Lolo de Cornouaille

D'où faites-vous vos photos ?

Messages recommandés

Salut les gens,
j'ai un truc à vous proposer. Vous avez certainement vos coins préférés pour photographier le ciel. J'ai aussi les miens. Je les ai ajouté dans Google Earth. Puis j'ai enregistré tout sous forme d'un fichier .kmz.
Alors si ça vous intéresse, vous pouvez cliquer sur ce lien qui ajoutera mes lieux préférés dans votre version de Google Earth : http://www.pixheaven.net/temp/astrophoto.kmz
Vous pourrez ajouter vos sites d'observation pour implémenter cette base, puis la partager sur votre site Internet pour que d'autres prennent la suite. Par contre, il faudrait le faire chacun son tour. Je vous propose donc de déclarer ici même si vous ajoutez vos sites puis de déclarer à nouveau ici même où vous l'avez déposé pour partage afin qu'un autre le prenne à son tour. Est-ce clair ?
Voir exemple dans les deux posts suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginons que je sois Astro29.
Alors Astro29 dit :
"Je prend le fichier et y ajoute mes sites. A très bientôt".

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 06-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès lors Astro29 dit :
"ça y est, j'ai ajouté mes sites et j'ai sauvegardé le fichier ici : http://monsite.com/astrophoto.kmz
A qui le tour ?"
Quelqu'un d'autre peut ajouter ses sites puis partager le fichier, ainsi de suite, c'est chacun son tour.

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 06-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée et ce serait bien aussi de mettre le pseudo dans le texte identifiant le lieu. non ?
Pour les regroupements d'astrams ça pourrait aider

[Ce message a été modifié par vincezzfr (Édité le 06-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles et vincezzfr,
Gilles, relis quand tu seras bien reposé parce que là, tu dois être fatigué. Sinon, moi, ça va merci
vincezzfr, pour le pseudo, pas la peine pour les sites que j'ai indiqué, puisque les liens qu'on y trouve envoient vers des photos sur mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lolo,
Tout compris bref j'ai le fichier et l'implemente en ce moment!
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,
non pas de problème, tu as eu bien fait de mettre tout ça dans le même dossier. Le but c'est justement que tout les sites soient centralisés dans un seul fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut,

Et pouquoi ne pas indiquer tout simplement les coordonnées ici avec le nom puis tu le rentres dans ton fichier ?

Ca pourrait eviter les écrasements accidentels ^^

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis pas d'où je fais mes observations, c'est comme les coins à champignons, c'est secret d'Etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff,
ça pourrait se faire comme ça si tu veux. Donne-moi les coordonnées, le nom du site ainsi que les comentaires et je les ajouterai dans le fichier. A bientôt.
Epsilonzero, tu es bien naïf, je connais déjà tes coins à champignons, je t'ai vu les chercher sur Google Earth
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors les gars, on est pas partageur ou quoi ? vous craignez de voir des nuées de touristes nocturnes débarquer sur vos sites astros préférés ? parce qu'il n'y a pas grand monde pour collaborer à ce projet par ici...
Mais maintenant que la liste est réveillée, je pense que ça va repartir !
A très bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour donc je crois que j'ai mis les miens.
heu j'ai placer ça sur la meme carte,je sais pas si c'est bon.
je n'est pas mis tous les coin quand je me deplace dans le jura.
amicalement OPPY http://www.pixheaven.net/temp/astrophoto.kmz

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 11-06-2007).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien vous dire mon lieu d'observation préféré: ma terrasse dans le quartier Sud-Ouest de Toulouse où l'on ne voit jamais la voie lactée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oppy,
une fois que tu as placé tous tes sites, tu dois les sauvegarder dans un fichier et le placer quelque part sur un site Internet. L'URL du fichier que tu donnes correspond à mon fichier et non au tiens ! Si tu n'as pas de site Internet, envoie-moi le fichier par email : laurent.laveder@laposte.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'va faire ça.
merçi
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,
Bein pour les astrosurfeurs de l'Est tu peux rajouter le champs du feu...mais à part ça...Je crois qu'il y en a beaucoup qui observe depuis leur jardin...(ou leur cour ) et qui veulent pas forcément dire où s'est qui z'habitent...vu le prix du matos ça peut se comprendre...on sait po...

Bonne continuation.
A+

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aimerais bien dire où j'observe vu que c'est rarement chez moi...
seulement, je n'ai pas encore de site internet, d'ailleurs, je cherche un hébergeur car il est prêt...
...mais je peux communiquer manuellement les sites...
...d'ailleurs, je le fais :
plateau d'Etavigny (60) - superbe ciel non pollué et dégagé (petit bémol sur une partie de l'ouest-Roissy CDG à 60 km-sinon nickel)un peu venteux...
matériel : celestron c6 150mn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant