fguinepain

Star Party Spéciale 78

Messages recommandés

Excusez-moi, je ne vois pas bien où se situent les sites dont vous parlez.
Je vais essayer de faire mappy pour me rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai trouvé !
Mais dis-donc, pour toi Xavier , ça va te faire une trotte !
C'est complétement à l'opposé de chez-toi !
Ca va , ça ira pour rentrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est OK pour Houdan, je pense que le trajet aller durerait 45 minutes auquel on rajoute le temps pour trouver le site à partir de ce hameau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!
ça m' interesse également, mais je déconseille l'axe Monfort l' Amaury-Houdan, la nationale est très éclairée car bordée de zones industrielles;On la voit de très loin (15 KM). On peut trouver de meilleurs ciels entre Poigny la forêt et Maintenon, avec M 13 visible à l' oeil nu. De plus quelques villages éteignent après minuit. Mais les nuits y sont toujours humides.
Un peu plus loin, vers la sortie Alainville, ça peut etre mieux.
J'ai longtemps cherhé mieux que Poigny, mais j' y suis toujours revenu...
Un soir, j'ai voulu comparer plusieurs sites:
-Gambaiseuil ( 15 Km Monfort): forte pollu sur la moitié du ciel (N12, Monfort).M13 invisible à l' oeil nu
Monfort a un éclairage si catasrophique que l' éclairagiste a été honorée par une medaille de la ville ou du département!
-plateau de Poigny : Pollution plus uniforme, M13 vu en vision décalée
-sites entre Poigny et Epernon: "TestM13 tjs concluant"
meilleur site à mi-distance excinction des villages à minuit

Enfin,bon, je ne vous promet pas la lune ( ou plutot je ne peux vous promettre QUE la lune...), Cela reste de toute façon des sites très pollués, inadmissibles quand on revient de la Drôme par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. Poigny, c'est un peu à l'opposé. Merci pour le tuyau, mais en ce moment, ça fait un peu loin pour moi. Je vais quand même faire un petit tour vers houdan afin de juger sur place (même si c'est en plein jour). Verdict peut-être tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, premier constat : pas beaucoup de coins pour s'installer. Il y a beaucoup de champs, mais dont certains sont un peu labourés (donc terrain pas très stable). J'ai pas eu le temps d'explorer plus que le triangle la haye-bu-bercheres s/vesgre. J'ai retenu 2 sites, mais c'est dans les champs. Autant dire que si on a un peu de pluie la semaine, ça sera impraticable. J'ai fait quelques photos des sites. Si ça vous intéresse, je les posterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années (1998), j'avais été fouillé le site de la pièce du fient (Richeboug, au dessus de Houdan) et il y avait de nombreux chemins ruraux utilisables même par temps pluvieux mais est-ce toujours le cas??? http://www.geoportail.fr/index.php?event=DisplayCartoVisu&url_insert=454c8017cd9addec9f7d2e88aa8ee6ae
J'ai été voir sur les cartes de l'IGN et il existe des sites où se poser mais on est dans le rouge pâle/rose sur les carte de fredogoto. Selon les cartes de la PL, le mieux serait au sud de Houdan, au centre d'un cercle autour de St Léger en Yvelines http://avex.org.free.fr/cartes-pl/france/regions/paris.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien quelques petits chemins en terre, mais j'ignore si c'est la meilleure idée pour s'installer.
Le secteur de st-léger en yvelines, j'y avais pensé, mais il y a bcp de forêts dans le coin (ce qui explique la plus faible PL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah ! ça déménage fort ! tant mieux
Donc, de nombreux adérents du club magnitude 78 seront présents. En regardant les cartes PL, Poigny semble mieux que beaucoup. Mais, l'humidité y est présente (ca se soigne) et il faut trouver une zone de foret coupée et là où on avait l'habitude d'aller, les arbres ont terriblement grandis. Nous, on a toujours pas trouvé l'endroit idéal...
Sinon, il semble que plus loin sur le Perche, il y ai une zone tout a fait correcte.
Pour la date, le 23 semble rallier de nombreux suffrages. Oui mais si le 16 est top météo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaudrait mieux touver un parking plutôt qu'une zone de plein champ.
Peut-être près des rivières ou forêt : parking de départ de promenade ou autre de ce genre.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble à poigny il y a un observatoire (400mm fer de cheval) juste à coté tu terrain de foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y regardant de plus près, vers st-léger-en-yvelines, il y a quelques étendus d'eau avec des clairières. Ca pourrait être intéressant, non ? (j'ai trouvé ça sur geoportail de l'IGN, à l'ouest de st-léger). Si quelqu'un connaît un peu les environs, ça permettrait de confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! J'avais pas saisi que vous parliez de Poigny-la forêt. J'ai confondu avec Poigny, qui est complètement à l'Est de Paris !! ... Donc, là, ça devient plus interessant pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour la date au moins, je crois qu'il n'y a pas d'hésitation : il suffit de regarder la météo pour se dire que ça risque d'être cuit pour ce week-end. J'espère que le week-end du 23 sera mieux (prions! prions!).
Pour le lieu, il semblerait donc que Poigny-la-forêt revienne souvent. A priori, certains connaissent un peu. On peut donc au pire des cas, improviser sur place si certains d'entres nous s'y rendent un peu plus tôt (perso, ça ne me dérange pas).
Sinon, qu'en pensent les membres du club Magnitude 78 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si poigny semble convenir, alors Bingo !
Mais, il faudrait trouver un endroit exact, là où il serait simple de tous se retrouver. A voir.
Magnitude 78 sera bien là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cette période de rentrée, nous ne savons par encore précisément combien nous serons. On recence. Mais au pif, certainement une bonne quizaine.

Mais nos autres amis ? ceux qui étaient présents à notre rencontre amicale ? Le club Véga ? Rolf ( le 600 ! le 600 ! le 600 !) ? Kentaro (le 400 ! le 400 ! le 400 !) ? Cath & Fred ? et tous les autres ? Et ceux qui n'ont pu y venir ? Nicolas B, et si on faisait du dessin à cette occasion ?

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on arrive sur poigny venat de rembouiller on tombe sur un terrain de sport on ne peut pas le rater,il y avait un 400 semi enterrer on le devine bien, si mes souvenirs sont bons ( ca remonte à 8 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le temps est bon, je viendrais peut-être pour tester les déplacement avec le nouveau "fer à cheval".

Suggestions : En regardant les photos sur geoportail, on voit à 500 m(?) au sud du village en bordure de foret une tour de relais TV ou autre et juste à coté un "parking" qui a l'air conséquent dans la foret(zone blanche).
Cela permettrait d'être éloigné des lampadaires du village en les laissant au nord et a part la tour, il n'y aura que le bas du ciel de masqué par les arbres qui par ailleurs nous protégerons des éventuelles lumières parasites.

Mais il faudrait que quelqu'un du coin lance une reco avant pour voir si le lieu est praticable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petites images des lieux : l'aggrandissement correspond au grand cerle en bas on voit aussi sur la vue plus générale un autre parking à l'ouest(petit cercle à gauche qui pourrait aussi peut ^etre servir mais plus près d'une route plus importante.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Super, je vois que l'idée a fait son chemin

Absorbé par le boulot et autres soucis du moment, j'ai un peu décroché...
Visiblement le parking de Thoiry ne remporte pas un franc succès, je vais quand même essayer de voir pour une éventuelle autorisation.
Son principal avantage étant de la place, beaucoup de place et facile d'accès...

Sinon, j'ai reçu le mail ci-dessous :

_______________________
Bonjour,

La date prévue pour la Star party 78 approche.

Lors de la soirée Smart-1 à Triel début septembre, nous avons rencontré des membres de Magnitude 78 qui nous ont dit que le lieu de cette rencontre était toujours à trouver. Nous avons proposé de mettre à disposition notre terrain de Triel pour cette soirée.

La date et le lieu définitifs sont-ils définis ?

Merci de m'en informer afin que je puisse prévenir les membres du club qui sont partants pour cette star party.

Monique QUERSIN
Club de Triel
_____________________

Je suppose que Triel, ça ne vous branche pas trop à caus de la PL encore plus forte que sur Thoiry ?

alors dois-je aimablement lui répondre que cette star party se déroulera plus vers l'ouest loin des lumières ?

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je vote encore et toujours pour un site à Voie Lactée visible. Faire tous ces kilomètres pour du ciel orange, non merci, je baigne dedans!

Espérons que la tour de relais TV n'est pas éclairée, parce que sinon "la tour prends garde!".

Vu les délais, on s'oriente plutôt vers le 23 septembre, non? A quelle heure serait le rendez-vous?

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faudrait vérifier aussi cela. si c'est une signalisation normale un petit feu rouge au sommet ne generait pas trop et on ne le verra peut-être pas d'en dessous.
Mais si on à trois à la totale, flasher et autre cela peut-être plus chiant. et avec la relative proximité de Toussus cela est fort possible.
Il faut donc un éclaireur... de nuit.

Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant