paillé

Jupiter toujours!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Une autre Juju prise il y a peu avec des conditions pas trop trop moches (enfin si on peut dire, sans tenir compte de la turbu). Tout comme Alain (qui est toujours parmi nous et tant mieux), avec sa dernière image magnifique je trouve, pas mal de difficulté pour sortir quelque chose de potable. Il faut faire fumer le 114, le sortir de ses tripes et avoir une patience énorme pour ne pas envoyer tout balader, mais bon.
Voila mon image qui vaut ce qu’elle vaut, mais je crois ne pas aller beaucoup plus loin en ce moment et cela ne va pas s’arranger.

Paramètres d’acquisition :
- 10 img/s à 1/25è
- Pas de gamma
- Gain à 70
- Saturation au 1/3
- Luminosité à 50.

Voila, @+, Jean Michel.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Michel ... pardonne mon language .....mais c'est plus fort que moi : BEN MON COCHON !!!!!!!!!!!!!!
elle est superbe ta juju !!!! y'a vraiment qques 114 " atypiques " qui tournent dans l'hexagone ... pas normal ça y'a pas les tripes que tu lui a mises à l'air , mais tout le reste avec
Bravo Jean Michel , encore une image qui va faire cliqueter les claviers et enjoliver les magazines !!
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, Jean-Michel triche: il prend son pinceau, il trace Jupiter, il met les lignes là où il faut, il ajoute de belles couleurs,et puis il fait la photo. Il a même pô de télescope, en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alain et tu es tout excusé. Leonardcauvra, tu as peut être raison, cela irait plus vite en faisant comme tu dis, un pinceau, de belles couleurs et un joli petit cercle à remplir. Cela serait plus rapide que d'essayer de faire une map qui ne semble jamais arriver, d'avoir un moteur qu'il faut continuellement corriger pour suivre la bête et je passe tout le reste. Encore faut il savoir peindre et la ça coince.

Encore merci. Amicalement

Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est belle celle là, oh qu'elle est sexy, le traitement est idyllique, c'est tout comme ça que j'aime!!!

Dis moi Jean-Mi, comment que tu fais, fô que tu m'apwenne, hein dis patwon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca déménage, comme d'habitude!
On devrait pourtant s'y habituer, mais c'est toujours avec étonnement que je vois ce que certains peuvent faire avec leur 114.

Bravo!!

vinvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!! Chapeau!! Je vais finir par troquer mon 130 pour un 114 si ca continue comme ça...

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un grand merci à tous pour toutes vos remarques. Je dois dire qu'elle me donne beaucoup de fil à retordre cette année et je crois bien que je vais peut être abandonner de la prendre car en plus d'être très difficile à imager, voir parfois impossible, elle va descendre de plus en plus et la, horizon oblige je ne pourrai plus.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Elle est mignone. aux vues des conditions aussi rencontrées.

Chapeau.
PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooohhh ...
Aaaah ouééééééé !

Très beau shoot, bravo pour avoir pût rentabiliser ce créneau météo, ils se font rares.
Le rendu me plait, y'a d'quoi voir, il devait chauffer le 114 ?!
Bravo Jean-Michel.

@+
Vincent, en manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre et Vincent, merci. Je crois que c'est plutôt le gars qui chauffait ce soir la et il a même transpiré pour y arriver,

@+,,Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelle persévérance Jean-Michel !, récompensée
Avec la touche "Paillé", inimitable...

Bonne continuation,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier, très touché.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, comment je m'y prends. Tout d'abord se dire que cela ne sera pas facile, que je vais en baver avec la map, qu'il ne faut pas s'énerver. Je fais la mise au point sur la GTR si elle est présente sinon sur la bande la plus sombre jusqu'à faire resortir la coloration des formations bleuâtres. Très important, je joue pas mal avec les paramètres de la toucam surtout pour le gain et la saturation, cela change beaucoup à chaque prise. J'essaie de faire des avis de 2mn au moins si possible en fonction de la turbu et de la facilité du suivi. Sinon j'additionne 2 voir 3 avis d'1 mn. Avec la nouvelle version de Régistax4, j'utilise la fonction multi point qui me permet d'avoir une image regitrée nettement plus précise qu'avec un seul point. Traitement par double ondelettes en utilisant surtout les niveaux 4,5 et 6 sur les trois couches R V B, très peu ou pas les 3 premiers. Ensuite avec Psp je fais l'harmonisation des couleurs et la finalisation.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Michel pour le topo.

- Pour la MAP c'est clair qu'on en bave, faut rester zen.
Perso je fais la MAP sur un satellite en ne gardant que la couche verte histoire de focaliser à peu pres au centre du spectre si jamais c'est plein de chromatisme (barlow pas jojo, atmosphere...).

- je ne joue qu'avec le gain (60-80%) en vérifiant que l'histogramme n'est pas saturé. Pour les autres paramètres je laisse les valeurs par défaut du mode optimisé de chez Bonduelle (merci Etienne).

- là ou je ne dois pas être trop au point c'est au niveau traitement, j'utilise le vieux registax 2 et je fais la registration sur l'ensemble de la planète dans un gros carré. Et quand il y a un peu de turbu et que l'images est déformée, les images ne se superposent pas et le résultat n'est pas jojo.
Vais essayer registax 4.

Dernière question, c'est quoi le principe de la double ondelette???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La double ondelettes, du moins comme moi je la pratique:

- Je fais une première série sur les 3 niveaux indiqués dans le poste jusqu'à avoir le meilleur rendu possible (le même sur les 3 couches).
- j'enregistre l'image ainsi obtenue ains que l'image des 3 couches RVB.
- Ensuite je fais une deuxième série en faisant chaque couche à part au niveau du choix des ondelettes pour affiner. Je compare toujours avec l'image finale (en couleur) obtenue après la première série.

Et ainsi de suite jusqu'à obtenir le meilleur rendu final.

Et pour finir sous Psp je fais un petit coup de filtre médian dans la rubrique bruit qui permet sans altérer la résolution d'éliminer tout ce qui peut être parasite.

Voila, j'espère avoir été assez clair,

Amicalement,

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

cette image au 114 est vraiment impressionnante ! C'est d'ailleurs une des meilleures avec cet instrument ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup VL, vraiment très sympa. Mais je crois que toutes les images faites avec nos chers petits tubes sont vraiment au top, Guillaume, Artemis, Vincent .... le prouvent de manière étonnante.

Amicalement, Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible !
Mais c'est pas possible ça !
Y font quel diamètre leurs 114 ?
Extraordinaire ! Magnifique image.
Même plus le courage de sortir mon 200 !
A plus,
AG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois Jean Michel , c'est pas bien de faire ça à tes petits camarades ...... ...... que nous reste-t-ils avec nos 200 et + ???????? ( moi , je m'en fous ,suis en pré-retraite ...mais pense aux autres
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vraiment trés belle ton image, ça fait rêver
Bravo et merci aussi pour les explications techniques données plus haut

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci AG.
Décidément je vais me mettre dans un trou de souris car trop de compliments ça gêne un peu. Alain, je crois qu'il faut mettre cette réussite du moment à un créneau éphémère qui etait plutôt propice à une capture convenable. Je suis certain que dans les mêmes conditions les 200 et plus auraient fait nettement mieux. Cette année tout est réuni pour passer à côté de la réussite, car en plus d'une mauvaise position la météo est pourrie, j'ai eu de la chance car depuis RIEN.


Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant