boris emeriau

RAP 2006... qui vient? quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour, les RAP auront lieu dans 38 jours et la date limite d'adhésion est le 5 mai prochain.

Nous en sommes à 431 adhésions.

Rolf avait récemment fait un post sur le visage des participants, c'était une bonne idée. J'ai crée un trombinoscope pour les membres des forums puissent se reconnaître, pour l'instant je suis tout seul, voir sur http://www.frappr.com/rap2006
Cela a l'air plus "synthétique".

Pour y figurer :

Sur le volet droit , "Add yourSelf"
remplir rubriques Name et Email
Cliquer sur "Not Us", puis taper le nom d'une grande ville proche de chez vous dans "World City"
Shoutout : mettre ta présentation, avec lien éventuel vers votre blog ou site
Attach photo : ta photo
Puis cliquer sur "Add me"

Pour info, il y a déjà un truc dans ce genre dans http://www.frappr.com/astrosurf , sur les membres d'astrosurf.

@+

[Ce message a été modifié par frangou (Édité le 16-04-2006).]

[Ce message a été modifié par frangou (Édité le 16-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, je me suis inscrit aux deux !
De toute façon, comme l'an passé, il y aura une liste où l'on pourra mettre notre nom?
Rani=> toujours ok pour nétoyer mak?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi aussi je suis inscrit j'espere qu'on aura l'ocasion de se reconnaitre !

Faudrait rajouter nos pseudo sur le badge ca serait plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais un badje avec le le logo d'astrosurf et marqué "mad-mak" dessu.
zeta, je pourrais tester ta 80/400 ? ( tu en a une, je crois, et j'ésite entre plusieurs instruments dont cette lulu ).

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui pas de probleme, ce genre de rencontre se servirai pas a grand chose si on pouvait pas echanger de tester d'autre instrument ! je m'en sers surtout pour la photo mais au visuel elle vous carement le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous l'avez peut-être constater, je vais m'acheter prochainement du matériel.
y aurais-il des possesseurs de :
-lulu 70/350 (jbfe, tu amène bien ton etx70? ), de marque etx et paralux/astromater
-lulu 80/400 sw ( zetajanus, toujours ok pour me la prêter?
-jumelles 15*70 sur pied photo

J'aimerais comparer ces différents instruments, en vue de mon achat, et ce la même nuit.
Donc, avis à tout utilisateur, envoyer moi un mail à boris.emeriau at wanadoo.fr si vous êtes ok pour me prêter votre instrument une nuit, ce serait vraiment sympat !

Astroamicalement,

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tester ok mais sur le site, je peux pas trop la preter etant donné qu'elle fait partie integrante de mon telescope avec les modifications que j'ai faite alors ca risquerai de pas etre tres pratique car le telescope et la lunette sont parfaitement alignés ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Bientôt les RAP, n'oubliez pas les parapluis !
Alors, les prévisions météo sont comments pour le moment?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, elles sont très pessimistes: pluie ou au mieux nuages, et grosse fraîcheur!
A moins d'un miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, doublon!

[Ce message a été modifié par jbfe (Édité le 21-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve bien pessimistes. A l'heure actuelle il y a tout lieu de penser qu'on aura un ciel plutôt dégagé et pas de pluie jusqu'à samedi ap-midi ou soir. Pas froid non plus (attention quand même à l'altitude). Ca ne semble se gâter et se refroidir qu'en fin de séjour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le site de Météo France, mais l'incertitude à 5 jours est importante, on va donc continuer à y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je regarde divers sites professionnels avec sorties de modèles météos pour analyser la situation et me forger ma propre opinion. Evidemment les modèles peuvent se tromper, d'autant plus que l'échéance est lointaine, et on peut également se tromper dans l'interprétation...
Pour ceux que ça interesse j'animerai au RAP 2 ateliers (le vendredi, et le samedi après-midi) pour apprendre à interpréter ces modèles météos que tout le monde peut trouver sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coming too...

La météo, ouais, je sens que ça va rester dans la lignée de 2004-2005, crado, pluvio, pas d'astro... Bon j'arrête de vous casser le moral et vous invite à ma conférence le vendredi de 15H à 15H50 sur la fabrication d'un dobson. Viendez nombreux

A très bientôt.

Moük²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, je n'arriverai qu'après ! Vous pouvez me l'enregistrer ?

Eric, Néo-Dobsonien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, même sans le soleil, le programme reste alléchant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez les gars, vous allez encore nous portez la poisse...

Comment ça vous ne croyez plus aux prévisions de meteofrance ?

Alors, là vous m'étonnez...

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi,vi Bobo j'pense à toi...
Pour le temps ,moi j'emmene le + de matos possible comme si ils annonçaient un tps radieux , je préfère etre dégouté à cause du mauvais temps qu'à cause de la flème d'avoir tt pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, pas une demi heure, mais 50 minutes! 8) Mais ne t'inquite pas, j'ai quand même de quoi dire, je paufine ma présentation afin qu'elle soit compréhensible par tous, et surtout, intéressante.

A demain!!!!!

PS : pour le beau temps, j'étais mauvaise langue, ça s'annonce pas mal du tout!!!!

Mouk²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant