Sandra et Gilles

Anim tache solaire du jour Lumière blanche --> H alpha

Messages recommandés

Salut!

V'là not tache du jour! laborieusement obtenue en attendant les éclaircies et en visant entre les trous des nuages!

Mais bon on est plutôt content de notre p'tite anim'

En plus normalement d'après la météo c t pluie toute l'après-midi! donc finalement on s'en sort plutôt bien !

En Lumière blanche:
CN212 + Touc nb1/3" au foyer

L'anim'

Image H-Alpha: PST + Barlow x3 + Touc 1/3nb

Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pourri ton capteur. y a plein de saloperie en plein centre.

Bon pour le reste de la tof, c est plutot sysmpa

A+
Sergerouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Belle évolution déjà sur ce joli groupe, il fallait en profiter car la semaine s'annonce délicate...

Pour l'anim, géniale !!, je suis toujours bluffé par cette transition lumière blanche / H-alpha...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vois que suite à votre dernier post, vous n'avez toujours pas trouvé ce qu'on peut faire d'autre à part l'astro quand on est deux, jeunes et en bonne santé...
z'arrêtent donc jamais les deux là...
sinon comme d'hab, nickel ! l'anim est très classe !
bravo,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit là très bien le gigantisme de ces taches. Vraiment impressionnant vertigineux d'imaginer que la Terre n'est qu'un petit pois à côté de ça

Merci Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vous deux Sandra et Gilles

Vraiment une image et une animation géante.
Franchement Marie et moi adorons.
Quelle finesse de traitement sur ces images.
Encore Bravo.

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 03-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, ce fut une belle journée entre les nuages avec ma chérie....elle aime le soleil !!!! Et donc...j'aime le soleil
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce genre d'animation !

S'il fait beau, j'essaierai d'en faire une entre CaK et Halpha

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour magnifique image en Lumière blanche. Il y a vraient beaucoup de détails.

Par contre je suis assez surpris de l'image en Halpha, je pense que vous avez réglé le FP du PST pas tout à fait centré sur le Halpha car normalement, vous devez avoir plus de structures autour des taches et également la zone active plus brillante.

Bravo encore pour ces images,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Christophe
Effectivement, l'image Halpha est bof de chez bof!!! Mais on a bataillé dur avec les nuages, les voiles etc....du sport!!! Et on a eu le truc vraiment à l'arrache!!! Donc la MAP et le FP étant trés moyennement "optimisés"...
C'était ça ou rien...donc...... on tentera de faire mieux next time.....
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour votre mail perso, je n'ai pas encore eu le temps d'y répondre, je le ferai ce soir.

Pour le Halpha, ok, je comprends mieux, vu les conditions. J'ai déjà remarqué que l'imagerie solaire en Halpha est très dépendante de la transparence du ciel, la trubulence, quant à elle est souvent bien plus faible qu'en lumière blanche. Mais dès qu'on a des passages nuageux ou une petite brume, on perd beaucoup en contraste.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandra et Gilles,

très belle image super détaillée. Heu...Par contre, y'a pas de date n'y d'heure...J'aurais bien voulu faire une comparaison avec celles de Jean Christophe et Gilles.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Superbe image et l'anim est top ! ça me donne des idées pour en bricoler une avec mes images, c'est fait avec quel soft ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles (MEIER) ,

Bon j'imagine qu'il doit exister des logiciels spécialement pour ça...mais moi je l'ai faite avec photoshop et image ready. J'ai fait toutes les images intermédiaires avec le calque du dessus de plus en plus transparent.
Mais après j'ai vu dans image ready une fonction: 'Trajectoire ' qui apparemment le fait tout seul...mais je n'ai pas réussi à le paramétrer correctement! et comme j'avais mes images déjà prêtes j'ai pas insisté...

Voili voilou...A bientôt avec tes anim' ...

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant