ValereL

Film sur l'occultation de Saturne

Messages recommandés

Merci Fabrice et Claude,

mais nan, Claude, chuis pas du tout vexé !! Je sais très bien à qui j'ai à faire ! Et pi, de toute façon, c'est souvent vrai !
Bon, bah voici les autres images que je trouve quand même pas mals, ça vous montre aussi à quoi ressemble la vidéo originale...


Région de Théophiles : 200 images, masque flou 3 1 + vancittert 2 6


Région de Posidonius : 200 images, masque flou 3 1 + vancittert 2 6


Posidonius 2 : 50 images, masque flou 4 4, le zoom du camescope numérique est à 15x.


Région d'Aristoteles : 100 images, masque flou 3 1.2 + vancittert 2 6


Région d'Atlas : 100 images, MF 3 1.2 + vancittert 2 6


Sat 1 : 100 images, MF 2 1


Sat 3 : 100 images, vancittert 7 4
Les saturnes sont quasiment aussi bonnes que celles que j'ai jetées récemment à la corbeille !
Dans de bonnes conditions, on peut donc faire tout à fait de l'imagerie planétaire avec un camescope, la turbulence était ce soir là assez importante.
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houps, je t'ai oublié AG, merci ! D'autant que j'ai visité ton site, il est très bien foutu !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah hou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
belles performances........
quand essaies tu de l'imagerie avec l'appareil des frères lumières, suis sûr que tu sortiras un truc
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles images qui plus est réalisées en afocale
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle récompense pour les faineants comme moi qui ont préféré leur plumard ... Et en plus qui regardent ça le sourire aux lèvres !
>Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Merci pour ceux qui n'ont pu la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas Valère... pour les vidéos tu es Le Roi ;O))
Félicitations,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,


super sympa comme video. un bon moment en ce lundi de travail...

bonne journée

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaf, je croule sous les commentaires ! ( mais quel plaisir ). Alors merci vraiment à tous !
Xavier, tu y vas fort là...Mais MDR quand même avec ton jeu de mots !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte le post pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...
d'ailleurs Valere, ton camescope (ou les autres en général)
n'y aurait-il pas moyen de retirer l'objectif et adapter une bague pour faire de la video mais aussi de la photo du style webcam ou autres dmk, dfk etc...?????????
je ne connais pas la taille du capteur mais il doit être plus grand qu'une webcam, n'est-ce pas?
A ++++
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai même plus :

Quoi qu'il fasse, Valère restera toujours le Roy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce sSuperbe reportage sur l'occultation Valère!! Mention speciale aux commentaires "Scientifiques"

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère

Je prends le train en marche avec un peu de retard mais un grand Bravo pour ton film et la musique, c'est top, drôle aussi et ça permet de revivre ce magnifique moment de bien belle manière
La qualité des images que tu postes ensuite est vraiment excellente ! elle en a sous le pied cette config.!!!
Merci aussi à Neb pour le clin d'oeil historique
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien et Gilles ! Tu verrais la version DVD...Le jour et la nuit ! ( on va la passer en vidéo projection samedi soir à l'Obs )
Neb : MDR !
Jean christophe : t'es pas fou toi ? , démonter un p'tit monstre pareil ? Et pi je ne fais pas que de la vidéo astro, je fais aussi des petits courts métrages et depuis maintenant près de 5 ans des films montés sur des défilés de mode très déhabillés...Rien à voir ! ( j'en vois qui bavent...)
Pour info, ce camescope remplace mon ancien camescope numérique. C'est un Panasonic 3CCD NV-GS500, je suis tombé sous son charme lors d'un essai. Rien à voir avec un camescope numérique classique ! ( la résolution et les couleurs sont supérieures, pas le même prix non plus ). C'est tellement vrai que visuellement je ne vois pas vraiment la différence avec un DVD HD nouvelle génération ( ça sent l'arnaque ce format ).
Malgré l'oculaire très moyen de 40 mm utilisé, la résolution est absolument superbe, je crois d'ailleurs que je vais avoir le courage de remonter un nouveau statif mais cette fois ci pour l'adaptation avec un oculaire Takahashi, je sens que ça vaut le coup !
A+ Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant