Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Allez, histoire de nous faire tenir jusqu'au week end ; quelques questions à Joel :

- 78 annoncés ; quel était le record ?
- tu as eu un inventaire du matos qui sera présent la haut ?

Et puis histoire d'en rajouter une couche ; oukissont les autres astronomes du coin ???? pas du tout préoccupés par les questions de pollution lumineuse ou trop occupés par la saison de la pêche ?
Certes ; tout le monde n'observe pas au CdF mais vu que CE site est sur le devant de la scene médiatique régionale, autant venir participer à la lutte ; ca ne peut que déteindre favorablement sur vos sites de prédilection dans TOUTE la région !

Donc viendez nombreux !

(rappel : le parking est certes grand mais nous ne pouvons garantir une place pour voiture + telescope QUE si vous vous etes au préalable inscrit sur le site du collectif et/ou auprès de Joel...les voituriers veilleront ;-)

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Important !!!

Une petite recommandation (parce que j'en ai fait les frais à la 2eme édition) :

Lors de la dernière édition, un partisan de l'éclairage à la Versaillaise des sommets vosgiens n'a rien trouvé de mieux, pour apporter de l'eau à son moulin, que de chercher la petite bete pour mettre également en cause notre activité la haut (d'un point de vue nuisance).

J'ai effectivement eu droit à une remarque de sa part pour un mégot jeté au sol...je reconnais ma maladresse sur ce point et en ai pris bonne note.

Ainsi : on compte sur tout les participants pour :

- ne laisser aucun déchet (meme périssable) à votre départ
- ne pas laisser de restes de clops sur le parking (pour ma part, je mettrais mes mégots dans une boite métallique)
- et tant qu'à faire : ne pas consommer de légumineuses d'ici la fin de la semaine. En effet ; le Champ du Feu étant à 1000m d'altitude ; tout pêt aurait un impact néfaste ; le méthane étant un puissant gaz à effet de serre.

Tout ceci afin que nous ne soyions pas à nouveau pris à défaut et en opposition de notre discours.

On compte sur vous ! (bon allez...pas forcément sur le point des légumineuses mais sur le reste)

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatthieuSibon:

_____________________________________________________________________________________
ne laisser aucun déchet (meme périssable) à votre départ
- ne pas laisser de restes de clops sur le parking (pour ma part, je mettrais mes mégots dans une boite métallique)
____________________________________________________________________________________

Je dirais même de s' en faire une habitude toute au long de l' année
et sur tout les sites d' observations, bon personnellement, je ne suis pas fumeur
et je dirais qu' il n' est pas très agréable arriver sur un site quelqu' il soit, ( obs. astro ou autre ) est de trouvé des mégots qui traine par-terre.
je pense qu' il n' est très encombrent d' enmener une boite métalique, pour y mettre les cendres et les mégots, au lieu de les jetter par-terre ou dans l' herbe.
Et, depuis 2 ans que je pratique l' astro. je me suis rendu compte que la plus part des astrams sont respectueux de la nature.

Et à tous les atrams ( clubs ou indépendants ) que vous observer au CDF ou pas, si vous n' étes pas encore venu au Star Party là-haut viendez nous rejoindre ,
vous ne le regreterez pas .

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu le record de la dernière star party du 29 octobre 2005 était de 80 télescopes.
J'ai pas une liste exhaustive du matos prévu mais il y aura :
Une TOA 150 sur EM-400 (Richard Galli de OU)
APM avec Markus Ludes et du matos.
Un dob de 460mm (Nemesis)
Un dob de 400mm (Safga)
Des dobs de 300mm à la pelle (Orion et Kepler dont certains coupés en deux, quelle horreur...)
Au moins une FS128
Un Intes Micro M809
Un Newton de 250mm poli tout plein hi hi...
Des C11 dont celui de ms avec sa camera Watec 120N magique!
Plusieurs Mewlon 210 et 180 (un des 210 est à vendre...)
Des LX200 etc.
Etc. etc. Après je ne sais plus!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 25-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

après avoir consulté le temps (site spécial "nuages", il faut cliquer sur "trends" pour avoir samedi/dimanche): http://www.wetteronline.de/cgi-bin/regframe?3&PRG=contdat&LANG=de&LAND=DL&ART=vrsd1&RUBRIK=akt&LOOP=0 ,je crois qu'il y a une fenêtre pour la nuit de samedi à dimanche (lundi le vert disparaît à nouveau sous le gris). Je viendrai donc avec mon 300 Portaball. (Il faut savoir que j'étais là haut à Pacques et c'était ... bien quand même, car c'est l'Alsace.

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément de la liste de Joël :
Une paire de jumelle BRESSER 10x50 de L..l !

J-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rudi,

Et je saute sur l'occasion qui m'est donnée par ta venue dans le forum pour te dire simplement " Bravo!". Tu t'es impliqué à fond pour notre STAR PARTY sur Astrotreff ( je l'avais déjà mentionné en page 4 ou 5) et cette publicité nous a amené plusieurs amateurs qui feront le déplacement depuis l'Allemagne. Le Champ du Feu, haut-lieu de rassemblement international des astroamateurs pour préserver le peu de nature intacte qui nous reste et pour dénoncer les gaspillages énergétiques de notre époque, que peut-on souhaiter de plus? Tu as amplement mérité un verre de bon crémant! J'ai hâte de voir à quoi ressemble le ciel dans ton Portaball!

> Joël,

quote:
Des dobs de 300mm à la pelle (Orion et Kepler dont certains coupés en deux, quelle horreur...)

Tu fais dans la ségrégation technologique maintenant? Tu vas voir ce qu'il te montre mon 300 coupé en deux!!

> AstroTop,
Rappelle-toi: dimanche matin au chant du coq, tu vas être à la fête!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 25-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...belle liste !

CONVIVIALITE et MATOS...que demande le peuple (si si : convivial meme si il y a du monde. Ce n'est pas parce qu'une soirée ne compte "que" 25 instruments qu'elle est plus familiale...hein ? ;-)) (allez : c'etait juste un clin d'oeil taquin pour ceux qui organisent le meme soir un truc équivalent (enfin..."équivalent"....;-)
En tout cas ca serait sympa de fusionner nos efforts en évitant les coincidences de date : nous avons tous la meme passion et le meme objectif de protéger le ciel nocturne, n'est ce pas ?

Voilou et A+

PS. +1 astronome et +1 instrument annoncé (C9 sur G11)

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les astrams nordistes !

"(allez : c'etait juste un clin d'oeil taquin pour ceux qui organisent le meme soir un truc équivalent (enfin..."équivalent"....;-)
En tout cas ca serait sympa de fusionner nos efforts en évitant les coincidences de date : nous avons tous la meme passion et le meme objectif de protéger le ciel nocturne, n'est ce pas ?"

>Matthieu : ça s'adresse à quelques personnes en particulier ? Effectivement ya les RICARD 3,5 qui se dérouleront aussi les 28-29 et 30 avril mais ça c'était prévu bien avant la star party organisée par Joël En plus la philosophie des RICARD veut que le rassemblement s'étende sur plusieurs jours, voir 2 semaines ! donc ya pas concurrence à mon avis En plus, non ne serons "qu'une petite douzaine" !

Moi à la base j'aurais pas été contre vous rejoindre mais faut bien créer aussi des rassemblements pour les astrams qui habitent des coins reculés au sud de la France (comme moi à bordeaux ! lol ) Le CdF je ne connais pas et j'adorerais pouvoir ya aller ! Mais c'est bcp trop loin et je serais rendu depuis bien longtemps au restefond avant d'atteindre votre spot


En tout cas je vous souhaite du beau temps autant qu'à nous ! ça s'annonce pas trop mal cependant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Bob, je ne pensais pas aux Ricard ;-)

Et comme tu le dis ; il n'y a pas concurrence entre votre manifestation et la notre (ou plutot devrais-je dire "conflit de date" puisque j'ose espérer que la notion de concurrence n'existe pas entre nous), la votre étant à grande distance et s'étallant sur pas mal de jour (ca doit etre sportif de tenir aussi longtemps non ?)

Nous l'avions nous aussi effectivement prévue de longue date mais peut-etre pas suffisament communiquée...on fera mieux de ce coté la.

Mais je te confirme encore une fois que mon propos était juste effectivement "taquin" : on pourrait meme positiver en se disant que meme si 2 grandes manifs orientées "Pollution Lumineuse" cohabitent dans le temps, ca touchera encore plus les élus et le public (plsu en tout cas que des actions sporadiques).

Bonne chance également à vous coté météo et à bientot peut-etre (au CdF ou aux Ricard ;-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, l'ouverture de la seconde catégorie n'intervient pas avant mi-mai, tout du moins pour notre département.
Sinon, j'aurais été obligé d'amener mes gaules au CDF lol
Mais la morue et la tanche ne courent pas les sommets, çà se saurait!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjout à tous !! Je suis nouveau sur ce forum; je m'appelle Hervé, j'ai 15 ans et j'habite en Moselle.
Je voulais juste signaler que je serais également présent au CDF ce samedi avec 3 autres membres de l'Astroclub Polaris, le club dans lequel je suis inscrit.

@+++ Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé
Soit le bienvenu sur le forum.
Tu verra cette Star Party est très convivial, et, c' est
à chaque fois un vrais plaisir de se retrouver au CDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf s'il pleut....

Hein, qui c'est qui porte la poisse ??? -> Apu là

2 choses :
-Cdf, c'est en homage à une étendue où que c'est que ça canardait pendant le guerre avec nos potes les bosh...enfin, les schlö...les allemands quoi! ??
- Ca serait bien, d'avoir des badges fait maison pour se reconnaître.

Merci, à vendredi/samedi/dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroperenoel
quote:

2 choses :
-Cdf, c'est en homage à une étendue où que c'est que ça canardait pendant le guerre avec nos potes les bosh...enfin, les schlö...les allemands quoi! ??

Là tout d'un coup, c'est moins marrant .....

Espèce d'ignare et béotien, c'est en référence à un lieu magique de sorcellerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Père Noël,
je suis marié avec une "Haute Saônoise" (où c'est qu'on met l'accent d'aigu) depuis avec maintenant 22 ans. (Oui, la Haute Saone touche aussi aux Vosges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Lorrain ! Astropèrenoël, moi j'ai un badge de mon club que j'utilise pour nos star partys et il y a aussi marqué Hervé dessus, donc je pense que je le prendrais pour que l'on puisse me reconnaître; même si je ne suis quasiment pas connu encore sur ce forum !^^

@+++ Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, parce qu'en plus j'ai pas le droit de plaisanter de mes ancêtres...

Et ouai, les p'tit mecs, je suis quand même Aryen, de lignée alsacienne...

Et en plus, Ich habe Deutsch gelert, alors !

Non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout cette idée de badge sachant que nous serons très nombreux. Le badge nous fait gagner du temps pour mieux reconnaître celui ou celle ( ah c'est vraiment dommage que Myriam ne vienne pas!) que l'on a en face de soi. Je vous donne un exemple pris complètement au hasard:

( identité) > Joël CAMBRE
( pseudo Astrosurf) > JOJO67
( club éventuel) > ORION Heiligenberg
( département) > 67 ou Halsace ( au choix)

Quant à toi astroperenoel, tu es hors concours! Tu viens avec une barbe blanche et un bonnet rouge et nous devrions te reconnaître sans problème!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 26-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 26-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 26-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RASTAMAN au secours! J'ai reçu ça, qu'est-ce que ça veut dire???
Hallo Joël,
wollen wir hoffen, daß sich die Wetterprognosen bestätigen und wir neben einem netten Treffen auch etwas zu beobachten haben werden.
Persönlich hoffe ich mal, mich auch mit Nichtfranzösisch verständlich machen zu können ;-) auch wenn ich bedingt durch die Nähe ja schon öfter im Elsass war.
Da ich mit dem Wohnmobil komme:
Gibt es dort irgendwo die Möglichkeit Wasser aufzunehmen?
Strom wird wohl nicht vor Ort sein?
Darf dort gegrillt werden?
Fragen über Fragen... ;-)
Gruß & CS
Toni Reuscher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: traduit par Google:

Hallo Joel, nous voulons espérer que les pronostics de temps se vérifient et auront à observer nous à côté d'une réunion agréable aussi quelque chose . J'espère personnellement fois aussi pouvoir me rendre compréhensible avec des Nichtfranzoesisch ; -) même si j'étais déjà plus fréquemment en raison de la proximité en Alsace. J'avec cela viens là mobile: il y a prendre là quelque part la possibilité de l'eau? L'électricité ne sera pas probablement sur place? peut devenir là gegrillt? Questions sur des questions... -) salutation et CS Toni Reuscher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous lire me fait dire Non à la drogue

Recentrons...Recentrons ! ;-))))

87 participants ??! Excellent !
Si on fait donc un sondage; ca nous fait donc 100% de 87 personnes qui sont interessées par le Champ du Feu ?
Epatant non ?

(loooool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant