Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Joël: et avec les brouets locaux, y a pas moyen de moyenner avec les grenouilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre! Joël te doit une sucette pour le 100e post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: .

Profitons-en pour faire remonter le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pierre,

Tu ne crois pas que Joël est un peu radin sur les bords? Dès qu'il est question d'une petite récompense...il fait le mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Present!!

Nous seront plusieurs de club de ski alpin de Metz.
Afin de manifester avec vous pour l'eclairage des pistes de ski la nuit.
Je trouve inadmissible qu'une bande d'hurluberlu se permettent de nous empecher de pratiquer notre activité favorite: le ski alpin.

Alors tous ensemble: VIVE LE SKI NOCTURNE AU CDF!!!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob

N' aurai tu pas par hasard un peut forcé sur la Mirabelle
ceci dit les clubs de ski sont les bienvenus ( enfin je pense )

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 21-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pierre,

Tout spécialement pour Joël, tu vas entonner avec moi:

" Quand les cigognes sont de retour,
De l'Afrique elles ont fait le tour,
Toute l'Alsace les attend le jour
Où, pour Joël, elles caquetteront un chant d'amour."

Tant qu'on y est, une autre encore!

" Quand tout renaît à l'espérance,
Et que l'hiver fuit loin de nous,
Sous le beau ciel de notre France,
Quand le soleil revient plus doux,
Quand la nature est reverdie,
Quand la cigogne est de retour,
J'aime à revoir ma belle Alsace!
C'est le pays qui m'a donné le jour."

Oui je sais, ça ne colle pas pour la dernière ligne, mais il ne va pas nous en tenir rigueur...tu peux toujours courir pour caser Languedoc là-dedans...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel poète ce Rastaman
ce ne sont pas les alsacos qui auraient trouver ces quelques vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman oh barde :
la poule sur le point de pondre caquette
et la cigogne claquette ou craquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS, lol, notre barde (très inspiré) du CDF est de Lorraine! Une région que les cigognes fréquentent peu, mais où les poules abondent semble-t-il...


PS: Bluedob faut changer ton clavier de PC, il raconte n'importe quoi...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chers amis
ci le temp le permet ce weekend la
je serait a cou sur de la partie
car de l'ain 01 j'ai pas trop envie de me deplacé pour rien
mais vous pouvez comptés sur ma presence
toujour de tout coeur avec vous
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> ms,

La subtilité de ta précision me fend le coeur! Il est vrai qu'entre deux voitures je n'ai pas toujours le temps de prendre un dico pour contrôler! Mais c'est parfaitement exact: on ne dit pas d'une cigogne qu'elle caquette!

> Joël,

quote:
Une région que les cigognes fréquentent peu, mais où les poules abondent semble-t-il...

A moi Comte! Deux mots: je conteste!
Il ne faut pas oublier que la population de cigognes en Alsace s'était dramatiquement effondrée: en 1974, il ne restait que 9 couples. C'est grâce à l'action de réintroduction et d'hivernage sur place menée par Alfred Schierer que le bel oiseau a pu augmenter ses effectifs. Il prospère désormais avec près de 300 couples en 2005.

Chez nous en Lorraine,on dénombre une cinquantaine de couples ( quelques uns dans le Parc Naturel des Vosges du Nord, une quinzaine à l'étang de Lindre, etc). Par contre nous avons la chance en Lorraine d'observer régulièrement la rare Cigogne noire qui est une espèce bien plus orientale. Tout cela pour résumer que les Lorrains ne sont pas des Bleus non plus en matière de cigognes!

> lorrain,

quote:
ce ne sont pas les alsacos qui auraient trouver ces quelques vers

Fais gaffe! Tu mets de l'huile sur le feu Faut pas trop les chatouiller nos copains! N'oublie pas qu'après Charlemagne, l'empire a été partagé et que l'Alsace faisait partie de la Lotharingie, qui deviendra plus tard la Lorraine et cette Lotharingie s'étendait des actuels Pays-Bas jusqu'à Rome.

Cela dit, nous restons leur fans-club préféré!

Pardon aux admin pour ce hors-sujet! Tout est parti d'une histoire de lampadaires sur une piste de ski pour finir par un vol de cigognes au-dessus d'un Champ du Feu...comme quoi l'astro peut mener loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et Hop jour J- 37

Pour Info, Les cigognes ils glottorent également

Et pour Joel,
Dit dès que tu as fini d envoyer les cigognes envahir la terre Lorraine et contrôler la pression de mon pneu avant gauche Tu pourrais nous dire combien d Astro cowboys tu as déjà inventorié, c est juste pour savoir s il faut agrandir le parking
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> ms,

Excellent! Ce soir nous dormirons moins ignares > Astrosurf, forum pédagogique quatre étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille, ton pneu avant gauche me donne beaucoup de souci c'est vrai! Tu devrais mieux entretenir ton véhicule et là les conseils de Rastaman pourraient aider, car s'il est peu expert en cigognes, par contre il connaît bien les bagnoles!

Pour répondre à ta question: inscrits à ce jour pour la star party : 27. Mais il manque les participants des 3 clubs Nemesis, la Safga, et Artémis. Sans oublier les extérieurs qui ne se sont pas encore manifestés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siouplé...

Le bureau des inscriptions?
Et celui pour zyeuter dans les gros tubes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman
________________________________________________________________________________
Fais gaffe! Tu mets de l'huile sur le feu Faut pas trop les chatouiller nos copains! N'oublie pas qu'après Charlemagne, l'empire a été partagé et que l'Alsace faisait partie de la Lotharingie, qui deviendra plus tard la Lorraine et cette Lotharingie s'étendait des actuels Pays-Bas jusqu'à Rome.
_________________________________________________________________________________

quel culture ce Rastaman, mais ne t' en fait pas ils comprennent la plaisenterie nos amis les Alsaciens
De plus que j' ai du sang Alsacien qui coule dans mes veines

Joël
_______________________________________________
C'est ici bzastro et c'est fait! 28
_______________________________________________


seulement 28, mais bon il est encore temps ( un peut plus d' un mois )
donc relancont l' appelle ALEEEEERTE GENERAAAAAAAAAAAL
Grande Star Party au CDF contre l' instalation de lampadaires pour l' éclairage des pistes de ski

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 23-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Hé et de 3,

Ce mois ci dans Astromagazine le CDF a l’honneur, 3 images prisent la Haut publiée.
Thierry, Richard et….. hihihi moi

Ca m a l air d’être un coin sympa la haut

Joel, Quoi 28 c est tout…. Bon j emmène mes enfants 2 officiels + 24 fraudés dont 7 Languedociens, ben oui faut bien repeupler ce beau pays si le 3eme age s enfoui

Rastaman, je fais quoi pour mon pneu avant gauche ??

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je vais l'acheter demain astromag, ça vaut le coup 3 photos d'adeptes du CDF dans le même numéro!
Oyez oyez, venez au CDF faire de la photo et vous serez riches et célèbres comme Sergeouille et consors, braves gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde! Je rentre de la répét > gros concert demain soir. Alors quelles sont les nouvelles?

> lorrain,

quote:
mais ne t' en fait pas ils comprennent la plaisenterie nos amis les Alsaciens
De plus que j' ai du sang Alsacien qui coule dans mes veines

Je sais qu'ils sont beaux joueurs, mais fallait que je leur rappelle le traité de Verdun de 843 par lequel nous avons encore quelques droits séculaires sur l'Alsace! ...même s'ils grincent un peu!

A propos de ton sang, il est alors rouge rouge ou tu as aussi un peu de mirabelle jaune dedans?

> sergeouille,

quote:
Rastaman, je fais quoi pour mon pneu avant gauche ??

Voilà quelques posts que j'entends parler de ton pneu, mais j'ai sans doute raté le début: où est l'os?

Tiens! Pas plus tard que ce matin, je récupère la voiture d'un client au contôle technique, je jette un oeil sur le rapport et je lis: "Anomalie sur pneu ARD: présence d'un corps étranger". Je regarde le contrôleur et je lui dis:
- "Tu te fous de ma g....e? J'ai vérifié les pneus: ils sont très bons". Il me répond:
- "D'accord, mais il y a une vis dans le pneu ARD" ...
- "Ah! Ben t'avais qu'à la sortir" que je lui dis.
- "Moi certainement pas! Vas-y toi, sors-la!"
Je rentre au garage, je dépose la roue > une vis à bois de 5cm!

Retour au sujet de départ: star party au CDF > vous avez vu la météo? 15°C dimanche, Joël peut remballer son chasse-neige, elle va fondre massivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 24-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant