ValereL

Rappel du 18 juin...:)

Messages recommandés

Bernard, quel coup de fion, j'ai assisté à l'immersion en direct juste après avoir lu ton message !!! Merci !!!!
L'immersion s'est faite avant 16H10, l'opérateur doit donc se situer assez loin de Paris.
Ici, effectivement l'immersion est rapée, j'ai quand même eu le temps de filmer un p'tit peu le couple au camescope.
Merci encore Bernard, j'en reviens pas !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez rire ! Le ciel vient de se dégager, je vois la Lune (en la cherchant un peu, quand même). Bon, peut-être verrais-je l'emersion ?

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 18-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...Bernard, je me suis permis de communiquer ce lien dans la discussion que j'ai ouverte sur Futura Sciences, j'espère que ça ne t'ennuies pas...Je présume qu'on pourra assister à l'émersion en direct au cas où.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
immersion à 16H04 HL dans le dep 77...
je réglais la webcam et tout à coup je vois le croissant qui diminue de moitié...
je dis oh non, pas les nuages à ce moment !!!!!
et puis plus rien...je lève les yeux, trouée de nuages...je regardes dans le viseur, la lune est bien présente mais venus a disparu...
durée de l'immersion : 10 secondes maxi...c'est super court...
VL : la lune est difficile à observer : on voit à peine les cratères... ça va être un coup de bol de prendre l'emersion...
A ++++ Jc
les nuages reviennent : il est 16H25 HL dans le 77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

ben ça va être difficile pour moi aussi, car à cause du boulot, j'ai pas eu le temps de verrouiller le C8 sur Vénus...Je pense quand même que vers 17H00, les deux gros cratères Langrenus et Petavius seront discernables ou au moins Petavius.
Au fait, Vénus était éclatante à l'oeil nu sans problème ! Car la transparence du ciel était quand même excellente dans les trouées.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, venus, c'était aux jumelles avec la lune...
dans le viseur, c'est vrai que venus était un point lumineux très brillant...
en vitesse scope, j'ai mis lunar...
j'aurais voulu faire des avis de la lune en attendant l'imersion, mais je crois qu'avec les nuages... Ah RRRRRRRRR !!!!!!!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, on peut aussi verrouiller Vénus par ses coordonnées ( bonne mise en station effectuée évidemment )
Coordonnées de Vénus pour Paris autour de l'émersion :
AD = 09H00 ; Déc = + 18°56'
Coordonnées du centre de la mer de la tranquillité :
AD = 09H00 ; Déc = + 18°57'
Viser le centre de cette mer, afficher ses coordonnées ( ne plus y toucher ), débrayer ensuite uniquement l'axe de déclinaison et mettre le scope sur +18°57', c'est pas d'une très grande précision mais c'est faisable.

Et pi penser aussi qu'elle va émerger près du MILIEU DU LIMBE de la lune, facile à voir.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu avec mon petit 114 et ma chtite webcam !

bizarre de voir venus disparaitre, au sud ouest, c'était finalement assez long, 3 minutes environ...

la video va etre pourrave avec le vent et les nuages mais ca me fera un souvenir :-)

dans 10 minutes elle ressort, vais je la choper entre deux cumulus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre deux nuages dans la région Antiboise: ouf

EOS 400D
1/400s ISO100 T130/720 Perl Vixen
Je crois que j'ai eu bq de chance car maintenant je crois qu'il va pleuvoir, c'est donc grillé pour moi.

super le live de sylvain!

Bonne emersion a tous...
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah, j'ai au moins assisté à l'émersion en direct, bravo donc à Sylvain et Bernard !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'oeil nu en tout cas c'était un spectacle magnifique ! Un vrai petit bijou accroché à la Lune !
J'ai été impressionné par l'éclat de Vénus en plein jour ! Je crois qu'on avait un seeing du tonnerre sur Bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Sylvain Weiller pour cette occultation en direct...surtout pour ceux qui sont coincés au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortie de Vénus par Sylvain Weiller (cliché d'écran à peine retraité par mes soins):

Hé ben j'ai pu voir le phénomène quand même, na ! sur mon écran. Merci Sylvain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste après l'émersion, ça s'est dégagé un peu.
J'en ai profité pour filmer en 16/9 car je veux faire depuis longtemps une expérience de montage type "cinéma" en 20/9, ça donnera peut-être quelque chose finalement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant