FG 0 Posted June 2, 2007 Bonjour à tous,Après 3 mois à comprendre comment fonctionne mon nouveau matos (raquette MTS), voici ma première photo en autoguidage, réalisée au Mont Beuvray, dans le Morvan, avec Samuel.N'hésitez pas à critiquer allègrement....j'aime ça !GPDX raquette MTS + 200/800 Vixen, EOS350D, 25 poses de 4 minutes. Autoguidage avec Lunette SW80ED+wc+IRIS.Je sais que plusieurs d'entre vous utilisent la MTS et IRIS, alors question....tout s'est pas trop mal passé sur le trio du Lion, mais quand j'ai voulu changer d'objet (M101), IRIS s'est mis à piloter tout seul la monture au moment du guidage et en plus en sens inverse. Que s'est il passé?MerciFred et Samuel Share this post Link to post Share on other sites
pierre de nice 0 Posted June 2, 2007 Bonjour Très Belle image grand champ ...Je suppose que tu as du avoir un retournement de la monture pour pointer M101 et de ce fait les commandes de guidages sont inversées. Sinon j'ai pas d'idées !CordialementPierre Share this post Link to post Share on other sites
scc 148 Posted June 2, 2007 Question bête: avais-tu mis l'autoguidage hors service avant de changer d'objet? Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted June 3, 2007 SalutJ'ai vu que tu avais fait remonté not'post sur le trio et que tu t'interrogeais sur la différence entre nos deux images...Hum...pas facile à dire.Les instruments sont un poil différents,les temps de poses aussi, 5 pour nous avec F/D5.5 ,4 pour toi avec F/D4.Notre photo a été réalisée sous un ciel bien noir et propre.Sur ton image, on distingue une trame...PL? Reflets?Pour le bruit, hum...on a pourtant moins de poses que toi...Perso, je soigne le prétraitement, avec une quinzaine d'offset, pareil pour les flats et de darks. Beaucoup de choses se jouent là. En amont, une collimation et une MAP soignées, un suivi le meilleur possible. Ne pas oublier de décaler les images de quelques pixels lors des poses pour ne pas toujours "imprimer" les mêmes pixels du capteur...Aprés, le traitement peut aussi faire une petite différence, mais bon, le truc est d'en faire le moins possible et de pas tirer trop sur les curseurs En espérant t'avoir un poil aidé..GillesPS: celà dit, ton image est trés sympa aussi!!! On l'avait raté d'ailleurs... [Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 03-06-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
ebondoux 61 Posted June 3, 2007 Très jolie image !!!Erick Share this post Link to post Share on other sites
Samuel 0 Posted June 8, 2007 Merci à vous pour les conseils !On attend maintenant la prochaine fenêtre pour les mettre en application ByeSam Share this post Link to post Share on other sites