fguinepain

Star Party Spéciale 78

Messages recommandés

Salut Fred,

Oui, c'est bien au dessus du dépot. Tu trouves le hameau de la Couperie. En le traversant, on peut s'éloigner sur le plateau et l'on a plus ces lumières (en direct).
Ceci dit, on peut faire ca chez toi ou à Thoiry, bonne idée, un rassemblement astro au mileu des rugissements de Lions...

On voit ca le 20.

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Au milieu des rugissements des lions, oui tu ne crois pas si bien dire !

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait été avec plaisir mais je travaille ce week end, la prochaine fois j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiends, Seb_Gomb, qui c'est celui-là ???
Encore un p'tit jeune qu'habite pas le 78 et qui viend pour nous manger nos saucisses !!

Désolé pour le pronostique PSG/OM, c'est que j'ai bien fait de pas jouer au loto foot moi

A bientôt pour cette monumentale star-partouze, heu... star-party, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguinepain,
je lis ton message du 30 avril,
1- estimer les participants pour le 20 mai, c'est en cours,je vous tiendais au courant (voir le post des RASQY)
2- voir le terrain,
ben pour le 20 mai, je vous proposai les RASQY, à Magny, donc le terrain est pour cet occasion tout trouvé....
Maintenant en effet, il faut dénicher un terrain pour la future star party projetée, mais non encore arrétée dans la date. Toiry avec les lions serait épatant.

aux RASQY, tout est possible, y compris de débattre d'une date et du lieu de ce futur rassemblement

A très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui Serge, pour le 20 c'est compris
Au fait est-ce qu'il sera éventuellement possible de se brancher sur le 220v ?

Pour la "Srtar Party 78" tout reste à inventer ! Mais à coeur vaillant...

Je suis convaincu que ce genre de rassemblement est le moyen le plus efficace pour "vulagariser" notre Loisir et lutter contre la PL...

Pour moi, la Star Party idééale c'est :
première partie de soirée ouverte au public - en attendant la nuit, la vraie - : découverte du ciel, des instruments et de ces drôles de personnages qu'on appelle des "AstroAm"... La tête dans les étoiles et les pieds sur Terre !
seconde partie de soirée entre Passionnés, mordus, et les contaminés de la première partie de la soiré! : là on se tire la bourre à celui qui à le plus gros, pointe le plus vite, guide le mieux, fait la plus belle photo...nan je déconne
On passe simplement un bon moment, on rigole, on PARTAGE

Vivement le 20, en espérant que niveau MTO les dieux soient avec nous !

@+
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Thoiry, ça ne risque pas d'être encore trop près de Paris? C'est en jaune sur les cartes de PL!

Si la soirée est en partie ouverte au public, je comprends mieux qu'on ne s'éloigne pas trop de Paris, mais avec des conditions trop pourries, le grand public ne saura jamais ce qu'il rate à cause de la pollution lumineuse.


Xavier


PS : pour me reconnaître le 20 mai, j'aurai un badge avec mon pseudo + un télescope Microbe de voyage rouge et noir taille 115/900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les badges, on prévoit.
Mais évidemment, vous pouvez vous faire du sur mesure bien perso.

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 03-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rencontre du 20 mai, comment se reconnait-on. Avec un journal sous le bras et une fleur dans l'autre mains ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est facile, c'est le gars avec un 600 dans une Twingo rouge cerise.

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Serge, pour se reconnaitre nous prévoyons une sorte de "bureau d'accueil" où chaque participant(e) pourra prendre un badge vierge sur lequel il(elle) marquera son nom et/ou pseudo, et éventuellement son club d'astro.

vous pouvez également venir avec les badges de vos clubs. Passez quand même à l'accueil pour qu'on sache qui est venu, qu'on vous parle du déroulement des festivités, les aspects pratiques,...

Astro Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

ma voiture est en panne,
et par conséquent je ne pourrai pas venir le 20 Mai ni faire une présentation spectro.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Bien amicalement

CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vieille excuse...
Prends ton vélo !
Non mais, j'avais tellement envie d'avoir un cours de spectro par le maître, le sus-nommé, l'innénarrable, l'impourfendable, le...Enfin, toi quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff, désolé, je dois renoncer à la star party du 20 mai, ce sera pour une autre fois, et faites pas trop les singes à Thoiry, amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, non, si tous les mecs que je voullais rencontrer se désistent, c'est plus marrant...

Allez, un effort svp, c'est gratuit le samedi..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très dommage, Monsieur spectro..... On comptait bien sur toi et cette pratique hélas peu répendue de la spectro visuelle.
Mais peut etre, en fonction d'où tu habites, quelqu'un pourrait passer te prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de pluie, on pourra stocker nos instruments dans le local de la MJC?

Pour ceux que ça interesse, j'amènerai des astrodessins faits au 115/900 et au dobson de 254.
Je prévois d'arriver vers 15h-15h30 suivant la circulation et mon aptitude à ne pas me paumer!
Il y aura sûrement Fabrice Leroux, un bon compagnon d'observation non-internaute, et peut-être celinedl si elle n'a pas de moyen de locomotion.
Le soir, je compte rester observer si la météo le permet.
Et si après je me sens trop fatigué pour rentrer, je ferai un petit somme dans la voiture.
Ne vous étonnez donc pas d'entendre un moteur ronfler sans fumée!

Et je ne serai pas en reste pour parler de votre astroparty en Yvelines (vers Thoiry pour le moment?)


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, mon p'tit Serge, on va pouvoir causer fibre de carbone

Vite, le 20 mai : carbone carbone carbone carbone carbone carbone carbone carbone carbone carbone carbone carbone carbone carbone !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très pris en ce moment par mes cours, révisions, préparation d'exposés au cnam et exams, et je suis aussi très sérré financièrement.
Je ne peux pas trop me disperser.
Cependant, vu votre souhait que je fasse une petite présentation spectro, et à condition qu'à mon arrivée, vous me donniez sur une feuille libre vos coordonnées, je peux faire un saut rapide en vélo vers 18 heures, et je repartirai après ma présentation, je ne pourrai pas rester longtemps.
J'habite Orsay, au Guichet,près de la Fac et N118 et d'après la carte, Magny les Hameaux n'est pas loin de chez-moi.
Je serai d'avantage disponible en Juillet pour reprendre contact avec vous, mais je ne pourrai pas utiliser ma voiture cet été, car les frais sont élevès, et qu'il me reste à payer le restant du montant du voyage en Namibie au mois d'Août.

A bientôt donc et merci pour votre compréhension

CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroperenoel> On pourra parler fibre de carbone aussi si tu veux. J'en ai acheté pour faire le tube Serrurier! C'est cher!

celinedl> je n'ai pas eu de tes nouvelles. Viens-tu, et as-tu trouvé un moyen de locomotion? J'ai encore 2 places de libre dans la voiture.

Serge> Il me tarde d'être au 20 mai!

spectroman > Un peu de sport c'est bien pour éliminer les bourrelets. C'est + facile de se serrer la ceinture quand les bourrelets ont disparu

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher spectro, en effet, Orsay n'est pas trés loin.

Sérieusement, si tu le souhaite, on peut venir te chercher et te rammener.
Je pense que tu as des choses à nous monter et à nous apprendre. Sans nuire à tes études en cours, ce serait variement symap si tu pouvais faire un (petit) saut à Magny.

Tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav, je surveille aussi mon alimentation...
OK, Serge Vieillard, merci pour ta proposition.
On peut se donner rdv devant la gare RER le Guichet vers 18 h ce samedi 20 Mai, et si vous vous pouvez me ramener pour 19 h 30.
Sur la N118, il faut prendre la sortie le Guichet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectro avec nous, spectro avec nous !!!

En voilà un noble dévouement

Désolé, je pourrais pas faire la navette, c'est déjà complet dans ma fusée...

Reste plus qu'à motiver Epsi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant