Le_Biotois

L'occultation a la lulu 50mm quel stress!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ce que l'on peu faire comme bêtise quand on veut en faire beaucoup trop...

20h30 mise en place cool. mise en station a l'arrache, niveau puis boussole. Branchement de l'usine a gas... ToUcam au 130 puis EOS350 a la 50mm et camescope en // centrage de l'ensemble...

21h30 pointage de la lune, la tension monte, mise au point... évidemment il faut corriger en permanence... Mais pourquoi n'ont-il pas fait une étoile polaire visible en plein jour ;-) Installation des logiciels de capture EOS... L'ordinateur commence a fumer...


EOS350D - 1/4s - iso200 - Lunette de 50mm de diametre + barlow2x

1/10s ISO800

21h29 dernier réglage... sous virtualdub PENSER au nom du fichier de capture=immersion.avi APPUYER sur CAPTURE, CAPTURE sur CAPTURE ouf... bon dieu que c'est rapide 1 min!


T130/720 + toucam1 + IRCUT + oculaire 20mm

21h33 Baisse de tension, mais pourquoi donc la lune n'est-elle pas TRANSPARENTE!!! j'ai passé presque l'heure qui a suivi pour rechercher la position de sortie de saturne. Je me suis enfin fixé sur la mare Smythii

22h35 OK j'ai PENSE a changer le nom du fichier de capture: Emersion.avi puis CAPTURE ouf

22h36 RIEN - RIEN - RIEN

22h36m37 je décide de donner un coup de delta et Hop c'est dans la boite... OUF

22h40m36s je décide de faire une nouvelle acquisition.....
et hop juste au moment de cliquer sur le CAPTURE j'ai la sensation de faire une grosse connerie... JE N'AI PAS CHANGE LE NOM DU FICHIER.... J'ai ensuite pensé au suicide...

Dégouté...

L'image de trop 22h40m36s


puis a la lulu de 50mm à 22h45m04s

Les copains à l'observatoire de nice eux, se sont mieux débrouillé: http://novae06.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=110

J'espère quand même que l'on pourra mesurer la distance terre-lune avec ces images... voir ci-dessous: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/013936.html

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je vois, c'est vraiment du sport de haut niveau l'astro !!!!!
Bravo quand même, tu ne dois pas être très loin du podium.
Dédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as deja essayé de te reconvertir dans le visuel????
Allez desespere pas la prochaine est en 2014....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu avais chargé la mule pour l occas.
Mais voila, avec 3 imageurs, 2 bras et 1 seule tete, ca devient chaud de tout gérer en meme temps sur un phenomene aussi court
Ca rend pas mal cette petite lulu de 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant