Chris277

Futures éclipse totales: 08-2008 et 07/2009, google earth...

Messages recommandés

ben voilà pour ceux qui ont raté celle du 29/03 dernier, (moi ) et pour ceux qui en veulent encore , je me suis amusé à faire 2 fichiers kmz, google earth afin de mieux voir leurs trajectoires... à telecharger là:
http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/docs/eclipse01-8-2008.kmz
http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/docs/eclipse22-7-2009.kmz
http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/docs/eclipse11-7-2010.kmz

bonne gamberge on a le temps d'y reflechir
Chris

edit : 3 fichiers...

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 05-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tres sympa cette idee ! Merci beaucoup Chris. Je vais me faire comme ca un placement de differents phenomenes astro. Comme ca on regarde avec ma femme ou on pourrait prendre nos vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chine en juillet 2009.... ben ca donne des idées..... va falloir faire quelques économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, la chine, ça va pas etre top pour juillet... saison des pluie, 80% de risque de nuages... en fait toute la zone est humide, le meilleurs endroit, 50% de chance de ciel clair et peut etre + parceque c fin juillet, c'est tout pres du max sur la petite ile (volcan) de Kita io (ou - iwo) jima... par contre pour y aller??? si on louait un voilier?
bon j'ai mis a jour les kmz, les traits disparaissent moins quand on zoom et j'ai rajouté l'éclipse du 11/07/2010,
là pacifique, polynésie et plein de belles iles
http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/docs/eclipse01-8-2008.kmz http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/docs/eclipse22-7-2009.kmz http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/docs/eclipse11-7-2010.kmz

au moins une des 3 a faire

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me tâte pas mal pour celle de 2008, en pleine sibérie, ça peut être pas mal... Ou en Chine, il faut voir si elle touche la Grande Muraille, ça pourrait faire de jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense prendre 3 semaines avec l'éclipse au milieu, y aller en train, car j'aime prendre le train , et voir le paysage défiler pendant 5 jours Paris Moscou et Moscou Sobreniska
Par contre celle de septembre 2009 ça risque d'être sérré niveau météo car j'ai entendu dire qu'il y aura la mousson
Mais elle dure 6 minutes !

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour 2008 l'idée de prendre le train est une bonne idée. Il va falloir réserver son billet transibérien de bonne heure !!
Par contre j'ai entendu dire que ça n'avait rien à voir du tout avec les trains français...

Pour l'éclipse de 2009, je pense qu'il y aura certainement des croisières organisées en plein océan pour profiter des 6 minutes 29 secondes (!) de totalité.

La Chine, c'est très tentant mais s'il pleut tout le temps en juillet. Il va falloir attendre juillet - aout de cette année pour voir les images satellites de ces régions et comprendre quand les nuages sont là et quand il y a des éclaircies (il doit bien y en avoir...)


Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez, j'ai trouvé une cartes assez précise sur les zones concernées par l'éclipse de 2009 :

Une plus grande taille ici: http://homepage.ntlworld.com/rimonk/eclipse/pushpins/tse2009_shanghai.gif


Au Sud du Japon, y a un chapelet d'îles piles sur la zone de maximum... Reste à savoir comment sont desservies ces îles...

Et pour le coup du train transsibérien, c'est une bonne idée. A creuser... (il me fautdra absolument aller la voir cette éclipse, absolument, je ne vais la laisser passer comme celle du mois dernier!)

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 03-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour 2008 j'avais aussi pensé au train pour avoir le plus de chance de beau temps faudrait aller dans l'Altaï, au sud de Novosibirsk vers Bijsk (apparement le train y va?) et pourquoi pas monter dans les "montagnes dorées" environ 2min10s d'éclipse... pas loin des 2m27s du max qui est plus au nord mais où le risque de nuages est bien plus important...
Chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 03-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée.
ce serait bien de tous se retrouver au même endroit ,réserver les billets à l'avance, même hôtel, car en Turquie on était dispérsés et on a pas pu se voir hormis les copains du club Aubagnais près de Marseille et ça a été un pur hazard à Side !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui Jean-Marc, je suis plus à l'aise en train.
je dois avouer que je suis pas toujours rassuré en avion.
La première fois que je l'ai pris c'était en 1988 et je ne l'ai repris que pour cette éclipse.
Le décollage et l'attérrissage c'est impressionnant.
Et j'ai un peu peur parfois en avion, aussi quand c'est la journée et qu'on passe dans des couloirs aériens et qu'il y a des avions qui passent au dessus à 90°.Et qu'il y a des différences de densité et que l'avion vibre,c'est pas le même bruit etc...
Pour la Namibie cet été avec Gordon, Xavierc et nos 2 autres collègues de Belgique, là je n' échapperai pas à l'avion , mais bon , je préfére le train.
Donc il faudrait voir combien ça coûterait en train en s'y prenant à l'avance de faire 4 ou 5 jours de train, en posant 3 semaines de congés, éclipse au milieu, et que nous constituions un groupe.
A mon hôtel Holiday Garden en Turquie , j'ai échangé des mails avec quelques personnes, et on serait déjà un bon groupe, avec vous tous.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant,
avec les copains du club, un soir de la semaine dernière dans le désert Libyen, on se disait justement la même chose : où qu'elle est la suivante accéssible ? En sibérie, en Mongolie... Dur dur pour y aller..... zut.... Pourtant, ce serait chouette...... (éclat de lumière) A mais bon sang, mais c'est bien sur : le trans-sibérien !!!!

Décidément, ca va faire du monde dans les wagon et là, on pourra apporter du champagne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait pas que les employés du trans-sibérien soient en grêve la semaine de l'éclipse !!
Bah c'est pas comme en France ou il y a une grêve pour chaque éclipse : grêve le 4 octobre 2005, à mon retour de Madrid (pour l'éclipse annulaire) et 1 grêve le 28 mars dernier pour le départ en Turquie !
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa les webcams
Hop! Favoris.

Et c'est dans la zone de totalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire, la sibérie... j'ai une expérience du train et de l'avion en Russie, bon, ben le train ça roule à 50 km/h et en classe superluxe on a des paillasses pour dormir, quant à l'avion, ben vous voyez, je suis là pour vous écrire. Une bonne chiée de vols sur Tupolev, Yak 40, Antonov and co, c'est très space, faut pas faire comme moi et déclencher le chrono pour mesurer le temps de la course d'envol parcequ'ils ne font pas comme en europe, ce n'est pas entre 30 et 35s, c'est une minute mini, et quand on est pas prévenu, ben la crise cardiaque est proche...
Pas bête cette idée d'éclipse en Sibérie en tous cas, gaffe aux moustiques, et puis si on a de la chance, les airelles seront mures dans les marais, miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant