fguinepain

Star Party Spéciale 78

Messages recommandés

Salut,

Visblemeent, il y a qq Astrosurfer concentrés dans le 78

Ca pourrait être sympa d'organiser une petite rencontre, histoire de faire connaissance et déchanger sur notre Loisir préféré, non ? - Nos voisins du 95,27,92,28... pourraient éventuellement se joindre à nous

Alors voilà, je pose trois questions :

Qui est intéressé ?
Votre lieu de résidence dans la 78 - ça peut être simplement la région ?
Quelle période ?

Si vous avez une idée de lieu - dans le 78 - proposez toujours - mais je pense qu'il faut commencer par faire le point sur le nb de participants potentiels...

Je commence :
Fred GUINEPAIN - Région de Thoiry - mai - juin - juillet?

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred

En voilà une très bonne initiative

Alors en réponse à tes questions :
Qui est intéressé : Nous !!!!
Quelle période : N'importe quand. On est partant

La région de Thoiry pourrait être pas mal pour ce genre de soirée. Moins polluée que le plateau de Saclay par exemple
et moins sujet au gyrophare de la tour Eiffel.

Aller qui qui vient aussi ?

Fred

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 05-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredéric,

Je suis partant. Une star party, ce sera bien plus enrichissant et constructif que des échanges de mails.

Du coté de Thoiry, ca ne devrait pas faire trop loin pour tout le monde. Je crèche à BEYNES.
On pourrait voir ca plutôt à la rentrée, sept ou oct plutôt... Avec des nuits un peu plus longues qu'en juin...et il ne fait pas encore trop froid. Ca laisse un peu plus de temps pour organiser ca ..
Enfin, à voir...

Au plaisir les collègues...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je me suis permis de paser un message sur WebCamAstro et je n'ai pour l'instant qu'une seule réponse... Ca fait donc 4 participants potentiels !

A suivre...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, Fred...

dans l'attente d'une rencontre plus importante, rien ne nous empêche de nous improviser un p'tit truc entre nous... qu'en pensez-vous ?

Bon WE
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis du 78 et des alentours, bonjour !


L'éclipse de Libye nous beaucoup pris de temps et je lance ce post d'invitation que maintenant.

Notre club, MAGNITUDE 78 projette de faire les RASQY, Rencontres Astro de Saint Quentin en Yvelines.
Nous avons fixé la date du 20 mai (week-end avant les RAP) à la MJC de Cressely, la où nous avons nos activités.
L'idée est de regrouper pour une journée, voir le week-end si s'il le faut, les clubs et amateurs des alentours, pour donner l'occasion à chacun de montrer ses activités, discuter, échanger, se connaitre. Nous reprenons un peu l'initiative d'il y a 2 ans des RAY organisées à Triel sur seine.
Sur place, nous disposons d’un local où il est possible à chacun d’étaler son matériel, de faire des présentations de ses activités. Une petite aire gazonnée permet l’installation du matériel d’observation.
Nous souhaitons que cette manifestation se déroule sous le signe de la convivialité et la bonne humeur.
Ont déjà répondu présents quelques clubs.
L'appel est ouvert à tous et répond parfaitement à l'initiative de départ de ce post.

Ca vous dit ? Vous etes tous les bienvenus, nous souhaitons ardemment votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge pour cette info...

Qu'en pensent ceux qui se sont manifestés, Fred, Marc?

J'avais imaginé un truc plus à la campagne - autant que faire se peut dans le 78...

Mais bon, si qq chose est organisé à St Quentin le 20, je suggère que dans un premier temps on se rencontre là bas pour spartager nos "connaissances" et voir comment prolonger l'aventure...

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas. Cela dit la sortie "camapgne" peut se faire avant et/ou après cette date du 20 mai. Faut juste que j'aille investir dans une grosse batterie et un convertisseur 12V/220V (Arrivé de la CCD oblige )

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effcetivement, on peut déjà se voir le 20 mai pour prendre la température.
Mais comme Fred, je verrais plus une sortie dans le bush avec un ciel un peu moins pourri que celui de St Quentin, histoire de mieux sentir les étoiles....

A suivre, vais contacter un ou deux collègues du coin pour qu'ils se manifestent...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Le 20 mai je debarque a Orly vers 19h... venant du Pico Veleta (Espagne), donc je ne sais pas si je pourrai etre a StQuentin le soir meme... mais partant tout de meme.

J'habite Versailles et observe (clandestinement... souvent a l'improviste en fonction de la meteo a l'heure ou le reveille sonne...) souvent du cote de Poigny-la-foret (78) ou un peu plus au Sud de Rambouillet, Ablis.... en cherchant le cile le plus noir a moins de 1h de route...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon! j'ai gravé le 20 mai et je reste attentif à la date de la Star Party 78.
Merci Fredéric pour cette initiaive vraiment sympa.
Pressé de vous rencontrer tous...

JPh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super, et 2 de plus

Alors si je récapitule :
Fredgui - c'est moi
Fred et Cath
Marc
Astropernoel... heu l'astro j'y crois encore, mais le père Noel...
Nicolas
JPH... Astronomike Man si j'ai bien compris

+ deux contacts sur WebCamAstro
Olivier Gousseau - sauf en août
Ludovic Jaugey

Ca ferait déjà 10 participants ! Pas mal

On confirme l'option : rencontre le 20 mai à St Quentin en Y et on avise pour une rencontre plus champêtre Date et lieux potentiels

Merci à tous
@ bientôt
Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un porgramme qui me convient tout à fait, ainsi qu'a tout les membre de MAGNITUDE 78.

Au plaisir de se rencontrer très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et félicitations à Frédéric pour cette initiative.
J'en serai le 20 mai et après aussi.

Daniel Magarian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi pour le 20 mai....

Comment ça, y en a qui coivent plus au père Nono ???

Pourtant il aiment bien vous apporter des kâdos, du style la fiche d'impôts, les factures, toutes ses petites attentions qui vous font oublier tous les soucis, les antidépresseurs, c'est aussi moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout dire chez Magnitude78 ça discute ferme sur le casse-croute à caser entre les discussions et les observations.

Pierre STROCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Fred....

moi je serais bien de la partie....
je te contacte en privé.

Stéf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben vi bonne idée, pourquoi pas ...
Je suis sur Elancourt. Dispo Mai, Juin, début Juillet.

Je pense également aller faire un tour du coté de Magny les Hameaux le 20.


A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En déplacement pour qq jours, je ne pourrai pas répondre à vos messages...

Zirkel, c'est noté, tu peux essayer de me joindre sur mon portable - Tu seras le bienvenu

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je constate que les 91 ne sont pas considérés comme des voisins, je pense qu'effectivement on doit sentir le gasoil ou le purin... ben amusez-vous bien, nous on bandera à part, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Epsilonzero faut pas etre comme ça !!! je pense que personne n'a dit que c'etait exclusivement pour les amateurs du 78.
On appel ça une Star Party 78 parce que c'est dans le 7, 8.
Je suis persuadé que tous les amis présents à cette Party seront heureux de partager notre passion...
Bienvenue à tous.


JPh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mééééééeuhhhh je rigolaaaaiiiiiis
Pi faut pas mélanger le storchons et les serviettes après tout

Bon, l'idée est sympa, si je peux j'en serai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant