Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

Je crois qu'il est temps que j'alerte AstroRudi pour qu'il mette le feu sur les forums allemands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, Pierre, c'était juste un broadcast cette histoire de wourst.
I see en effet what you mean à ce propos ;-)
Je peux quand même amener ma tartiflette et mon rouquin?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:
Le rouquin,
c'est mon p'tit copain...
Mais nan bande d'ignards,
C'est mon pinard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je serais present au CDF en camping car, avec un dobson SkyVision T300 et un T320 pour observer.
Esperons que le beau temps sera au rendez vous...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel : je vais faire le ch*ant encore (bon comme d'hab' quoi) : tu aurais un entre-filet pour "journal d'entreprise" ? Un truc comme la 1ere affiche, mais en 3-4 lignes. J'ai 2 boiboites dans lesquels je peux diffuser l'information. Je m'arrangerais pour que le message passe avec en bas le lien vers le site web du collectif (ca arroserait entre 4 et 5000 personnes d'un coup). Desole je suis trop feineant pour le faire (et pas le temps et pas ragnagna, comme d'hab' quoi ... coment ca je me repete et je devrais arreter ce post ? Mais euh ... d'accord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29 avril c'est une bonne date pour voir en vidéo les fragments de la comète 73P SW.
Actuellement, 3 fragments sont bien visibles (B,C,G comme le vaccin) mais d'autres ne devraient pas tarder.
Donc si le temps est correcte, je serai là.

Sergouille, tu amènes ton projecteur et un écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

La mobilisation a été lancée sur Astrotreff grâce à AstroRudi ( de Thionville) qui a rédigé une belle page:
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=39657

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait faire une traduction en allemand de la page d'accueil du Collectif: cela simplifierait bien des choses à leur expliquer. Désolé, mais je ne peux pas le faire > trop de boulot avant Pâques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Joel ! J'enleve l'image et je peux diffuser le texte.
Au passage, est-il prevu de mettre quelques affiches dans des grandes surfaces/lieux ? Je pensais par exemple a des coins comme Decathlon (au rayon matos sky tu crois ?), les ATAC/Rond points, la boulangerie du village etc ... Si tu donnes le feu vert, je peux en proposer autour de moi. J'en mets deja 2 dans chaque boite ou on bosse et j'utiliserais les moyens de diffusions electroniques pour arroser la communaute des biologistes/toubibs de strasbourg et alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as notre bénédiction urbi et orbi de la part de tout le Collectif, Tony, arrose, arrose...
Nous on arrose les maires et la presse par des courriers et on pose des affiches ici et là.
PS: Avez-vous vu sur le site ouaibe de OU? Ils on mis un lien vers notre affiche... Sympa non?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 08-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Joël merci! Tu sais, cette page d'accueil est si riche et si étoffée qu'un gars qui ne comprend pas la langue s'y perd et ne sait plus où cliquer pour se renseigner sur les modalités de la star party. Apparemment il y a déjà des astrams allemands qui viendraient, il faut voir aussi tout le topo que Rudi leur a mis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop calme ces derniers temps, alors je claque mon chiffre : J - 20 !

En plus, me suis trompé... pffff !

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 09-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 09-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques: déjà fait pour ma part ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... a cote du barbeuk et de la bouteille de rose Pierre ? Tu te pousses un peu que je m'y colle aussi ?

Merci Joel, j'arrose alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR d'une discussion avec Joseph du club Orion de Heiligenberg: il a été voir les services techniques de la mairie d'Ostwald et on lui a dit que ça fait des années que la pollution lumineuse est prise en compte pour le choix des lampadaires. Et effectivement Joseph a constaté que depuis pas mal de temps, tous les nouveaux lampadaires d'Ostwald sont du type correct avec réfléchissement de la lumière vers le bas. Et que les boules tendent à disparaître (au propre comme au figuré... hi hi).
Bravo à la mairie d'Ostwald!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 10-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 10-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben Joël content pour Ostwald mais je suis passé l'autre jour à Barr et c'est la catastrophe !! j'ai pris la route qui va au CDF, il y a des lampadaires boules qui ont l'air récent et avec 2 boules par poteau, rien que ça !!!! je voulais y retourner pour les prendre en photo car c'est attérant !! y a encore du boulot...
Sinon rassure moi tu m'as bien compté pour le 29, j'y serai
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai Joël, y aura suffisament de main d'oeuvre pour décapiter des boulles...

Au fait, est-ce que c'est possible de venir au CFD le vendredi soir et repartir le dimanche midi ?
Pour proffiter au maximum, car venant de loin...

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 10-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant