fguinepain

Star Party Spéciale 78

Messages recommandés

c'est juste à la limite de l'ondulation, donc les prévisions ne peuvent être que générales. Mais il est fort possible d'avoir de beaux passages au milieu de tout cela. Et il suffit que la pression pousse un peu du bon coté pour se retrouver avec une belle soirée.
Je serai de passage par là de toute façon, donc j'irai pique niquer sur place vers 18h30 19h comme prévu. On pourra toujours tailler une bavette sur place s'il y en a d'autre qui viennent.

Pour l'instant grand bleu à Rennes et la météo de tf1 vient de donner une après midi dégagée sur la région parisienne avec la perturb plus à l'est.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra être sur place à partir de quelle heure?

a + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas, il est 14h et le soleil est bien là, entre les cumulonimbus et au sud ouest un voile en altitude....
Je serais la bas vers 19h mais j'attend encore pour voir si on aprote du matériel conséquent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nous allos partir. Serge, emmène le 500 - j'aimerais toucher les mouvements pour voir si j'ai bien fait le mien.

A + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! doublon.

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 23-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, 16h30, le voile s'est épaissi, on ne voit plus un bout de ciel bleu, ni le soleil qui tout à l'heure arrivait à percer la couche. Je me prépare tout de même mais ne ferait pas le détour pour apporter l'obsession. Tant pis pour Rolf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même super voilé. Faudrait un miracle pour que ça se découvre. Chez moi, il commence même à avoir des nuages de plus en plus sombres ... J'aime pas ça. Bon, même si on n'a pas la possibilité d'observer, ça sera toujours un moyen de se rencontrer. J'amènerai un peu de bière pour passer le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mûre réflexion, je ne serais pas des votres. Vu la météo qui ne devrait pas s'arranger (même empirer), je préfère reporter et attendre un peu un ciel plus clément afin d'observer. Si jamais un miracle arrivait et que le ciel s'améliore, je ferais éventuellement un tour (si vous y êtes ).
Bonne soirée quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ciel couvert sur Thoiry...
Mais en bon voisin, je passerai dans la soirée pour voir si il y a du monde...

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pleut! donc je ne viendrais pas hélas...bon courage Rolf et salut Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la pluie. Mais on n'est pas venu pour rien, l'essentiel est quand même de se rencontrer autour d'un verre. Seulement la pluie nous a même gâché cela ... C'est donc partie remise ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un peu ce que je craignais... La pluie! ... Ca aurait été simplement couvert, je serais peut-être passé ... Dommage, j'espère qu'on pourra refaire ça avec un ciel plus clément. Pour ma part, je me suis fait une raison, j'attends que le ciel se stabilise avant de resortir.
J'en ai vraiment ras-le-bol de cette foutue météo, pas moyen de sortir depuis plus d'1 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens tout juste de par là-bas.

Je ne suis pas arrivé à Thoiry car la pluie battante m'a surpris sur la A12. Du coup j'ai loupé la sortie vers la N12 et me suis perdu vers Elancourt.

De toute façon vue la pluie battante, il n'y aurait + eu personne à mon arrivée(vers 20h00).

Et dire que j'avais amené des dessins et mon dobson 254mm.

Temps de bouse!


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis passé rapidement, puis je me suis discrètement éclipsé pour aller diner en pensant revenir plus tard... Mais au moment de revenir, avec cette pluie battante, je me suis dit que tout le monde avait du repartir

Dommage...

En tout cas je ne me suis pas déplacé pour rien, j'ai revu quelques têtes connues, bavardé avev un "voisin" de Gambais - Il se reconnaitra sans doute, je le salue au passage
Et j'ai eu le plaisir de découvrir un Dobson de 250 hors du commun - Fa-Bu-Leux !
J'aurais bien aimé regarder dedans... pour une autre fois j'espère !

Salut Zirkel Cette fois on s'est raté de peu !


Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 23-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouelle tentative à la prochaine nouvelle lune, donc le samedi 21. Mais je vous suggérerais de changer de Sujet, parceque 7 pages à parcourir.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas laisser retomber le soufflet.

Même avec la pluie, il y avait quatre télescopes bigrement intéressants à voir même s'ils sont un peu restés dans les coffres.

En plus il y a des personnes aux compétences rares: par exemple pour la météo.

Alors refaisons cela sans les nuages. Ca va intéresser plein de monde.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tudiou ! il flottait tellement que j'ai même pas pris le temps de saluer tout le monde avant de partir.
Pourtant, ca commençait diablement fort : des télescopes terribles, ce diable de spectroman avec ses derniers spectres, le plaisir de revoir d'anciennes connaissance et d'en découvir de nouvelles, on envisage un apéro et patatrac, la mouizzzzzzzzzzzze !
A pour sur, on remettra ça !
mais peut etre oui, fo faire un nouveau post.

MErci à tous les présents, et à Xavier perdu sous la pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était super de nous retrouver !
Et malgré la pluie, j'ai passé un bon moment.
C'est super Serge, ta planche équatoriale sous le Strock!
Et Den , avec ton télescope aux armatures en bois.
Rolf, avait sous le coude son T.600 ouvert à 3,3 qui rentre dans le coffre de la voiture !
Ce n'est que partie remise

A plus

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fut effectivement bien sympathique de rencontrer quelques noms bien connus, de pouvoir inspecter un strock 250 de près et de rêver d'une prochaine rencontre par meilleure condition devant le 600 de Rolf.
On a partagé le casse croute avec spectroman qui m'en a ainsi appris énormément sur son activité. puis j'ai piqué après son départ une petite ronfle dans la voiture et à 4h30 du matin j'ai été réveillé par l'intense lueur d'un magnifique ciel étoilé et totalement lavé(c'est le cas de le dire).
Vu qu'il se balladait encore pas mal de bancs de nuages je n'ai pas remonté le télescope et j'ai passé du coup une 1/2heure aux jumelles avant de redormir un peu et repartir ensuite continuer mon voyage.
Les amas du cocher et M42 étaient magnifiques.
Un petit accompte sur les soirées hivernales

Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 27-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou de Colmic, j'habite dans le Vexin, au nord de Mantes la Jolie.

Un coucou à Fred au passage, si vous organisez un truc, préviens moi par mail, je ferai un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Colmic. Tu habites où précisément dans le Vexin ? Moi, je suis tout juste au Sud-Est de Mantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post mais j'en suis pour la prochaine
j'habite St Germain en Laye - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant