astrovicking 689 Posted June 7, 2007 Bonjour!Ma première au PST: D' autres à suivre ( vsible) Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Sandra et Gilles 25 Posted June 7, 2007 Tu veux dire...PST "normal" là? !!!!!!!Quelle cam?Non, parce que là, ça dépote grave pour une 1° !!!!!BravoGilles Share this post Link to post Share on other sites
jm lecleire 352 Posted June 7, 2007 Salut Vickingah oui ça promet pour la suite, il marche bien ton PST !!!Tiens, si ça t'intéresse, pour coloriser avec Iris, j'utilise la fonction "Gamma"il faut taper : GAMMA 1.4 0.7 0.2JM Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 689 Posted June 7, 2007 Merci les amis, oui c'est fait avec un PST normal, un bon...(Grâce à Jean-Marc, j' ai pu aussi regarder dedans avec la double filtration, ça dépote!)c'est fait avec la skynix 2-1 M (200images sur 300), mais j'ai prévu de me servir aussi de la toucam modifiée par Gilles ...Merci pour le tuyau Jean-Marc, je vais voir ce que ça donne. Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 25 Posted June 7, 2007 PST normal...m..alors!!!PST A VENDRE!!!!!!!! me contacter.... Sinon, vivement les vacances en dordogne... Gilles Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 689 Posted June 7, 2007 En couleur avec le tuyau de jean-Marc: Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 25 Posted June 7, 2007 J'préfére en NB même si c'est assez réussi en couleur... Bravo pour ce cliché, PST bon ou pas bon, je connais la difficulté en Halpha...et le matos est loin d'étre le seul "coupable" dans une bonne image... Bon cielGilles Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 689 Posted June 7, 2007 "J'préfére en NB ..."Je savais que tu allais dire ça ...Je te comprend, mais c'est vrai que ça passe pas mal... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 9959 Posted June 7, 2007 Salut Astrovicking,un seul mot : superbe !A+ Share this post Link to post Share on other sites
pf1905 0 Posted June 7, 2007 Pourrais-tu donner les détails du montage optique utilisé(barlow...).AstroamicalementPierre-François Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 689 Posted June 7, 2007 Merci à tous !Pour la barlow, comme je crois l'avoir dis dans l'autre fil c'est le bloc optique d'une meade apo 140, directement vissé sur le raccord de la SKYnix 2-1 Share this post Link to post Share on other sites
fredhoer 0 Posted June 8, 2007 Salut,Gnifique! J'aime beaucoup la H-alpha colorisée. C'est clair que tu as tiré le gros los avec ton PST. On échange? Share this post Link to post Share on other sites
jm lecleire 352 Posted June 8, 2007 Ci-dessous, une petite animation montrant la différence entre un PST "normal" et un PST avec double filtration En photo, la différence est relativement faible par rapport à ce qu'on ressent en visuel !JM Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 30 Posted June 8, 2007 Salut Bravo à toi, belle première au PST et les taches en lum blanche sont de toute beauté !Merci Jean-Marc pour les coef de gamma, que je vais adopter aussi et pour l'anim, c'est déjà trés impressionnant en imagerie alors en visuel ce doit être terrible !Gilles Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 2763 Posted June 8, 2007 Bravo Vicking! Ta noir et blanc bien détaillée est ma préférée Share this post Link to post Share on other sites
Pascal Paquereau 0 Posted June 9, 2007 Et bien ça promet pour une première ! Et quel champ la Skynix !... Ca donne envie tout ça ...Pascal Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 689 Posted June 10, 2007 Bonjour!Merci encore à tous pour vos encouragements! Share this post Link to post Share on other sites