albalagna

Plus d'image.......

Messages recommandés

Salut,

Oui... c'est bien le problème des Astroaccros (j'en suis un, alors je sais de quoi je parle) ... c'est qu'ils n'en ont jamais marre (ou alors pas assez souvent et pendant pas longtemps)...ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui sont autour (femme, enfants, porte-feuille, boulot, travaux, etc).

Bref, comme tu dis, il me faudrait un double... il s'occuperait de l'astro et du boulot, et moi du reste !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière lettre d'Alain Balagna à la communauté astro est tout simplement bouleversante.

Alors qu'une partie des astrams a pris,pour cette fin de semaine,le maquis,ce contributeur majeur de la galerie d'images nous rappelle ces valeurs essentielles qui nous rassemblent.

Modestie,opiniâtreté,passion,perfectionnisme,sacrifice de la vie de famille.

Et c'est le coeur serré qu'il nous annonce qu'il va cesser son combat,renonçant ainsi à la pleine lumière d'une trop éphémère existence d'astrophotographe reconnu et aimé de tous!


Que son attitude,sa dignité jusqu'au sacrifice ultime d'un matériel qui fut son compagnon de nuit,soit pour la communauté un exemple à suivre,telle une étoile guide.

Aussi,je propose qu'à la prochaine rentrée,la lecture de sa lettre d'adieu à la galerie d'images soit lue dans tous les clubs d'astro,en particulier aux débutants(qui auront acquitter en temps et en heure,leurs cotisations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lire: "la lecture soit "proposée"(et non "lue").

C'est l'émotion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain,je me suis pas encore prononcé sur ta decision, mais au dire des uns et des autres c'est vrai que parfois on se fait ch..ier pour pas grand chose,c'est sur qu'une belle image de jupiter bourrée de détails ou une splendide galaxie ça fait toujours plaisirs a regarder surtout quand c'est toi qu'il a fait en passant des heures et des heures de réglages sous un froid polaire ou une humidité quasi présente....etc....etc sans parler du prix du matos pour quelqu'un qui n'a qu'un salaire moyen,donc si en plus s'ajoute des problémes personnel(je parle pour moi) c'est sur il y a de quoi jeter l'éponge, moi aussi je traverse une période assez difficile actuellement ,moi aussi j'ai eu des constats d'echecs mais l'astronomie je suis tombé dedans quand j'etais tous petit et si tu as l'astro dans le sang je suis pret a parié que tu la quittera pas,pour finir ben moi aussi je vais saluer ton travail ,et fait un break..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et auront acquitté"

(hips,maudit Sancerre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François .. non... tu laisserais l'Astro à ton clone ...comprends pas bien là.... le boulot : oui , ta femme et les enfants : je ne me permettrai pas de me prononcer ....mais l'Astro !!!!!
Hamilton : MDR ... excellents tes messages dans ton message ( je décortique pour les non-initiés ) humour , finesse , la Classe absolue dans l'expression verbale analogique ... et tout " conjugué " au futur , pas comme ces pauvres " psy " qui cherchent vainement à aider leurs patients en les tournant vers le Passé , précisément là ou ça sent mauvais ........toi , non , c'est beau , Merci
Thierry , ,merci pour ton message sympa : une nuit , j'avais piqué la batterie de la 2CV de ma femme parce que j'avais précisément invité un copain pour lui montrer les prouesses de ma toute nouvelle CCD ST7 ... et paf , batterie à plat .... et donc la Deuche nous a sauvés !!
je courrais partout , j'étais en nage ...
et il m'avait dit : " t'es un pugnace , toi " donc , j'arrête l'Astro avec autant de pugnacité que je l'ai pratiquée
Salut les Kikouyous ..et Merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux d'être reçu 5/5.

nb:tes photos m'ont souvent laissé bouche bée(pourtant pas facile de me faire taire!)


amicalement et veille à ce que le ciel ne te retombe pas sur la tête......

Hamilton(pas celui de la F1,l'imposteur!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,là on est vraiment sur la méme longueur d'onde et je comprend parfaitement ta decision,mais ce n'est qu'un au revoir,bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Alain !
Keep the pressure, c'est vrai juste un mauvais passage , l'été arrive avec ces nuits fabuleuses, va faire un tour en haute montagne, respirer et zieuter la milky way !!!!!
Ptain si t'arretes, y'a plein de vocation qui seront mort née, les fabricants de scope vont déposer le bilan, plus de clients potentiels.

Allez Think !!!!!!!!!!!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...........hé hé hé hé hé .., " il est temps de dépouiller le corps sans vie de l'astronome amateur "...
" .. je suis sûr que tu continueras à jeter un oeil vers le ciel .... même un prêtre regarde les jolies filles , même s'il ne pratique pas les choses de la chair " ...................................m'a écrit Lolo de Cornouaille , sur ma messagerie , en me demandant la liste de mon matos ....Excellent je tenais à vous en faire profiter ..........il ne m'a jamais écrit sur mes posts ....dommage
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAHRRRRRSSSSCCCREGGNNNGGGNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ....
....mon matos est tjs pô vendu ...............et c'était trop tentant AAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!
allez ........c'était la dernière cigarette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihihihihihi.....hahahahahahahahah...hohohohohohohohoho..

Bon, je vais t'aider.....
-pour arréter : "c'est nul, tu fais bien de tout vendre..."
-pour continuer : "ce serait vraiment du gachis d'arréter avec un tel talent..."

Peut-étre que tu tiens là la solution....un compromis...lacher du lest sans lacher la corde....
Je crois pas au "tout ou rien"....
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière est splendide !!!!!!!!!!!!!!!
Tu aurais pu éviter ce cadrage de gougnaffier, mais c'est superbe quand même !


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles et Serge
...pour l'Astro......"#@}$¤$$/?...?!!scregnrgne...%%:@`[@(##~***.......................soupir .........
...pour la cadrage , bah , avec le D100 + doubleur , petite rallonge , au foyer du C8 ...pas eu trop le choix ...et puis ça me plaisait bien de pouvoir choper le terminateur et Saturne ( suffisamment " grande " ) en même temps ..même si effectivement le cadrage global est un peu salopé
Merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah , mdr, il a replongé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé hé .....95 posts plus tard nous voici revenus au point de départ....le patch anti-astro n'a pas fonctionné ?
Alors ? heureux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Heureux épilogue !

Moralité :
Il faut toujours croire les proverbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff on voit meme pas Encke...

Nan sans dec,faut que t'arrete..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais dire fontaine ...
Il est foutu, il a replongé!
Bah, ce sera la résolution du prochain nouvel an.
En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un replonger comme ça.

[Ce message a été modifié par vinvin (Édité le 24-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, Alain, faut arrêter l'astro, si c'est pour faire des cadrages pourris comme çà !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon... Je t'explique : tu cadrais plus sur la Lune, pour faire respirer Catherine, Cyrille et Machin, là, à droite. Tu cadrais beaucoup plus serré sur Saturne, à gauche, puis, avec toshope tu rajoutais de la nuit à gauche de Saturne et t'avais un cadrage nickel chrome...

Pas vrai, çà...
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant