Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Joël: , La comparaison peut aussi être effectué en disant qu'un repas dans ce restaurant est équivalent financièrement à un plein de 306 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: je n'y eusse pas même pensé .

Marsululu: "chez Lucien": c'est chez toi??

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pot de peinture Taka , c'est au moins la cantine chez Pierre Gagnaire pour tous les participants ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens à la Star Party.

Pour le décompte, ça fera un Mew 210. Peut-être trouverai-je acquéreur ?

Amitié,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi? 15 messages pendant que je laborassais si durement, quelle avalanche!

> lorrain,

quote:
pense-tu avoir une ouverture avec cette Myriam ?

Une ouverture, une ouverture... c'est un grand mot qui a toute son importance dans notre milieu. L'ouverture est effectivement proportionnelle au calibre du télescope, c'est clair et là je ne t'apprendrai rien!

Pour Myriam, ben c'est très simple, je propose modestement mes services au staff campofugien dans la mesure où cette mission délicate ne peut être remplie que par un Lorrain pour les raisons qui suivent:

1. Myriam ne comprend pas un mot d'alsacien, donc il lui faudra un interprète compétent. Or je suis trilingue: je parle couramment le francique, l'alsacien et accessoirement le français. Je pense que je remplis les conditions.

2. Notre Astérix, tel un troubadour à la voix de velours, ainsi que ses guerriers, seront tous tellement occupés avec les journalistes de Télé-Sikogne, de Radio-Sürkrüt, etc qu'ils ne pourront même pas répondre aux questions de la presse écrite, donc il faudra quelqu'un qui soit impartial et neutre comme un Lorrain. Or, je le suis et disponible de surcroît!

3. Je pense que tu as lu plus haut le joli météore que Myriam avait vu avec moi en octobre dernier. Bon! Cette fois je ne pourrai plus lui montrer les cornes du Taureau, mais il y aura Hercule qui n'est pas mal non plus dans son genre et nous serons en plein dans le pic des Lyrides ( 5/h) et des Eta Aquarides ( 20/h): ça va gicler! Tu vois lorrain comme j'ai révisé mes tables d'étoiles filantes!

4. Et pour conclure cet épisode Myriam, tu as sans doute vu en page 7 que je viendrai avec un dobson géant monté sur rails! Eh bien, il faut penser aussi au côté sécurité de la STAR PARTY: quand elle va grimper à l'escabeau pour regarder M13, il faudra bien quelqu'un qui la tienne par les hanches si elle a le vertige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

quote:
Ben Rastaman, Myriam je ne sais pas si elle vient refaire une reportage.
Mais je vais me renseigner...

> voir message précédent à lorrain...

77 inscrits > freine-les un peu. Sachant que le parking fait 500 m que je divise par 5 m par astram, l'équation me dit qu'au-delà de 100 astrams, il faut construire un deuxième parking!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman

________________________________________________________________________________________
nous serons en plein dans le pic des Lyrides ( 5/h) et des Eta Aquarides ( 20/h): ça va gicler! Tu vois lorrain comme j'ai révisé mes tables d'étoiles filantes
________________________________________________________________________________________

Et en plus il a apprit sa leçon.

________________________________________________________________________________________
il faut penser aussi au côté sécurité de la STAR PARTY: quand elle va grimper à l'escabeau pour regarder M13, il faudra bien quelqu'un qui la tienne par les hanches si elle a le vertige!
_______________________________________________________________________________________

c' est ça les lorrains, toujours prèt à rendre sevice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
77 à J-8 ?!!

C'est sur que les 5 metres par tete vont fondre comme neige au CdF ! (Imaginez un peu si un jour tout les astronomes du coin se réveillaient enfin pour participer à cette lutte ; faudrait macadamiser tout le sommet !!!)

5 m ? Hé oh ; il me faut plus que ca pour le 460 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman : Mais qui se cache derière ce pseudo ??
Je crois que j'ai trouvé !

Jean-Claude Dus, avec un D comme Dus !

" ... J’crois que toi et moi on a un peu le même problème, c’est à dire qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique surtout toi, alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est, oublie qu’t’as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher ... "

Et Rastaman en image :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces enfoirés de paparazzis! Y a plus de respect, je vous dis! On ne peut même plus se baigner incognito au Cap d'Agde sans qu'ils ne viennent vous zoomer à l'improviste!

Messire AstroTop, je vous somme de vous rendre, accompagné de votre seul secrétaire particulier, au sommet du Champ du Feu au lieu-dit " Mort aux vaches" ce dimanche 30 avril de l'an de grâce 2006 au point du jour; vous avez le choix entre l'épée, le sabre ou le pistolet. Je ne vous dis pas " Bonne chance", vous ne passez pas par la case " Départ", etc.

> lorrain,

quote:
c' est ça les lorrains, toujours prèt à rendre sevice.

Ah mon cher confrère! Comme tu dis vrai: les Alsaciens n'imaginent même pas tout ce que les Lorrains peuvent faire pour eux! Voler au secours de notre province cousine pour occire les lampadaires malfaisants: telle est notre noble tâche!

> Matthieusibon,

quote:
5 m ? Hé oh ; il me faut plus que ca pour le 460

Je trouve que tu exagères! 25 m2 sont largement suffisants pour caser un petit tuyau de 46 cm! ...et les dérogations ne sont accordées qu'au compte-gouttes moyennant un minuscule dessous-de-table...mais cette question ne peut être traitée ici...

> Joël,

quote:
Rastaman, mon pauvre ami, Myriam ne vient pas semble-t-il...
C'est triste hein???

J'en suis fort marri...pour elle, car elle va rater une avalanche de 25 météores par heure, c'est dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,
Vieille fripouille !!
Tu parles comme un gueux, maintenant !!??

"Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin , qu'on a pendu de beau matin, qu'on a pendu avec ses tripes !"

Messir Godefroy de Papincourt, Comte de Montmirail

"Ou sont les poulardes j'ai faim ... où sont les veaux , les rôtis , les saucisses ... où sont les cerfs qu'on ripaille à plein ventre ... quelques cygnes blancs bien poivrés ! Ces amuse-bouches m'ont mis en appétit !"

Allons bon, Mon Cher Gueux, ce n'est pas maintenant que les Lorrains et Alsaciens doivent s'entretuer pour la Nème fois !
Rassemblons nos forces pour que tout ces photons trépassent à jamais du CdF !!
Et ensuite nous festoirons et ripaillerons dès lors que les flambeaux du CdF seront définitivement jetés aux cochons, dans leur mare poisseuse et disgracieuse !!

Aux armes ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Rastaman, dans ton point 3, tu dis que t'as vu une Meteor avec Myriam? Tu l'as seulement vue... ou aussi bue?

Bon plus sérieusement, un point météo pour la SP (non, pas "Sa Prûle") : les temps va brusquement se refroidir dans la nuit de vendredi à samedi et nous passerons ainsi à des conditions quasi-hivernales avec de fortes averses de neige à partir de 1000m... euh.... zut, me suis planté de date... ah voilà : les derniers runs deviennent un peu plus optimistes mais sont toujours assez instables. Mais bon, il vaut mieux attendre en milieu de semaine pour avoir une idée plus fiable du temps qu'il fera...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-2...
Pour l'instant, je suis tout seul en fait !
Je peux covoiturer en partance de Paris, voir post à ce sujet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroperenoel :
______________________________________________________________
Pour l'instant, je suis tout seul en fait !
Je peux covoiturer en partance de Paris, voir post à ce sujet.
Merci
______________________________________________________________


ici le lien pour le poste de convoiturage de Paris

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000815.html

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 23-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous annonce que mon tout nouveau dobson de 250 sera de la partie! Il n'est pas entièrement fini mais est déjà opérationnel. Les mouvements ne sont pas terribles mais pas de problème pour le ciel profond à faible grossissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,

Tes annonces meteo et tout à coups -2 participants ; tu as bien mérité ton surnom de "Nuage Noir" va !

a J-6...stop pour les previsions meteo ! Elles n'ont pas de sens !

Je vos rappelle que le site du collectif affiche un statut "Annulé" ou "Maintenu" (à consulter !)

Dans la mesure ou nous sommes en train de gerer les points presse ; nous comptons sur (et annoncons à la presse) le volume de participants qui ENVISAGENT leur venue (volume = impact presse = possible particpation presse = aide à notre lutte !).
Donc pour l'instant ; recueillons les participations ; il sera toujours temps de statuer sur la soirée à la fin de la semaine.

Soyons optimistes !

Pour info ; ca fait quelques temps que la carte meteo est pessimiste pour la semaine passée alors que j'ai choppé un coup de soleil tout simplement en me contentant de manger sur la terrasse du boulot...........


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Matthieusibon,

Sage précaution: laissons-nous surprendre et gageons une fois encore que nous aurons de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel historique: sous Néron, les porteurs de mauvaises nouvelles avaient la tête coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotop: ça peut se faire d'abord. Mais on coupe la tête ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous avais prévenus > des vrais sauvages ces tribus campofugiennes qui hantent les parages du CDF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1, le jonc !
En 2, la tête !!
Et en 3, le scalp !!!
HUGH !

PS : le suivant aura droit de payer un coup à boire samedi soir !!
Pour le 300ème post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant