ValereL

Gadez moi ça...

Messages recommandés


Hé, hé, j'vous en bouche un coin, hein ?
Je suis pas peu fier d'être la super tanche dans la galerie "Jupiter"

Mon créneau d'observation pour Jupiter étant ultra bref à cause des arbres, c'était rapé d'avance pour l'entrée de Io ce mercredi matin 13 juin, mais pas pour l'émersion de Ganymède ( 2H20 )...que j'ai ratée aussi !
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'état de jupiter juste après l'émersion de Ganymède...
Pour info, le C8 est équipé de la barlow 3x, cette image est donc fortement réduite.
C'est p'têt pas la peine que je vous gratifie de l'image issue de cet avi...

C'était ma première Jupiter de la saison mais aussi la...dernière !

Au niveau des critiques, ça va être difficile...Je ne vois pas bien ce qu'on peut raconter là-dessus...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinat!!!

t'as une finesse et un niveau de détails dans le bruit de fond c'est bouleversifiant!!!

Fait suer la grosse cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
effectivement, maintenant je me rend compte...
t'habites près des cyclones ou quoi?????
c'est clair que l'avi ressemble à ce que j'avais pour venus le 12/06 (pas près de l'imager celle là) ...
d'ailleurs, je me demande comment t'a pu faire ta map car même la bande à fort contraste ne se distingue à peine...

curieux de voir ce que tu pourrais sortir de ça...montres que tu es un grand sorcier du traitement, lâche toi
...quand tu dis "la 1ère et la dernière" , ne te décourages pas, il y aura bien un soir où...
...et tout est relatif, toi, t'as pu filmer l'occultation tandis que je regardais les gros nuages...
...et tu nous as sorti cette année deux morceaux de composition musicale très inspiré, c'est le moins que l'on puisse dire
les Dieux t'ont offert la Lyre, viendra bien les autres astres
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!!
Nan, jc, c'est la der des der ( pour 2007, bien entendu ), après les saturnes toutes pourries que j'ai jetées par dizaines...J'ai pas trop la foi ces temps ci. L'observation à la paire de jumelles l'emporte largement et pi, l'imagerie chez moi c'est une lubie qui s'en va et revient depuis déjà pas mal d'années...En plus, je me suis mis en tête de changer de scope, de webcam, enfin tout bazarder quoi !
Mais rassurez vous, pas poster d'image ne veut pas dire ne plus venir vous emmerder dans vos posts, nan mais !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pire y'a deux jours..... ...si si...je trouve même ton avis assez stable...si si...
Dur cette année, mais ça montre tout le mérite et le talent de ceux qui s'y collent avec succés...
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est stable l'image non ? c'est juste qu'on disserne pas de détail dessus...
C'est dû à quoi le liserait bleu en haut et rouge orangé en bas du globe ? J'ai fait une image où cette coloration apparaissait aussi.

Merci,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

faut pas baisser les bras !!
Il arrive que des avis semblant me..diques, révèlent quelques trésors près traitement... mais sûr, c'est pas gagné d'avance !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, VL, je suis sûr que tu peux sortir quelque chose de cette bouillie ! Au moins Syrtis Major ! Ah, quoi, ce n'est pas Mars ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère


Moi je trouve que tu es un peu dur avec toi-même, d'abord c'est du jamais vu (quoique cela me rappelle les images que je sortais de mon T115), ensuite on voit parfaitement que la bande équatoriale Sud à quasiment disparu ...

Merci de nous rappeler que l'astronomie est école de patience ... et que quand ça peut pas, ça peut pas

Allez, courage Valère, la bonne nuit n'arrivera qu'en la tentant

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu fait pour placer cette animation sur le forum?

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Valère ! ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

aïe, aïe, aïe, ça c'est de LA Turbu et mauvaises conditions ... D'la bonne !!!
Je connais bien, j'ai déjà eu des nuits tout pareilles, notamment hier soir (difficile de voir quoi que ce soit à l'oculaire sinon une boule blanche avec de légères nuances, entre deux rafales de vent ...)!
Ben là, y'a rien à faire. Si, on va dormir histoire d'être en forme pour la suivante !!!

Ton post n'est pas inutile : il montre ce que l'on peut obtenir avec ces conditions empiriques !

Par contre, j'espère que tu retrouveras l'Espoir, la Foi, la Motivation, faut insister quoi !

Bon ciel chez toi, @+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pas mal, on voit Enke tout de même .

C'est glauque en ce moment, je compatis.

En visuel, c'est pas vraiment mieux. Je l'ai zyeutée pendant que tu la shootait, ben fallait s'arracher les yeux pour apercevoir quelques détails (à part la grosse bande brune). Mais le ballet de Io et Gany, c'est toujours sympa (heureuuuuuuuuzzzment, "soupir" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !

bande de p'tit moqueurs va !!
Marc : "Moi je trouve que tu es un peu dur avec toi-même, d'abord c'est du jamais vu..."
, c'est malin j'ai mal au bide...

Nan, c'est pas du découragement, mais si vous voyiez la fenêtre que j'ai pour la tirer...Donc je vais pas me casser le derche pour cette grosse jupiter de m....!

Ben, Rolf, je t'avais déjà répondu notamment sur le DIVX dans ton post ?! Pour le gif, c'est kif kif, tu le places dans ton site et tu postes le lien dans le forum ! Parce que j'ai pas rêvé, j'ai bien visité un site excellent d'ailleurs...
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cela ne fonctionne pas - sur mon site je ne peux faire un copier coller sur les deux divx ...

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu ne peux pas mettre autre chose que du format image ( .JPEG, .BMP, etc...) sur ton site ? ça m'étonne. Le problème est que mes connaissances là-dedans sont très limitées. Tu devrais pouvoir le faire si quelqu'un ( cedric ? ) t'installe un champ de script dans une de tes pages.
Nom di diou, j'en ai profité en y retournant pour rejeter un oeil sur tes lunes, bon sang, c'est faramineux quand même !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec Didier (c'est le chef informaticien de notre club) qui gère mon site.
Sinon, j'ai visionné tes survols de lune avec la très belle musique qui crée une superbe ambiance. Cela me plairait bien de faire un truc pareil avec mes vidéos ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rolf !
Mais là tu en dis trop ou pas assez !
Si ce sont des vidéos AVIS dont tu tires tes images lunaires, je serais bien curieux d'en voir au moins une, ça doit être superbe ! Peut-être pourras-tu en mettre au moins une dans ton site un de ces quatre ? Très intéressant...Avec un peu de temps, on pourrait faire des trucs...( en tout bien tout honneur ! )
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve qu'un petit bout de vidéo avec la photo issue du traitement et une brute seule donnerait une meilleure idée des conditions de prise et la marge avec le traitement par exemple. Cela enrichirait également la présentation classique sur le forum. La vidéo permet aussi de rapprocher le spectateur un peu plus de la réalité à l'oculaire - tes films illustrent bien ce que je veux dire.
Pour les vidéos sur mon site, il y en a déjà deux avec Mars. Pour la Lune, mon ami Didier trouvera sûrement le moyen d'en mettre en divx.

amicalement rolf
(je t'ai envoyé un petit extrait par mail)

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Rolf,

j'ai rien reçu pour le moment.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai envoyé à cette adresse:
à + rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu fais nom di diou !! Ne jamais faire figurer un mail directement dans un post !!!! ( Robots )
Je l'ai bien reçu, merci !
Heu...si tu pouvais m'enlever le mail...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant