Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Rastaman
__________________________________________________________________________________
A propos de ton sang, il est alors rouge rouge ou tu as aussi un peu de mirabelle jaune dedans?
__________________________________________________________________________________


Oui j' ai aussi un peut de la mirabelle dans mon sang, MAIS MAIS pas (la mirabelle améliorer spécial CDF)
juste celle ceuillie sur les arbres, ou des tartes

Joël

_______________________________________________________
C'est mon oeil exercé qui m'a permis de voir le pb...
_______________________________________________________

Joël c' est l' Astérix à oeil linx


Rastaman

___________________________________________________________________________________________________________
Retour au sujet de départ: star party au CDF > vous avez vu la météo? 15°C dimanche, Joël peut remballer son chasse-neige, elle va fondre massivement!
___________________________________________________________________________________________________________

Et s' acheter un bateau , si' la neige fond là-haut il vas fait de la voile en bas

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 24-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Mercredi il y a une éclipse du soleil (héééééé oui)la météo va etre comment???????????

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapb Richard,
A ton avis qu est ce que tu veux qu il fasse comme temps mercredi...Le même que les autres 350 jours de l’année dans notre beau pays, God verddami le mol

Rastaman,
Un peu plus haut tu as demandé si on pouvait prévoir la météo 43 jours en avance ? Et bien Non pas 43 jours avant mais 35 Jours avant Oui
Grand beau pour le 29 Avril, et je n ai pas de grenouille Il faut bien ce trouver d autres occupations sous les nuages, alors je me suis reconverti en druide
Je n ai pas encore de serpe, mais déjà eu le pendule.

Jour J – 35
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, c est pas la peine de me demander les numéros du Loto, c est pas un numérique mon pendule.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, c est pas la peine de me demander les numéros du Loto, c est pas un numérique mon pendule.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> sergeouille,

Chapeau! J'ai vu que ta M42 a les honneurs de l'Astromagazine d'avril.

N'oublie surtout pas de la montrer le jour où vous serez invités à une réunion de concertation à propos du CDF: que ces gens réalisent un peu ce qui se fait là-haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que dans le même magazine (paraît-il) il y a aussi les images de Richard Galli et de Thierry Demange! Prises elles aussi au CDF!
Excellente idée Rastaman, j'amène Astromag à la réunion du Conseil général où je vais vendredi prochain avec Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas "parait-il", mais Vrai de Vrai !!!
Richard, c'est dans la rubrique "Imagerie - quel reflex numérique pour l'astrophoto ?" et sa Tête de Dada
Et Thierry, dans la rubrique "Bravo !" avec IC 405 en pleine page !!
Sans oublier la Grenouille, et sa Star de l'hiver M42 dans la rubrique "Vos images"

A propos, la Grenouille, sais-tu à quoi tu t'exposes en annoncant par avance la météo de la Star Party ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour assurer ses prévisions, m'est d'avis que Sergeouille va devoir investir et s'offrir la panoplie de Mme Soleil : boule de cristal, jeu de tarots divinatoire, poudre de perlinpinpin et tutti quanti.

Sergeouille astrologue : on aura tout vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr: sans oublier Richard et Thierry! Je ne l'ai pas encore lu, j'ai parcouru en vitesse et le "Serge Schittly" en gros caractères p.72 m'a sauté aux yeux. Félicitations à tous nos photographes estampillés et millésimés "GRAND CRU CDF D'ALSACE" !

Par contre, pas un mot de la star party ni dans Astromag ni dans C&E?

> Joël,

quote:
j'amène Astromag à la réunion du Conseil général où je vais vendredi prochain avec Michel.

Bien vu et j'imagine que tu as aussi d'autres trésors sous le coude ( galerie photos du Collectif par ex.) à dévoiler à la noble assemblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Richard sapb,

Tu te fais du souci pour la météo de l'éclipse? Là tu me surprends! Les Bitcherläner sont pourtant connus pour venir au monde, au coeur de leurs forêts profondes, avec des dons naturels et innés pour deviner le temps qu'il fera!
http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0064/index_c.html
http://fr.allmetsat.com/images/meteosat_ir_mf00.php

Normalement, ton don inné aurait dû "sentir" que la grosse masse blanche sur l'Atlantique était pour mercredi!

Mais il paraît qu'il reste des places sur les vols pour la Turquie!
http://fr.weather.com/weather/local/TUXX0004?x=0&y=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rastaman

Et voila une de plus qui tombe à l'eau
La prochaine en 2059

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai été absent une huitaine, aussi me suis-je empressé d'aller acheter Astro mag où je peux voir les images de nos vedettes locales du CDF et ses environs.
Par contre, ai-je loupé quelque chose?
Je lis le chiffre 28...
S'il correspond au nombre d'instruments ou d'inscrits certains de participer, ou peut-on la trouver?
La diffuser pourrait être un bon moyen de l'allonger.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 inscrits à ce jour.
Mais bon, j'ai pas encore les partants des clubs mis à part leurs responsables membres du Collectif et mis à part le club Orion, que j'ai en entier.

Rastaman, j'ai des tirages photos de Halfie (grand format) pour M31 et les dentelles. Bonne idée, j'amène aussi ça à la réunion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

quote:
j'ai des tirages photos de Halfie (grand format) pour M31 et les dentelles. Bonne idée, j'amène aussi ça à la réunion!

C'est très bien tout ça et tu t'entraînes à argumenter comme si tu devais recruter des GO pour un club de vacances bien connu de telle sorte qu'à la sortie du Conseil Général, ils n'aient plus qu'une envie: mettre l'oeil à l'oculaire au plus vite!

> Richard sapb,

quote:
Et voila une de plus qui tombe à l'eau
La prochaine en 2059

Hélas Cela me fera un âge à trois chiffres! Faut que je prenne des vitamines dès maintenant!
Sinon il y aura aussi les partielles du 1.8.2008 (6%), du 4.1.2011 (65%) et surtout celle du 20.3.2015 (78% à Paris mais 100% au Spitzberg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'âge à 3 chiffres, j'espère que la météo s'améliorera avant que j'atteigne le siècle.
Depuis le temps que je n'ai pas vu le soleil, j'ai l'impression de vivre un hiver nucléaire.
Oui, nucléaire, comme ma perceuse (vous vous en foutez) ou le kit Temma 2 Jr (prononcez Ji-ère pour la rime) de mon ami Pierre.
Oups là, je suis parti... reprendre une bière.
(celle là, c'est pas pour la rime, c'est pour ma soif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou par ici.

J'ai eu quelques non astronomes sous la main. La reunion ca leur parait sympa mais lorsqu'ils me demandent : "et a part gueuler contre l'eclairage il y aura quoi ?" je peux leur mettre sous la dent tout un tas de trucs a voir dans les tubes et sur l'ecran de la tele a MS (toujours pas de retroprojecteur ? )

Cette question amene une remarque : avez-vous un "tract" pour les non astronomes dans lequel ne figure pas que "viendez faire masse contre les lampadaires" ? Parce que le non avertis, ben justement il s'en fout qu'il y aie des lampadaires ou pas, voir meme il les demande.

S'il y a ca, je suis preneur pour placarder deci dela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affiche que nous avons concoctée depuis plusieurs jours est là (page d'accueil vers le bas sous le petit soleil) : http://astrosurf.com/astrocdf67/
Elle ne comporte aucune allusion au côté militantisme anti pollution lumineuse.
Maintenant si certains amateurs d'astronomie se foutent complètement de la pollution lumineuse on ne les oblige vraiment pas à venir! Ils peuvent rester chez eux!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 27-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula Joel, t as eu une mauvaise journée, ou t as plus de framboise ??

Tony, bonne idée. Joel, MS, si tu veux je monte avec mon projecteur, je pense que les branchements ne devraient pas posser de problémes. Il faut juste bricoler un truc du style drap blanc fixé entre 2 poteaux, Ben ouai j vais quand même pas démonter toute ma salle de cinéma, non mais.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vala l'affiche que je cherchais. Je vais pouvoir la mettre au boulot et la ou j'ai croise des neophytes interesses.

Au passage Joel, vi la pollution lumineuse je m'en tape completement. D'ailleurs j'ai colle un lampadaire dans la cours a cote du telescope pour que je puisse voir la souris de mon ordinateur quand je mets la webcam au cul du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony je parlais des amateurs d'astronomie, pas des astronomes amateurs. De ceux qui parlent, qui parlent et n'observent jamais.

Mais c'est vrai que hier soir j'avais pas eu ma framboise comme dit Sergeouille et que ma mauvaise humeur a filtré jusqu'au clavier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi la framboise c'est le requis pour bien observe
Bon le rhum mauricien marche pas mal nan plus ...

Pour les parleurs qui n'ont jamais regardes, je les comprends un peu. A force d'avoir des contestations de tous bords pour tout et n'importe quoi, il y a 2 types de personnes grossierement : ceux qui signeront les yeux fermes sans comprendre, et ceux qui preferent comprendre avant de signer. J'ai rencontre les 2eme. Et dnas un sens je prefere largement ceux-la parce qu'au moins ceux sont des gens qui s'interessent a ce qu'ils font et ce qui les entoure ... et donc qui pourront prendre position sur la pollution lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, certes, Tony, mais tu avais présenté leur point de vue sur un mode un peu "direct" qui m'a chatouillé au niveau du bulbe : "Parce que le non avertis, ben justement il s'en fout qu'il y aie des lampadaires ou pas, voir meme il les demande".
D'où ma réaction bulbique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant