fguinepain

Star Party Spéciale 78

Messages recommandés

Tout à fait Epsilonzéro,
Orsay ou Bouray c'est trop loin du 78,
Ils vont même rater une bonne partie de pêche à la raie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même moi aussi je me suis fais avoir,
J'avais pas vu la suite,
J'essairai de faire un p'tit saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Je serais bien de la partie avec vous, si mon emploie du temps le permet.
Comme a la belle epoque! ... (*-))
A bientot,
Phala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ma voici de retour, plus motivé que jamais

Bon, déjà, TOUS les voisins du 78 seront bien évidement les bienvenus... Même les 91

Salut Phala, oui comme à la belle époque...

Je vous rappelle que nous avons convenu, dans la mesure des possibilités de chacun de nous rencontrer dans un premier temps le 20 mai à St Quentin en Yvelines - Cf plus haut -

A cette occasion il serait bon que nous définissions le lieu où organiser cette future rencontre. D'ici le 20 je vais essayer de faire une petite reconnaissance.
Est-ce que la place d'un village, sous réserve d'extinction des lumières pourrait faire l'affaire ? Dans ce cas il faudrait sans doute accepter la visite d'éventuels curieux... Une occasion de faire un peu de sensibilisation à l'astro et de dénoncer la PL...

Si vous avez des idées n'hésitez pas à en faire part.

Le point sur les participants :
Fredgui
Fred et Cath
Marc JOUSSET
Astropernoel
Nicolas
JPH... Astronomike
Daniel MAGARIAN
Bruno BECKERT
ZIRKEL
PascalD
EpsilonZéro
SpectroMan
Phala
Olivier Gousseau - sauf en août
Ludovic Jaugey

Ca fait une petite quinzaine.

@+
Fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chers amis, n'oubliez pas MAGNITUDE 78 en force !
Nous doublerons cet effectif prévisionnel de 15. Grands moments en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous

Un conseil, si vous me le permetez " si vous voulez faire une Star Party, faite le et plutôt deux fois qu' une.
nous dans l' Est de la France on en fait au Champ du Feu (67) pour la bonne cause, contre la pollution lumineuse.
Et c' est à chaque fois, un vrais plaisir de ce retrouver, de discuter, d' échanger, de voir le matos des autres, et surtout c' est très convivial.
Et en plus la notre est ouverte au public, que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc J. Daniel D. et les autres,
Je serai aussi de la réunion du 20 mai à SQY. Ensuite, ça dépendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

j'avais pas tout suivi des textes, suite à mes déplacements.
Je tiens juste à préciser à fred que je ne suis pas le webmaster, ni l'auteur du site Astronomike. Juste un utilisateur comme bon nombre d'entre nous.
Désolé, je suis Jean Philippe, un membre du club Véga de Plaisir.

A bientôt ...

JPh
*******************************************
jph-ds@wanadoo.fr
CN 250/1236/7520 -- G11 Losmondy
Bois d'Arcy 48°47'51"N -- 2°1'39"E -- 165M
*******************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je peux éventuellement proposer un diaporama sur la spectro avant la tombée de la nuit, si ça intérrésse des gens;il est sur clé usb.
à ce moment-là, est-ce que quelqu'un pourrait préter un vidéo projecteur et un ordi portable ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les RASQY, je vous renvoie au post qui traite spécifiquement de ce sujet sur ce même forum. Le mot d'intro annonce la forme que nous comptons donner à cet évènement.
Un vidéo porjecteur sera à disposition pour des présentations diverses et bienvenues.
Donc OK pour la spectro et merci

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 24-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah et les parisiens ne sont pas non plus des voisins?
ben si vous acceptez les "étranger", et si je trouve un moyen de locomotion, je serai éventuellement intéressée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fre,

On en reparlera certainement le 20 (va y avoir du monde, top !) mais je peux te suggérer le terrain suivant que nous avons parfois utilisé à l'asso VEGA. Ce terrain se trouve au lieu dit la Couperie, près de la forêt et du centre GDF de Beynes.
En traversant le hameau, on se retrouve sur un chemin de terre qui file sur le plateau. Vue dégagée à 360°. On peut garer les voitures en file indienne. Si tu prospectes, va y jeter un oeil...

A bientôt

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour à tous,
J'en suis aussi. Sympa ces rencontres 78 (et limitrophes)
Je viendrais aussi le 20 à Magny avec mon club de Triel.
Amicalement
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous pensé à une espèce de badge ou autre pour que chacun puisse s'identifier.
A Triel, nous avons des badges nominatifs.
A+
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'interesse aussi, si vous acceptez les parisiens.

Ce sera l'occasion de rencontrer pas mal d'astrosurfeurs que je ne connais que sur Internet.

Saint-Quentin ne doit pas être trop loin de chez moi, sauf bouchons sur le périph (a moins que ce soit + rapide de faire le tour par l'extérieur de Paris?)!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week-end là je ne serai pas dans le Jura, lieu d'observation habituel ; je pense donc me joindre à vous ; je suis 92 mais j'ai bossé à SQY pendant un certain temps
Je ne pense pas ramener mon 200 du Jura, j'aurai des jumbo et un ETX90.
PS : quelqu'un a t il un pied pour ETX ?

pppc39@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux chiottes les parisiens...!!!
L'OM va vous mettre la branlée : 2-0, moi j'vous le dit !
N'est-ce pas Boris

Ceci dit, j'aime pas le foot...

Et puis quoi, vous l'avez cherché, des astronomes qui habitent Paris, faut-t'y être bête ?
Parce que les star party sur le Champ de Mars, c'est bon que pour la Lune ça...

Yvelinois, Yvelinoises, boutons (de culotte) les estragers aux frontières de notre Patrie yvelinesque!!
Ne nous faisons pas avoir pas d'amicales demandes de star party en notre belle contrée, ces énemis ne sont là que pour nous manger nos saucisses et boire nos bières...!!!
Aux z'armes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Je pense aussi venir le 20, je suis presque un yvelinois Cela se passerait où ?

Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Grégoire et tu es le bienvenu
Cela se passe à magny les hameaux voici l'adresse
Maisons de Associations (ou MJC Mérantaise)
6, rue Hodebourg
CRESSELY
78114 Magny les Hameaux
un plan mappy: http://www.mappy.fr/PlanPerso/45880/1

Astro Raph (membre de Magnitude 78)

[Ce message a été modifié par AstroRaph (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu disais, astroperenoel? http://fr.news.yahoo.com/29042006/290/coupe-de-france-le-psg-domine-marseille.html

Cornebouc, ceci ne peut se règler que par un duel dans le champ!

Mon arme, un télescope Microbe 115/900 à patator intégré!

J'amènerai donc des spécialités locales comme le Jambon et les champignons de Paris, pour montrer que je ne suis point un envahisseur!
Je crois que la journée sera sympa, vu comment nous délirons déjà par forum interposé!

Au 20 mai donc!

Celinedl, tu es où à Paris? As-tu un instrument à emmener?

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et toutes

Bon, et bien cette affaire prend de l'ampleur !

1° point - Le 20 il nous faudra estimer le nombre de participants potentiels de ce rassemblement.

2° point - En fonction du nombre de participants estimer la surface du terrain... et sa situation - terrain complètement à la campagne, accueil dans un village qui accepterait de jouer le jeu en coupant son éclairage - hé, pourquoi pas !

J'ai pensé à l'immense parking de la réserve Africaine de Thoiry - sous réserve d'une autorisation du proprio...

Sinon, j'ai déjà fait une opération de séduction auprès de qq élus de mon village - Villiers le Mahieu (juste à côté de Thoiry). J'ai obtenu la mise en place de lampadaires conformes aux récommandations de l'ANPCN sur une petite OP de réhabilitation, un petit article m'a été consacré dans le petit bulletin trimestriel du village... bref, le contact est assez bon... Alors pourquoi pas leur proposer d'accueillir notre petit rassemblement...
Si vous êtes d'accord sur le principe, je peux dès maintenant aller à la rencontre du Maire pour "prendre la température"... Qu'en dites vous ?

Marc, j'ai noté ta proposition, S'agit-il du dépôt GDF à la sortie de Beynes sur la route de Marcq ? Si c'est le cas, je suis passé par la hier soir et ce fameux dépôt est éclairé par de nombreux projo halogènes...
Entre parenthèses ( Il 'y aurait d'ailleurs peut-être une action de sensibilisation à faire !
Idem pour l'église de Beynes qui est désormais éclairée ! Est-ce que c'est coupé dans la nuit ? J'ai constaté que les nouveaux luminaires de la petite place à côté de l'église sont à empoule sous capot... mais alors quelle débauche de puissance !!! )

3° point - Il nous faudra établir un calendrier prévisionnel - Dates possibles pour le rassemblement...

Sinon, quant à un moyen de reconnaissance le 20, il y'aura peut-être moyen de passer une petite annonce sur une sono pour convenir d'une petite réunion sur place... Qu'en pensent les organisateurs du RASQY ?
Reste à fixer une heure approximative...

Le samedi matin j'ai des obligations, je peux être sur place dans le milieu de l'AM - On peut convenir de se rassembler vers 17h - 17h30 avant l'Apéro Heu... y'aura bien un Apéro !?!

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavierc : je suis dans le 14ème, pour l'instant je n'ai que mes jumelles, mon scope est resté chez mes parents dans le Beaujolais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celinedl, si tu n'as pas de moyen de locomotion d'ici au 20 mai, on peut s'arranger. Je peux venir te récupérer à une porte de Paris 14ème (c'est sur ma route pour aller à Magny les Hameaux).

On peut en parler par mail, le mien est accessible sur mon site web, dont l'adresse est dans mon profil.

J'aurai de la place dans la voiture, car je n'amène que mon 115/900 compact (1 cube de 25cm + 8 cornières alu de 90cm). Au pire, un autre ami sera là aussi et éventuellement son dobson Serrurier 254 démontable dans le coffre.

Pour la star-party ultérieure dans le 78, je ne peux rien te promettre : si cet ami vient aussi avec son télescope, comme j'amènerai mon dobson 254, il n'y aura + de place pour un second passager.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je pense venir aussi au rassemblement du 78 le 20 mai bon aller a bientot et bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant