Michel Peyro

Une spirale infernale : M65 T600RC STL11000

Messages recommandés

Michel : corriger les dominantes n'est pas tricher je pense. Eten plus c'est fonction des gouts de chacun donc c'est toi qui voit si l'image te plait ou non. Si oui alors ne te force pas à changer. Si elle te plait moyen alors hésites pas et modifie un peu mais là c'est subjectif donc à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une version corrigée un peu moins verte pour ceux qui le souhaitaient, bon je sais c’est peu, mais je ne peux pas faire plus sinon après, cela va contre mes principes et il me faut tricher, j’ai déjà tirer le vert vers le bas dans mes corrections background en restant dans le raisonnable. http://www.astrosurf.com/peyro/M65cor.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Michel une fois de plus. Je prefere aussi la 2eme version.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Michel une fois de plus. Je prefere aussi la 2eme version.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra, Michel !

Cette seconde version me plait encore davantage
Sinon,
qu'est-ce qui t'a fait reprendre goût à l'imagerie astro ?
Cela doit lui faire tout drôle, à ton télescope, de tourner comme ça à plein régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane et Marc.Oui Marc je suis reparti à fond la caisse :une STL11000 c'est mieux qu'une hisis22 ou même qu'une st7 quand même mais tu sais je sais pas pour combien de temps,je ne me prends pas trop la tête comme tu me connais et j'ai des périodes ou la guitare passe avant l'astro,mais bon on verra je peux bien faire les deux quand même.Quand il fait beau l'astro et quand il pleut ou qu'il y a la lune :la musique.

Pardon jo j'ai pas repondu à ta question ma focale c'est 4800mm (600mm de diametre et fd8) mais comme j'utilise le binning 2x2 c'est comme si j'etais à 2400mm de focale ce qui est largement suffisant pour un seeing comme on a,tu vois que la resolution est quand même au rendez vous et les temps de pose sont considérablement diminués ,c'est tres agreable et convivial,il faut aussi tenir compte de la taille des pixels differents d'une camera à l'autre ce qui compte jo c'est l'echantillonage 206xtaille des pixels en microns et que divise focale en mm(la taille de mes pixels c'est 9microns que x2 car binning=18 microns ,cela fait un echantillonage de 0.772''arc/pixel.

djorgedacosta tu as déjà m66 sur mon site qui appartient au trio tu peux la voir sur http://www.astrosurf.com/peyro/M66.jpg
la troisième ce sera pour l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Michel!
On à l'impression que tu ne la vois pas sous le meme angle que nous :-)).
Et dire que certains pensent que l'Astro c'est tjs les memes images!
merci pour ce renouveau ! Quel talent!

Encore
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère la 2ème version.

Sinon, le 1er juin, l'APOD était M65 par Volker Wendel http://apod.nasa.gov/apod/ap070601.html

Et bien je trouve ton image supérieure (à mon avis moins "trafiquée"). Ce n'est pas pour polémiquer, c'est juste pour dire d'une part le bien que je pense de tes images, et pour de suggérer d'autre part de proposer tes images

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 04-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant