Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Alors la chapeau bas Mr Pierre, moi j ai déja du mal a faire des images par nuits sans Lune alors en plus sur un caillebotis
Oui Samedi ca donne la Lune a minuit Local,c est un peu short mais je peu pas attendre plus longtemps Je me taperais Saturne et Juju a la web-cam en 2 eme partie de nuit
Par contre Dimanche vers 2H00 la c est pile poils mais météo incertaine
A+ et courage pour ce soir
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergouille: je lâche l'affaire, ce caillebotis me gonfle. Retour au chaud ...

La Lune n'est pas la chose la plus génante , c'est ce foutu caillebotis...

Allez j'arrête de raconter ma vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, suis monté mardi dernier, il va falloir beaucoup de soleil pour faire fondre la neige !!! je n'en ai jamais vu autant !! plus de 2 mètres c'est sûr. La route qui va du parking à la tour était même complétement fermée donc c'était impossible de monter depuis Villé, je pense qu'il vont passer un coup de turbine dès que ça va commencer à fondre
Sinon pour le 29/04, ben j'espère être là mais ça tombe encore un long week-end et les longs week-end je ne suis pas là et en plus c'est le week end des anniversaires des petits (2 et 3 mai à 1 heure d'intervalle )
Allez @+ au CDF
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca c est pas cool, fermer depuis Villé ?? et je monte par ou moi ???
C est quoi l itinéraire de délestage en venant par Colmar ??
Car je pense pas que ca fonde d ici Vendredi
Vite de l'aide
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panique pas Sergeouille tu montes par Barr, c'est à mon avis le plus court sinon quand tu arrives au col de la Charbonnière à l'auberge tu es obligé de redescendre sur Schirmeck et de remonter ensuite, c'est plus long je pense.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Pour une fois je me mêle de ce qui ne me regarde pas! Mais tu as bien écrit que tes petits sont nés les 2 et 3 mai: de la même maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille
---------------------------------------------------------------------------------
Alors ca c est pas cool, fermer depuis Villé ?? et je monte par ou moi ???
C est quoi l itinéraire de délestage en venant par Colmar ??
Car je pense pas que ca fonde d ici Vendredi
__________________________________________________________________________________________

au col de la charbonnière, tu prend la direction Schirmeck, et au premier carrefour, tu prend par Belmont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort le Thierry! Il sait même programmer la naissance de ses bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Pour les 2m de neige, ce n'est pas un problème: tu peux déjà commencer à nous construire des igloos, il y a du matériau à profusion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, je vais peut-être y monter samedi soir. Soyons fous! J'ai la monture et pas encore le Newton Orion Optics. Mais j'ai une lulu achromatique du club (une 120/1000) que je dois essayer.

Je vais me faire souder une lame de bulldozer devant ma Pigeot 306 pour monter là-haut...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 15-03-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 15-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah peut-être samedi soir aussi. Sinon c'est prés de Woerth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Une fois encore la Lorraine vient à ton secours!


Je te présente ton nouveau chasse-neige spécial CDF:

Toutefois, si la lame n'est pas assez haute, tu peux contacter W.Côté & Fils au Québec: ils te la feront sur mesure!
http://www.w-cote.com/

J'ai eu quelques problèmes d'insertion d'image: j'espère que cette modif sera la bonne!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 15-03-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 15-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je viens de recevoir un mail de sergeouille le rabatteur !

Mode Serieux >
Blagues à part. Je remercie Serge de m'en avoir informé. Celà serait une occassion pour moir de vous rencontrer au champ du feu et de voir vos materiels et techniques. Pour faire de l'astro je n'ai que ma terrasse, et c'est pas vraiment çà. Alors je serait des votres !
Fin Mode Serieux >

J'espére être suffisamment performant pour arriver à vos niveaux !

et Un de plus !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'absenter une bonne semaine, aussi Pierre, que j'ai surnommé 'le nain jaune' (à cause de son gilet fluo qu'on voit tous sur les photos) ne recevra t-il plus de taquineries de ma part pendant une bonne huitaine ;-)
Et puis Joel C aura revendu d'ici là, pourquoi pas, son EQ6 pour une ... Euh, nan, j'ai rien dit!
lol

Ne pensez pas que j'en oublie la party.
A bientôt, peut-être demain soir en vitesse.

Alain Dagueno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Joël qui vient me sauver de sous la neige

Joël je compte sur toi Samedi, suis curieux de voir comment tu fais la mise en station avec ton EQ6.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oh Sergeouille je l'ai encore jamais fait la mise en station! Je vais utiliser la méthode indiquée dans ce post (voir réponse de nanajûni et celle de Jean - Jacques RAPP un peu plus loin) : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016866.html
Pour l'instant je rode les engrenages en faisant tourner la bête non stop jour et nuit pendant une semaine.


PS : Richman :

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 16-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas laiser tomber ce poste dans les bas fonts du forum
réveillezzzzzz vous!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Lorrain, on le surveille ce post, on le bichonne, on lui fait des piqûres de rappel périodiques contre la mouche tsé tsé, bref on ne dort que d'un oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

A 43 jours, penses-tu qu'on puisse faire déjà un pronostic météo avec une grenouille ou un pendule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Rastaman, on peut rien dire hélas, même la veille parfois ces fichues grenouilles ne sont sûres de rien! Sales bêtes va! Avec toute la nourriture qu'on leur donne, elles pourraient au moins avoir la reconnaissance du ventre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant