Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Le 500eme de l'histoire du forum ?

Hopla !

Frileux de partir à 2h30 ? non non : mon sens meteo me disait bien que ca allait se deteriorer ;-))

Bon ; on trouvera bien un usage pour le goudron et les plumes alors !

Quelqu'un REmonte ce soir ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voilà, on sait qui mettra sa rince à la prochaine Star Party...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
501! Plus que 180 pour faire le record absolu du plus long post d'Astrosurf! Mais c'est raté puisque la suite du 20 mai a déjà démarré dans un nouveau post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain,
T'étais aussi de la partie hier soir ?
Oh zut, encore un que j'ai raté !
On fera mieux le 20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pack de rugby de Nemesis était là au grand complet couvant des yeux leur bête de 460mm avec des lueurs fauves dans le regard! Ils s'étaient déplacés avec une cocotte minute pleine de boeuf bourgignon et les bouteilles de vin rouge roulaient ici et là sous la table de bois du CDF...
Quelle santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony,j'etais en bas du site avec le gros dob...
Sinon meme numero
Mais je crois que pour le prochain RDV,c'est rapé pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstroTop :
j' y ai pansé ce matin qu' on c' est loupé, mais pas grave comme tu dit on fera mieux le 20/05

Joël :
bien sur on couve de nos yeux le T460, car on est fière de notre aquisition.
et une fois de plus il a montré ces capacités sur la comète et surtout M13!! quel péstacle !!!
je n' ai pas eu l' occasion de zieuter dans le 600 de nos amis Allemand
il parait que ça dépotte aussi.
Pour la cocotte, on la doit à notre présidant et visiblement c' est une vieille tradition chez Némésis de faire un petit geuleton, et je vous promet que c' est vraiment sympa de ce retrouver au tour d' une petite table.
c' était un vrais régal.
Et puis il faut que je replace une vérité , ce ne sont pas les bouteilles qui ont rouler sous la table, et, ni les Némésiens
Et il n' y avait pas que les Némésiens qui se sont délecter de ce doux breuvage , comme vous autre , on est pas chien à Némésis, on partage
Comme dit, on se donne RDV le 20/05/2006 au CDF, avec tout ceux qui n' était pas là-haut ce samedi.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 01-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre civisme nous a même contraint à faire demi-tour après notre départ. J'avais laissé trainer quelques produits, certes biodégradables, mais qui n'avaient pas leur place à côté d'une poubelle...

Alain

ps: Euh, nan, j'm'a gourré, les cadavres (de Kro) dont je parle ne sont pas biodégradables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et il n' y avait pas que les Némésiens qui se sont délecter de ce doux breuvage , comme vous autre , on est pas chien à Némésis, on partage."
C'est vrai Lorrain, vous m'avez proposé du boeuf bourguignon et j'en ai pas voulu...

Rastaman eut-il été là, qu'il eut vidé la gamelle, le bougre!
Je suis loin...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 01-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

désolé pour le retard mais alors QUELLE SOIREE cette Star Party annulée...
Perso quand j'ai su que c'était annulé ça faisait une heure que j'étais là-haut.

Après que du bonheur : mon scope collimaté par Skyvision des planètes superbes du ciel profond comme je n'en ai encore jamais fait...et des gens toujours aussi sympa...

Merci et à la prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lud,
merci pour ton report enthousiaste. Je suis entièrement d'accord. La nuit était magique (et ton bino m'a etonné)!
Bien le bonjour à Hericourt !

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour la collimation,

si tu utilisais ton oculaire de collimation pour ajuster le ... (là où on met les oculaires, je ne me rapelle plus du nom en Français) par rapport au mirroir secondaire et le laser pour collim(at)er le mirror principal par rapport à l'action précédente. Je pense que le léger décalage que nous avons vu avec ton oculaire de collimation dans mon telescope venait du fait que mon "..." (là où on met les oculaires) n'étiat pas exactement dans un angle droit par rapport au mirroir secondaire ! J'ai donc corrigé hier !!!

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-------------------------------
(là où on met les oculaires)
-------------------------------

c' est le porte oculaire, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Rudi tu dis le "OAZ" et tout le monde comprendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Rudi tu dis le "OAZ" et tout le monde comprendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous les participants. Ce fut une chouette party, avec pas trop de monde mais beaucoup de convivialité et aussi de superbes images du ciel,vues au travers de votre matos.

au fait :
Bluedob, je te suggère un nouveau pseudo : Naturalwooddob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri ; vu la place qu'on a la haut ; ca aurait été tout aussi convivial et sympa meme avec 3 fois plus de monde
(cf. la prochaine édition ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

--> Rastab/man : maintenant je me rappelle: "OAZ" = Orifice A Zieuter"

--> lorrain: c'est quoi ? Je ne me rappelle pas d'avoir besoin d'un truc comme ça quand j'ai fait du basket. (je ne sais pas comment on fait pour mettre les smileys !)

A bientôt

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Rudi,

Bien vu ton " Orifice A Zieuter"! C'est presque pareil que Okularauszüge!

Pour les smilies, c'est tout simple, il n'y en a que 5! C'est sûr que ça va te changer d'Astrotreff où il y en a 20! En France, nous simplifions tout avec 5 états d'esprit: soit tu es content, soit tu ne l'es pas plus 3 états intermédiaires:
> > embarras
> > déception
> > sourire
> > clin d'oeil
> > rire généreux

Le lien des smilies: http://www.astrosurf.com/ubb/faq.html#smilies

Sinon ce qui change radicalement, c'est la politesse. Sur Astrotreff, même en pleine engueulade, tu ne verras jamais un post sans les formules de politesse usuelles: " Bonjour, bonsoir, meilleures salutations, etc". Ici ce serait plutôt l'exception même envers les dames!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 03-05-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 03-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, tu est si bon !

Mallheureusement je ne pourrais pas être de la fête le 30.
Mais vu la fréquence des star parties au CDF, je pense en faire 2 ou 3 d'ici la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-))

Henri ; après celle de Mai ; on va se calmer : j pense qu'on va tourner à 2 par an pour que ca reste un grand rdv.

Par contre, les soirées la haut au coup-par-coup ; y'en a toute l'année : donc possibilités aussi de nous rejoindre la haut à ces moments la.

Pssst : c'est le 20 ; pas le 30.

Attention ; d'ici peu de temps le compteur des participants va encore faire un bon ! (Nemesis non encore compté....roulement de tambour !)

Et puis histoire de leur mettre un peu la pression : nous comptons sur une autre des associations "historique" de la région : la SAHR. Ca serait vraiment sympa de vous compter la haut !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite colonie des astrams allemands a visiblement apprécié la STAR PARTY du 29. Ils ont mis quelques belles photos de l'événement sur Astrotreff.

Le lien du post sur Astrotreff ( les photos sont vers le bas): http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=39657

Toni Reuscher lance l'idée d'une rencontre d'astrams allemands au CDF. Tu vois Joël: à force de jouer du tam-tam, tu es en train d'ameuter tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sympa ! Mais je serais aussi bien aprtant de faire une reunion en allemagne dnas les montagnes qu'on voit "de l'aut' cote". Tu peux voir s'il y a deja des reunions comme ca prevues Rasta ? Parce que la langue de Goethe et moi on est froisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant