ValereL

Film sur le démontage de la lunette de Camille Flammarion

Messages recommandés

Bonjour,

je vous propose un petit montage de la splendide journée du samedi 2 juin à l'Observatoire Camille Flammarion de Juvisy-sur-Orge.
Durant cette journée, nous avons assisté au démontage de la double lunette ( 220 - 240 mm ) pour une restauration de 2 ans. Impressionnant !

Le film en WMV HQ pèse 115 MO, c'est le prix à payer si on veut montrer quelque chose de potable.
Attention, il est possible que la lecture ne se fasse pas si vous cliquez directement sur le lien. Cliquer plutôt avec le bouton droit, "enregistrez la cible sous" et sélectionner le dossier de destination. Il faudra patienter quelques minutes.
Vous reconnaitrez entre autres Audouin Dollfus.

Désolé pour l'intitulé du lien qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais l'hébergeur est beaucoup plus sûr au cas où vous seriez nombreux à le télécharger !
A+
http://www.space-music.net/mapage9/juvisy.wmv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce petit film de qualité, ça remet bien dans l'ambiance de ce fabuleux samedi
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe.

Constructor : " Le démontage c'est bien,le remontage c'est mieux,beaucoup mieux !" , ben oui, ça c'est sûr ! Mais il faudra patienter un peu.
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Merci et Bravo pour ton film, trés instructif et trés agréable à déguster, même si la musique n'etait pas , exceptionnellement, de toi
RDV dans 2 ans pour le remontage, on compte sur toi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

merci ! Ben, non, je n'avais pas à imposer une musique à Philippe, j'ai donc simplement gardé la bande son d'origine pour mieux coller à l'ambiance. Et pi on marche sur des oeufs avec la musique, les goûts et les couleurs...
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc, j'espère que ta lunette va bien...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant