter bon vent pour tous les trucs que tu vas pouvoir faire en revendant ton matériel astro...

Bref, qu'il y a une vie après l'astro, je te la souhaite longue et... hem.

Superfulgur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Merci Serge
....et nous voilà donc à la question fondamentale :
" y-a-t-il une vie pendant l'Apéro... euh.. l'Astro ..."... ( pardon ) ??
.et au fait ...Rê ( au télé. 500 ) qui se couche derrière la pyramide de Saqqarah .... tu connais ...m'as pas répondu..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh dis donc, ces deux dernières semaines auront été riche d'évènement pas très heureux : le monsieur qui a battu la madame un dimanche soir, la défaite de l'OM en finale de la Coupe de France ... et Alain Balagna qui raccroche son tablier!

...

Moui?!

Et alors? Ben c'est tout .

Nan, en fait, je suis attristé de savoir que Alain ne va plus nous faire de magnifiques images (celles de Mars lors de la dernière opposition.. rahhhh....). Mais je respecte son choix malgrés tout.
Sur ce, Alain, bonne continuation pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, nan, Alain, jamais mis les pieds en Egypte, j'avais pas compris le sens de ta question.

Cela dit, si tu abandonnes l'astro pour faire egypto, c'est un choix honorable çà doit être passionnant aussi... Perso, je m'y intéresse énormément : j'ai lu plusieurs fois Asterix et Cléopâtre.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naan tu vas voir Cléo? incroyable! Faudra que tu nous racontes comment est son nez! Comment? elle est déjà desséchée depuis longtemps? Portnawak, elle était pas si vieille que ça dans Astérix

Fourmi103 : j'ai un doute... l'OM, c'est bien un club de pétanque c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.........naaannn Serge : Astérix , c'est la Gaule , là ou on bouffait du cochon ... et Cléopâtre , une batarde à la sauce macédonienne nan Serge , je te parle de l'Egypte Antique , la Vraie , quand la Matière s'est pliée à l'Esprit sur le plateau de Guizeh , quand la constellation
du Grand Chien a inspiré les architectes de Khéops ....c'est toujours étonnant de découvrir les cartographies célestes d'il y a 6000 ans .. ( Merci le bureau des Longitudes ..) en fait , avec ma copine Itinéris , nous avons eu une formidable révélation en 86 ..premiers balbutiements astronomix ...aahhrr .... le Temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui ..grouiiikk
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Tu me fais de la peine, tu sais! Snif…
Elles vont me manquer tes belles images et surtout ta persévérance!
J'espère que tu va venir mètre ton petit grain de sel à l'occasion...

La vie ça ne s’arrête pas seulement à l'astro!!!

Au plaisir

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Je ne réponds pas très souvent aux messages, mais je viens très régulièrement dans la galerie et là je suis surpris et tout triste en me disant que je ne verrai plus tes images sur le forum (tu devais être pourtant le planéteux le plus assidu...)
Merci donc pour toutes ces images (magnifiques) et bonne continuation dans... je sais pas quoi!

Amicalement

Romain

P.S. l'égypte c'est très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A choisir entre l'astro et l'Egypte, je pense que l'astro en Egypte, c'est pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé hé ..... ça dépend ou faut vraiment quitter la vallée du Nil ...parce que là-bas ... les loupiottes ....y'en a partout ..même autour des palmiers
nan , l'Egypte , c'est de l'histoire ancienne pour moi ( aux sens propre et figuré ; ) .... allez , on va dire entre 1985 et 2000 ... mais j'y retourne régulièrement ..
ben non , j'arrête l'astro parce que tout simplement , et vous le savez tous , ça bouffe beaucoup de temps et d'énergie , au détriment de tout le reste , et j'inverse la vapeur , c'est tout
Merci pour vos messages
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis sur tes raisons est bien juste. J'entends cela aussi très souvent, et il va falloir jouer fin pour éviter le crash ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh...

Ca me rassure.............

Je croyais qu'Alain laissait tomber pour se lancer dans l'Egyptologie, ou l'étude comparée de Proust et Coelo, bref, un truc intelligent, exigeant...
Ouf... Nan, il abandonne pour ne rien faire, c'est rassurant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi pareil, j'ai arrêté l'astro y'a un bail, pour les knackis apéro, pour "La Nouvelle Star" sur M 6, bref, tous ces trucs....

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, On se sent moins seuls....

Merci Alain !

Superbaltringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui Serge ..... pour ne rien faire ( d'intelligent .. en supposant que l'on sache ou elle siège ... ) .. donc , je disais , et comme le sous-entend Rolf ...pour résumer : c'est bien de ne " rien faire " .... encore faut-il le faire correctement .... n'est pas " Epicurien " qui le veut ... bon , je retourne sur Teletoon avec ma fille
Toutencartoon
ps1: Rolf , je vois très bien de quoi tu parles ...
ps2: Serge ... plutôt la chaîne " Planète " pour toi .. non ?

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Epicurien, c'est pas quelqu'un qui veut partir dans un pays à la noix où il faut faire des cures de piqûres avant nan?

Finalement, en y réfléchissant un peu, je me dis que t'as bien raison... il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises d'en avoir marre. La différence c'est que je sais que si j'en ai marre, il me suffit de mettre ça un peu de côté pendant quelques semaines pour que ça revienne

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non... on peut être épicurien aux fins fonds de la Moselle .... c'est un état d'esprit ( qui ne me correspond pas du tout )
non... non.. je n'en ai pas " marre " , pas du tout même , mais à certains moments , dans le vie , il y a des choix qui s'imposent .... sinon , on ne fait plus rien de bon ni de bien nulle part
tiens , je vais demader à Sarko si il peut passer la journée à 48h , une pilule qui remplace ou réduit fortement le temps de sommmeil .... et pis , un clone , ça m'arrangerait bien aussi ( pour le boulot au moins )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant