Sandra et Gilles

M13 - au Newton 200/1000 + 350D - Test EM-200

Messages recommandés

très très belle image, douce, bien équilibrée au niveau des couleurs mais je vais faire le chieur : c'est légèrement allongé haut/bas. ça se voit sur la full mais c'est vraiment pas méchant et c'est juste pour avoir quelque chose à dire

Grand bravo pour cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui Lantha...c'est tout le probléme....on a du mal en alpha avec l'autoguidage(allongement haut-bas)...mais ça va venir...
Merci à tous pour vos remarques trés sympas.

Les traitements que j'applique sont rarement sophistiqués, mais je passe beaucoup de temps à chercher le meilleur résultat, des jours parfois!!! J'arréte et je reprends etc...

Là, vais suivre le conseil de Thierry, ce qui me permettra peut-étre d'utiliser les 5 derniéres prises de vue...

Restera plus qu'à tout reprendre aprés!!!!

"C'est pô facile l'astronomie..." citation de Jérôme G. grand philosophe méconnu....

Bon ciel à tous
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 26-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, bravo!
Vraiment de la m.... ces tubes chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie!
Crai que les étoiles sont ovalisées; vous guidez sur quelle optique?
La saturation est trop poussée à mon goût elle fait trés ricain comme ça

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar..oui c'est ovale...mais on y travaille...l'optique, c'est niout 200/1000 + paracoor guidé avec un téléobjectif de 300mm et touc NB.
On a aussi testé avec d'autre guideur..en fait l'EM a besoin d'un petit réglage, c'est sous controle mais c'est encore à faire..
Pour la saturation, on l'a remarqué sur l'écran "connecté", l'effet était bien moindre sur le portable de traitement...
Mais comme je vais reprendre tout les fichiers pour re-travailler le gradient...je penserai à pas trop pousser le curseur
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, superbe, je dirais même plus : superbe !
Quelle belle image, quel beau traitement !

Vous pouvez effectivement désaturer un poil, sinon, le bougé, perso, je le vois pas sans le chercher, génial...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pô vrai,c'est une honte ces djeunes!
bah,je suis pas sérieux,en vérité,je vous dis un grand bravo.A noter,que ce bravo il vous faut le partager en deux, hein!juste la moitié pour le chacun et l'autre pour la chacune,heum,heum .PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez nettement battu JO, son apo d'astro et sa ST !!!
quelle finesse et quelle résolution!
encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah voilà, c'est encore mieux en full.
Hop, fond d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les djeunes

bon je suis un peu occupé en ce moment mais je prends quand même le temps de vous féliciter, elle est superbe ! comme quoi...pas besoin d'avoir une ST1100000000000000000 on se sent moins seul
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous encore....
Thierry L., trés flatté...
Constructor....c'est en voyant ta M13 qu'on s'est décidé pour le tenter aussi....
Thierry D., on va lui pourrir la vie au Riton ....sinon, le papier peint?....

Vais donc suivre les conseils de chacun et finaliser cette image....et effectivement, le plaisir de faire tout ça en couple est immense...

Bon ciel à tous
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 26-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap, clap, clap !

Moi qui adore les globulaires en observation visuelle, là je me régale !
Merci à tous les deux, vu le temps qu'il fait ce soir ici (pluie, vent, 5°C) !

Très belle image, bravo.

Y'a quand même un sacré bon niveau chez les amateurs aujourd'hui. Sans forcément avoir un matos de malade.
Non ?!

Bon ciel à tous !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche plus Thierry, tu l as sous les yeux ton papier peints.
Pleins de superbe M13 dans le salon ca le fait non ???

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!Mais vous ne dormez donc jamais ?
J'attends avec impatience le retour du 350D en cours de Baadérisation pour tirer le portrait de cet amas, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique cette image.
J'ai vu que vous utilisez le tube Newton de SW 200/1000, c'est vraiment impressionnant les résultats obtenus avec ce tube (+ monture, +expérience...).
Moi qui cherche une configuration ciel profond, les tubes newton apportent à réfléchir sur la question au lieu des lunettes triples APO....
Bravo encore pour cette image magnifique.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après réflexion, une des raisons pour lesquelles j'aime bien cette image c'est qu'elle a été prise avec seulement 1m de focale, et ça doit faire réfléchir. Ca prouve que quand on fait l'effort de bien maîtriser son matériel (collimation, mise au point, suivi...) et de soigner au maximum la prise de vue, on peut arriver à des images qui tiennent très bien la route à 100% et qui en montrent autant voire plus que d'autres prises à bien plus grande focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incline devant ce très beau résultat. Bravo ! un traitement en douceur et un équilibre des couleurs comme j'aime.
finalement j'ai posé sur ma dernière images 17x300s et toi tu as poser 25x250s d'où je pense le piquet des étoiles à vouloir trop poser j'ai l'autoguidage qui suit plus à mon avis donc à revoir.
Bravo à vous deux !
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles tu as une image brute de M13 histoire de voir ce que ça donne en posant seulement 250s ?
Merci
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé, C'EST une image brute !!!!!
Nan, j'déconne.... Désolé, mais j'ai tout jeté ce matin, aprés avoir testé la méthode de retrait de gradient indiqué par Thierry, qui n'a pas marché because c'était plus que du gradient!!! En fait, le cable était en plein milieu du champ du télescope sur les 5 derniéres acquisitions...donc rien pu en faire..
Mais nos focales sont différentes, et donc la comparaison peu indicative à mon avis. Faut que je pense à garder une brute la prochaine fois, pour la poster en même temps que la finale.
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles tu peux me rappeler la balance rgb pour le canon que tu utilise avec siris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant