quasar 04

Sacrés nuages dentelés!

Messages recommandés

Salut à tous,

Je confirme absolument les dires de LANTHA qui nous affirme voir que des nuages en Provence, la preuve en images

Vous pouvez aussi retrouver plus d'infos directement sur mon site:
http://astrosurf.com/ahp/accueil_astrophoto_cielprofond_supernovae_ngc6992_95.htm

Et la version lourde + notes tech: http://astrosurf.com/ahp/accueil_astrophoto_cielprofond_supernovae_ngc6992_95_ngc6992_95endetail.htm

Je vous souhaite une trés bonne lecture

Amicalement,
Eric www.astrosurf.com/ahp (nouvelle version)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Ha oui ça pique!
C'est propre dans les coins

Bravo, très jolie.

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!!

ha bein forcement il fallait que tu poste ça au même moment que moi
bon ben je vais me coucher

elle est superbe !!!

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaaaache, super beau ce petit cirrus filamenteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

J'aime bien ce genre de cirrus oui! Et en plus toujours le même d'une année sur l'autre.
Vivement que le beau temps revienne lol!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Somptueuse cette dentelle, beau boulot !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,
Bin y en a du monde dans cette image comme dirait Manu. Ta version ''en détail'' m'explose à la gu... figure. J'ai quand même l'impression que tu as un gradient dans l'image; la partie droite semble différente de la gauche, mais l'impression générale est quand même: Ouaouh!
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Eric : lorsque tu m'as montré sur le vif la premières brute, c'était déjà effarant. Mais le résultat final est d'une beauté absolument sans égal !

La ST4 ronronnait avec une turbulence quasi absente ... finalement tu vois Eric, on aurait du mettre un petit coup de pied sur la monture pour ajouter un handicap à cette magnifique prise de vue

Une fois de plus, les souvenirs d'un ciel bien noir avec une PL limitée ainsi qu'une équipe géniale resteront à jamais gravés dans ma mémoire !

BRAVO !

Fabien. http://www.visunature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"Erick: Désolé! Veuillez patienter 2 secondes pour une image sans compression
Dis...tu me prêtes ton Halpha? Veuillez patienter 2 secondes pour une image sans compression

"

ouais ouais vas y lol je gère les grillades quand mêmes

djodjo c'est quoi cette annonce que j'ai vu passé?

Erick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P...n la vache!!!!
Elle est superbe cette dentelle. Vivement sa petite soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image bravo, ça me plait bien mais c'est pas parce qu'il a fait beau deux soirs de suite (et encore pas toute la nuit) qu'il fait beau en provence C'est une région où cette année la météo c'est de le chiotte. On a un collège de Lille qui est venu en mai, il faisait meilleur chez eux qu'ici ...

Mais bon l'avantage c'est que quand il fais beau en provence on sait qu'on va avoir une photo qui tabasse par monsieur Eric, en voilà encore une fois la preuve ... t'es énervant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe image!! Deja qu'elle est très belle en visuel en photo sa dechire!

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi que ça vous plaise merci

Jean-Luc:
J'ai aussi remarqué ce que tu dis à propos du gradient.
Franchement vu la qualité du ciel je pense pas que ce soit un gradient mais plutôt des gaz de la supernova. L'ensemble est une grosse bulle dont on voit plus facilement les bords puisque l'épaisseur des gaz est bien plus grande. La partie vue de face est donc moins épaisse et plus difficile à faire apparaître. Là on la devine à peine et même par endroit beaucoup mieux visible (nébulosités rougeâtres - Voir la Full...).
Par contre, en partie gauche de l'image, le fond de ciel est limpide jusqu'au bord des dentelles.
Je pense qu'il faudrait poser des heures et heures pour mieux se rendre compte de ces gaz diffus; je sais pas si quelqu'un la déjà fait?
Qu'en penses-tu Jean-Luc?
D'autres avis sur la question seraient biens intéressants aussi, n'hésitez pas à donner votre sentiment

Fabien:
Allez je met une image brute souvenir de 5 min à 800 iso:

Pour le coup de pied dans la monture...euh...
C'est vrai qu'avec du AO O O sur la ST-4 presque tout le temps, on finit par se demander si l'autoguidage déconne pas alors je comprends ton envie de mettre un coup de pompe en douce!

Erick:
Nan rien!!!

Franck04:
Et oui ça donne envie de faire une mosa hein?
Remarque avec la STL qui arrive bientôt, le tout devrait bien rentrer On verra...

LANTHA:
Désolé de t'énerver MDR!
Je crois que le temps est assez pourrave sur toute la France non? Alors ici ou ailleurs...c'est pas facile de trouver le bon ciel.

djorge:
Oui il déprime depuis quelques temps, l'éloignement de la Bourgogne sans doute et du Bourgogne sans aucun doute
Remarque, pour le bourgogne, ca peut s'arranger

Cosmojuju: Oui en visuel elle est déjà bien sur la NP-101 et le Nagler 31mm + OIII, mais sans couleurs hélas!

Amicalement,
Eric


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors les filles! Personne pour disserter sur la remarque de Jean-Luc Mairlot?

Ah chui décu!!! là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant