SBrunier

On est des rigolos.................................

Messages recommandés

Ouais, ben le Damian, il aurait pu soigner les raccords... car à l'opposé de la GTR, on voit une partie légèrement verte (à gauche) rejoindre une partie légèrement moins verte.
Pour faire ça, à mon avis, il a dû assembler plusieurs photos pour réaliser une projection cylindrique qu'il a recollé sur une sphère. C'est sans doute pour cela que la planète ne gigotte pas d'un poil.
Cependant, le résultat est superbe, on dirait du HST !
Kénavo !
PS : j'aime pas dire que du bien, ça fait lèche-bottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-05-2007).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument magnifique !!!

Ceci dit, tu déposes un Christian Arsidi ou un Rolf Arcan avec instrument, à l'endroit qui va bien, c'est à dire un endroit où Jupiter est visible pendant près de 10 heures d'affilée avec une turbulence ahurissante (c'est à dire, pour être plus clair, pas -ou plus- en France), et ils te feront la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde;
effectivement c'est très propre, peut être même de trop...
je ne sais pas quoi, mais il y a un truc qui cloche...
c'est quoi son matos????
Valère : t'inquiète pas, tu es toujours mon sponsor...
au moins avec toi, je sais avec quoi tu opère !!!
et attends le 22, il y a une occultation (tu vas lui en mettre plein les yeux...si si...
bons cieux Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe,

Pour le 22 mai, c'est très très sympa de ta part, mais je crois plutôt que c'est lui qui va se marrer...
Tiens, j'en profite, pour rappel je décris l'éphéméride en version technicolor animée du 22 ici ( attention, patienter une petite minute ) :
http://perso.orange.fr/astroanimations/mapage8/index.html

A+ Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-05-2007).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-05-2007).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff hou la la la la !!!
ça tue, ça !!!
Magnifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff c'est du lourd !!!
Exact Lolo, il a fait une planisphère nickelle qu'il a ensuite utilisée comme texture sur une sphère (on voit le petit raccord ), d'ailleurs la luminosité/turbu/registration entre chaque image ne serait pas aussi constante, donc là c'est une méthode originale qui donne un excellent résultat ! Ca se laisse regarder...

Paul C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh! ca effectivement plutot pas mal!

ca me rappelle une anim faite par un gars mais sans ce collage sur un planisphere. avec des vrais images prises a la suite

du coup on commencait meme a voir la rotation differentielle de jupiter, alors que la elle semble tourner d'un bloc

mais bon je serai toujours content d'en faire une comme ca!

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... "oura c'est beau!"

mais bon ... "pas de quoi vermifuger un abri bus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement magnifique, somptueux même...

Mais de la à passer pour des rigolos... tout est question d'échelle, voyons !!

Sûr cette année ne sera pas propice sous nos latitudes. Ce plansiphère animé n'est pas récent, je dirais avril/mai 2006, les conditions étaient un peu meilleures, et cette technique de projection cylindrique ne demande pas un suivi continu sur une dizaine d'heure, mais une dizaine maximum de clichés réguliers et pas forcément la même nuit, mais sur 2/3 maxi (d'ailleurs l'anim de Damian a été effectuée sur 36 heures...), ce qui tout de même un bel exploit !!

En tout cas c'est une technique intéressante que j'ai déjà testé... encore une dizaine d'année, j'y arriverai peut-être...

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que j'avais fait à partir des images qu'on avait prises avec Christian Buil au Pic en Juillet 94 (13 ans déjà, glups...) : une dizaine d'images prises sur 3 soirées, planisphère puis remise en globe sur animation (avec l'ancêtre d'Iris qui s'appelait Mips, sur un portable à 8Mo de RAM et 120Mo de disque dur) :

Bon, c'est sûr que côté résolution ça ne tient plus la comparaison, mais ce n'était qu'une achro de 130mm, Jupiter n'était visible qu'en début de soirée au ras des paquerettes, et surtout c'était de la CCD à moins de 1 i/s et pas de la vidéo. Mais...on a les impacts de Shoemaker-Levy 9

Non, les français ne sont pas des rigolos, ils ont simplement le tort d'habiter là où ils habitent...pour pouvoir obtenir ça aujourd'hui, il leur aurait fallu prospecter dans divers coins du monde, avec ce que ça suppose comme logistique (voyages et séjours, emporter un télescope de diamètre suffisant, rester assez longtemps pour juger la turbulence sur la durée...), donc en dépensant beaucoup de temps et d'argent pour un résultat même pas garanti. Comme on le disait dans un autre fil, l'astro c'est souvent pas mal de sacrifices sur son temps, son argent et sa famille, on ne peut pas toujours tout sacrifier non plus . Il y a des gens qui sont déjà, par chance et/ou par ténacité, au bon endroit au bon moment, et avec la démocratisation des instruments et de la vidéo, il y en aura de plus en plus. Tant mieux pour eux, et qu'ils continuent de nous régaler avec leurs images !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je me suis fait griller par Thierry Legault, et de quelle manière, le Gif avec les Impacts SL9, quel régal !!

J'avais donc préparé une petite anim, je la mets tout de même pour montrer que non pas un Frenchie, mais quelques européens peuvent imager un tour complet de Jupiter en ce mois de mai 2007 peu propice à l'imagerie.

j'avais donc préparé hier une carto de Jupiter à partir des images de la Commission Jupiter de la SAF de :

Cristian Fattinnanzi - Italie (250 newton)
Jesus R. Sanchez - Espagne (180 MCT)
Et mes pauvres images - France (T115/900)

Passage dans Winjupos, avec une projection sur le globe :

Il n'y a que 5 images additionnées, donc des raccords envahissants...

Avec une meilleure situation géographique, un meilleur matériel (surtout pour moi !), et La/Les nuit(s), je pense sincèrement qu'un amateur acharné/passionné peut obtenir de très bons résultats... grace aux techniques actuelles...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Xavier, comment oses-tu pourrir ce post sur la magnifique rotation de Peach avec ton anim de bas étage, là ?

C'est vrai ça Serge, il y a du peachesque en France aussi... mais comme on ne va pas à Barbados... sans rien enlever à la maîtrise de Damian qui fait aussi des trucs qui tuent depuis... la banlieue de Londres !
J'ai toujours pas digéré ses récentes images de Vénus en IR devrait être interdit...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé Christophe, j'recommencerais plus !!

C'était juste pour expliquer la technique à Serge, mais après Thierry Legault, j'aurais effectivement pu m'abstenir !!

J'ai l'impression à la vue de son enthousiasme (mais je me trompe peut-être), que Serge a pris ce film pour une vidéo intégrale accélérée de la rotation, une peu comme pour la photo de la comète en Patagonie... Je voulais juste indiquer que c'est un MONTAGE, absolument magnifique et inégalable actuellement... mais c'est un montage lOl

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPPFFFFF..................
à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire
non seult je pense comme TL ( je peux ? merci ) , mais je pense que quelques uns de nos bons astrams , avec le même matos et les mêmes conditions , feraient même mieux !
ou est l'exploit ????????????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ne tombons pas non plus dans l'excès de diminuer le mérite de Damian. Il maîtrise la chaine d'acquisition et de traitement, il a la persévérance et la ténacité nécessaire pour se placer au bon endroit au bon moment. Donc moi je dis chapeau, d'autres pourraient le faire c'est probable, n'empêche qu'il est le seul à avoir fait cette animation avec cette qualité, donc c'est pas si évident malgré tout Refaire ce que d'autres ont fait avant, ça demande un certain savoir-faire, mais être le premier à faire quelque chose, être un précurseur, pour moi c'est ça le vrai talent.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...!
Ben moi j'voudrais juste voir ce qu'il sortirait avec notre matos, notre ciel et notre météo sous nos latitudes !
On est pas plus pire que les autres non mais !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien parlé ça , AG en plus , il n'a que ça a foutre ça serait malheureux qu'il nous sorte des bouses
alain
ps:............hum........je sens le sommeil venir.....c'est l'effet de l'AG
........et Vive Achille .....pour son Talent ........
allez ......dodo

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'en fout!!! nous autres les petites tanches franchouillardes, tu nous donne une webcam pourrie et la lunette aldi d'Epsi et on te sort un truc presque pareil...

Humphrey Memepapeur avec son C14 .

Pi la au moins on voit pas les raccords...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis halluciné par vos réponses, je m'y attendais pas du tout !

Outre que vous avez pas perçu l'humour (je suis vos supers images depuis des décennies, vous auriez pu imaginer que j'avais le recul nécessaire pour juger celle là...)

vous ne reconnaissez pas ce qui donne la valeur à cette image et seulement à celle-là : il l'a fait, pas nous...

Ca vas pas plus loin, moi aussi, si j'avais un bon C14, si j'étais à La Palma, si je savais me servir de mon télescope, si je savais me servir d'Iris, si je savais collimater mon optique, si je savais faire un montage vidéo, si je savais mettre au point, si j'avais la chance de passer deux jours sous un ciel parfait, etc, oui, absolument, je ferais pareil, nan, mieux, fingers in the noze.

Ben je sais pas faire, et c'est la première fois que je vois une vidéo pareille de Jupiter...


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les gars, est-ce que vous savez seulement ce qu'il sort du côté de Londres avec un C9 ? Je vous préviens, ça dégoûte... Il sait parfaitement sortir des trucs de ce style, avec un site comparable aux notres de France et un matos équivalent au notre....
PS Xavier je rigolais hein

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques Vénus. L'UV est assez quelconque, par contre regardez bien les images IR : vous ne trouverez pas mieux ailleurs, nulle part :

C'est pris avec un C9 à Londres... et je n'arrive pas à faire aussi bien avec mon 250 même si mon site est aussi bon. (par contre en UV je me défends, ouf )

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'animation est absolument MAGNIFIQUE et on peut souligner l'exploit .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christophe à raison....
Peach est très fort, ses images avec son C9 prisent à Londres le montre bien
Pas vu d'image aussi bonne avec un C9 sur ce forum...
Je pense pas qu'a Londres les conditions soit beaucoup plus favorable qu'en France, faut tous simplement dire que Damian est à l'affut de la moindre éclaircie et qu'il sait tirer le maximum de sa configuration matérielle !!!

Amicalement,
Guillaume B.
http://lastrophoto.fr

[Ce message a été modifié par Sug44 (Édité le 18-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant