fguinepain

Star Party Spéciale 78

Messages recommandés

Je connais bien le site de Poigny, surtout le chemin qui est en haut à droite de la photo, dans les champs, et qui part d' un virage en épingle à cheveu.
de là, pas d'éclairage direct, et il y a toujours une chouette qui hulule dans les parages...
Le signal rouge du relai TV n'est pas gênant du tout, mais je ne conseille pas le chemin qui y mêne car il est bordé par quelques lampadaires en sortie de village.

Quand à la place du village, entre étang, maison de retraite et terrain de sport, c'est là que se trouve l' observatoire de René Verseau. J' allais y observer avec le club des Essarts-le-roi et j' en ai de bons souvenirs. Mais le parking attenant est violement éclairé par deux ou trois spots halogène.

Le site en forêt et en bord de route, entouré sur la photo, je crois le connaitre, le ciel y semble meilleur mais c' est une illusion: comme les arbres sont hauts, on ne voit pas bas sur l'horizon. C' est un parking, certainement confortable pour un groupe mais qui m' effraierait si j' étais seul; en raison de sa proximité avec la route,l' endroit idéal pour faire demi tour, boire des bieres ou autre.
Il faut aussi penser à l' humidité d' une forêt.

Au niveau ciel, et quand la transparence est médiocre, on voit de poigny la voie lactée contrastée dans le cygne, moins bien le nuage de l' écu, très pâle dans le sagittaire.
L' hiver on la voit en VI 15

Serge: Bien sûr qu' on va dessiner, je prendrais même bien un cours...
Xavier: content de te revoir,tu va souffrir à Poigny après la Namibie !

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je viens de survoler les derniers réponses. Alors ce sera à quelle date exactement et à quel endroit précis?

a + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si Rolf apporte son 600 tout neuf !
C'est Ok pour Poigny le 23.
Amicalement votre,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah dites-donc, ça progresse bien par ici ... Bon, va falloir maintenant déterminer une heure avec le lieu où se retrouver. J'espère juste que la météo sera avec nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cpt_Igloo> Tout n'est pas joué, il nous manque le test du site par un éclaireur "nocturne"! Pollution lumineuse, barrière empêchant l'accès et autres surprises...

Qui se dévoue?

J'habite trop loin pour ça malheureusement.


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais oublié le témoignage de Nicolas. C'était une visite récente sur ces sites, Nicolas, ou ça date d'un an ou plus?

Clair qu'après la Namibie, tout le reste semble pourri! J'essaie d'atterrir en douceur, donc j'évite les cieux oranges. Mon site habituel n'est pas trop choquant après la Namibie (Bortle 4).

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavierc, ça date de moins d' un an... C'est mon site habituel.
Je sais qu' on trouve assez vite de bons ciels en allant vers l' est mais tu va jusqu'ou pour trouver un ciel qui ne te déprime pas après ce que tu as vu cet été?

A Poigny, c'est quand même pas orange, mais je trouve ça misérable quand je reviens de la Drôme, et pourtant je n' ai pas trouvé mieux dans l'ouest, même plus loin (Houdan et alentours, Vexin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé sur les sites de Poigny ce samedi de nuit.

Le chemin menant à l'antenne est à exclure: Trop étroit, six lampadaires gênants, les lampes rouges de l'antenne trop fortes, ... Mais j'avais mal regardé les photos du forum et je ne suis pas allé au-delà de l'antenne. Il faut donc que quelqu'un le fasse pour voir ce qui ressemble à un parcking.

J'ai aussi essayé le chemin partant de l'épingle à cheveux. Il est cahoteux mais pratiquable. Au bout, à la limite de la forêt, on a encore 8 lampadaires de la ville dont un seul réellement gênant. Mais le chemin ne peux acceuillir un groupe: pas assez large pour se garer, laisser un passage et installer les télescopes. C'est vraiement du champs. Pas de sol plat. À deux ou trois, c'est faisable, mais pas pour 20!

Je suis donc revenu à l'antenne et j'ai essayé le chemnin qui part en lisière de forêt et qui se dirige vers le précédent site. Le chemin est bien plus large, moins cahoteux. On y est totalement dans le noir, mais il y a la forêt d'un coté. Malgrès quelques coupes dans le bois, ce n'est pas super dégagé. Avantage toutefois, pas besoin de faire demi tour car il y a une sortie en redescendant vers le village par les Buttes du Pressoir. Attention: Pas question de se mettre dans les champs à partir de ce chemin, car le fossé est de plus de 1 m et il y a une clôture électrique au moins anti-cerfs.

Après cette autre déception, j'ai patrouillé dans la forêt de Rambouillet. Mais je n'ai pas trouvé de site dégagé: Ni sur la route de la Loge Posée, ni sur la route de l'Étang du Roi, ni sur la route des Meuniers qui va à la tour de guet, ni sur la route du Champ des Épines (partie vers la croix Pater seulement).

Je suis un peu dubitatif. Ou installer un groupe ? Il est loin le temps où nous allions observer sur la belle coupe raze au croisement Loge Posée - Grands Coins...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu penses que les lumières de l'antenne sont gênantes cela risque fort de l'être aussi pour le parking voisin.Il reste thoiry ou un parking en forêt qui serait meilleur en ciel, mais très limité en champ(ce qui n'est pas forcément désagréable et le paysage change durant la nuit;-)).

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parking de Thoiry c'est pas mal non plus.
Au moins y a de la place pour se retourner.
Et puis si Fred peut faire éteindre les lampadaires, y aura que les tigs et les zéphants pour nous embêter.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parking de Thoiry c'est pas mal non plus.
Au moins y a de la place pour se retourner.
Et puis si Fred peut faire éteindre les lampadaires, y aura que les tigs et les zéphants pour nous embêter.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parking de Thoiry c'est pas mal non plus.
Au moins y a de la place pour se retourner.
Et puis si Fred peut faire éteindre les lampadaires, y aura que les tigs et les zéphants pour nous embêter.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait en effet qu'il faille finalement revenir à la case départ : thoirry. Si vous pensez que c'est "moins pire" (excusez l'expression ), je vous croie sur parole, vu que je ne suis qu'un petit débutant
De toute façon, ça me semble un peu tard pour chercher ailleurs. Donc si ça convient à tout le monde, pk pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les compains du club on prospecté le secteur de Poigny et il semble que ce soit un peu à l'étroit. Peut etre en effet faut-il revenir sur Thoiry. Là, on est sur que matériellement, ça le fait. Maintenant pour la qualité du ciel, il ne faut probablement pas en attendre des miracles. Il semble que nos amis du club VEGA soient des habitués du site. Qu'en disent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quand le lieu précis (adresse) et le moment auront été choisis, veuillez-bien l'afficher ici.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Rolf a raison,
inutile de s'éparpiller dans divers forums. Ca a commencé ici, le mieux c'est de continuer dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de vue météo, j'ai un mauvais pressentiment : le temps annoncé vendredi sur meteofrance est de la pluie toute la journée ... Pas bon signe ça ... Bon, d'un autre côté, c'est météofrance, donc c'est pas précis, restons optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis c'est météo france à 4 jours et quand on voit les deux petits soleils sur vendredi 20 h noyés dans tous les nuages de pluie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est bon pour le site de Thoiry car le parking est vaste et le site pas si mal que ca. Question météo, il va faire une très belle nuit samedi soir, je le sens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour moi OK pour thoiry. Par contre, pour la météo, ça s'arrange pas; bon, j'ai comme référence que météofrance, désolé, mais ils annoncent du temps très couvert pour samedi ... Prions qu'ils se plantent complètement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeapi!! La carte météofrance pour samedi indique maintenant du beau temps (avec quelques nuages sans plus)
Je sens que ça va être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant